Les plus grands compositeurs  |  Nevers Cathédrale Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les plus grands compositeurs | Nevers" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cathédrale, 58000 Nevers

Les plus grands compositeurs
Nevers

Cathédrale, Nevers

-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Interprété par l'Orchestre Philharmonique National de Prague sous la direction de Jan Chalupecky. En soutien à La Chaîne de l'Espoir.

Interprété par l'Orchestre Philharmonique National de Prague: 1ère partie:
- Bach (Gavotte)
- Bach (Air)
- Pachelbel (Canon pour cordes)
- Haendel (Musique de l'eau)
- Haendel (Ombra Mai Fu)
- Haydn (Création Aria)
- Mozart (Exultate Jubilate)
- Mozart (Petite musique de nuit)
- Mozart (Extrait de la Flûte enchantée)
- Mozart (Requiem Recordare)
- Beethoven (Symphonie n° 5)
- Beethoven (Symphonie n° 9 - extrait Molto vivace et presto)
2ème partie:
- Mendelssohn (concerto - opus 64)
- Dvorak (Stabat Mater)
- Schubert (Ave Maria)
- Gounod (Ave Maria)
- Edvar Grieg (Au matin, suite n° 1)
- Fauré (Pavane)
- Tchaïkovsky (Casse noisettes, suite opus 71 a)
- Berlioz (Hungarian march)


L'Orchestre Philharmonique National de Prague est composé des meilleurs musiciens de la Philharmonie morave d'Olomouc, l'Orchestre National de Prague et d'autres formations symphoniques et de chambre. Le répertoire de cet orchestre exceptionnel, qui se produit avec succès depuis 1990 sur les scènes de rénommées Tchèques et européennes, comprend les titres favoris de la création symphonique et d'Opéra.

L'Orchestre Philharmonique National de Prague collabore avec des chefs d'orchestre célèbres tchèques et étrangers. Parmi eux, on peut nommer le chef d'orchestre du Théatre National de Prague, Mr Jan Chalupecký, TomᚠBrauner, chef d'orchestre de la Philharmonie Bohuslav Martinu de Zlín Stanislav Vavřínek, le chef d'orchestre italien Alfonso Scarano et le chef d'orchestre islandais Gudni Emilsson, le chef d'orchestre et compositeur américain Ludek Drizhal et beaucoup d'autres. L'orchestre est recherché pour accompagner les plus prestigieux solistes tchèques et étrangers.

Il a aussi accompagné les solistes tchèques et étrangers tels que Zdena Kloubová, Veronika Hajnová, Roman Vocel, Suzanne Bongard, Barbara Sorč, Andrea Coronella, Civiko Čikeš et d'autres. De nombreux excellents instrumentalistes ont joué avec cet orchestre, tel que Mischa Maisky au violoncelle, les pianistes Ivan Klánský et Karel Košárek, Smetanovo trio, avec lequel l'orchestre a remporté un grand succès avec le Triple concert de L. v. Beethoven, le violoniste Václav Hudeček; ou Bohuslav Matoušek, specialiste sur Bohuslav Martinu. Des instrumentalistes et des solistes mondialement reconnus y sont invités. L'Orchestre bénéficie d'un répertoire large et varié comprenant des oeuvres datant du début du XXème siècle, y compris des auteurs contemporains.

L'Orchestre Philharmonique National de Prague a participé à des Festivals Musicaux de renommée, tel que Mitte Europa en Allemagne, Carniarmonie en Italie, les Fêtes culturelles tchèques et Olomouc de Dvořák en République tchèque. Il a très bellement représenté son pays comme Orchestre accompagnant des vedettes de pop music lors d'une tournée en Russie. En 2006, il était choisi comme formation accompagnant Rod Steward lors de sa tournée européenne. L'un des derniers projets de cet orchestre exceptionnel a été l'enregistrement du Festival Prague Navallis 2009 pour la Télévision tchèque, où il a présenté en première mondiale la composition Kantata per Navallis 2009 du compositeur F. X. Thuri, compositeur renommé composant en style baroque. L'orchestre y est invité chaque année. De multiples talents, ils peuvent aisément interpréter de la musique baroque et classique, tout comme romantique et moderne.

L'orchestre est également connu pour ses enregistrements de musiques de film : The Pagan Queen de Constantin Werner, J'ai servi le roi d'Angleterre de Jiří Menzel et Želary de Ondrej Trojan, et en collaboration sur les enregistrements des vedettes mondiales de rock, folklore et jazz (Trio Peter, Paul end Marry, Sarah Sharp, Spencer Gibb).


Artistes : Orchestre Philharmonique National de Prague, sous la direction de Jan Chalupecky.


 
Envoyer à un ami



Pour Tout public


Musique classique

Langue : français
Durée : 120 minutes soit 02h00



Envoyer à un ami


Evénements associés :
Mahler chamber orchestra | suite
Orchestre national de lille
Orchestre national de france | brahms, beethoven, r. strauss
Mozart et chopin
Hommage aux castrats: airs pour farinelli
Concert de musique de chambre
Carême et ténèbres
Bruckner – mendelssohn – brahms
Philadelphia orchestra
Ensemble quartz