Gaël et la Bande Originale Maison de l'Espérance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Gaël et la bande originale"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Maison de l'Espérance, 75005 Paris

Gaël et la Bande Originale

Maison de l'Espérance, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Chanteur compositeur Folk Gospel Pop

Gaël Cosendai (prononcer Kozandê) est né le 13 Avril 1979 à Roanne (France), d'un père suisse né au Cameroun, et d'une mère franco-anglaise. Suivent bientôt deux soeurs, Joana et Noémie. Après quelques années dans le sud de la France, il passe la plus grande partie de son enfance en Corse, où son père est pasteur.
C'est sur la plage de Propriano, où ses parents organisent des camps d'été, qu'il apprend à nager, à faire de la voile et à aimer les camps de jeunesse. Il grandit au son des disques de Bob Dylan, Joan Baez, Peter, Paul & Mary, Donovan, Steve Waring et...Bach.

Lorsqu'il atteint l'âge de dix ans, toute la famille déménage à Nanga-Eboko, au Cameroun. Commence alors une aventure qui va profondément le marquer. L'école par correspondance lui laisse beaucoup de temps pour observer les animaux dans la forêt. C'est là, dans la solitude de la brousse, que Dieu devient pour lui une réalité.
Puis, au rythme des hymnes chantés sur les tam-tams, il commence à apprendre le piano et la guitare. Il réalise alors des documentaires dont il compose la musique. Il se passionne pour les chorales africaines et américaines a cappella, et notamment le gospel. Son frère Mathieu naît vers la fin du séjour.

Après quatre ans en Afrique, le retour en Europe est difficile. Gaël continue à se perfectionner à la guitare, qu'il emmène partout avec lui dans les camps d'été. Il prend aussi des cours de piano. Puis il s'envole pour six mois en Australie pour continuer les études. Ses questionnements sur la foi le conduisent alors à Collonges-Sous-Salève, près de Genève, où il termine une maîtrise de théologie en Juin 2005.

La musique prenant de plus en plus de place dans sa vie, il décide alors de s'y consacrer davantage. Gaël partage maintenant son temps entre son travail à Genève, l'animation de jeunesse et les concerts qu'il partage avec son groupe, la Bande Originale.


Artistes : Gaël




Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Duo jubilatio : de bach à machado
Vent du nord
Rufus wainwright
Fever
Acquin + lloyd project
Rockabilly night #3
Only sixties experience
In extremis a tribute to queen
Rufus bellefleur
John van deusen