Pour être informé des prochaines dates pour "Un coeur sous une soutane" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Présence Pasteur, 84000 Avignon

Un coeur sous une soutane

de Arthur Rimbaud, mis en scène par Dominique Terrier

Présence Pasteur, Avignon

-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" Un coeur sous une soutane ... " d'après Arthur Rimbaud Petite forme théâtrale, chorégraphiée, chantée et interprétée par Marc Marchand

Ce poème, considéré comme " drôlement anticlérical ", raconte la vie farfelue d'un petit séminariste qui découvre (à son corps défendant) les effluves de l'amour et se confronte au désir, à travers la personne de Thimothina Labinette, fille d'un notable campagnard.
S'ensuivent des réflexions surréalistes et des farces sur les intimités d'un séminariste et sur les "grands écarts" du sentiment amoureux.


Auteur : Arthur Rimbaud
Artistes : Marc Marchand
Metteur en scène : Dominique Terrier


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4
avec 10 critiques
Bravo
78% Bien
11% Moyen
11% Décu
0%
Plus de critiques sur Un coeur sous une soutane »

Stupete Inscrite Il y a 4 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-formidable
10/10

Un comédien remarquable, qui chante, qui danse, qui sait nous tenir en haleine, une performance extraordinaire qui sert à merveille un texte déjà de haut niveau ! Bravo !
# écrit le 02/08/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jcgau Inscrit Il y a 5 ans 113 critiques  
Utile: Oui Non
-Du grand Rimbaud, tout petit déjà!
9/10

On dit que le génie n'a pas d'âge. Mais quand même!comment à quatorze ans et demi peindre avec autant de vivacité et de vérité l'hypocrisie ecclésiastique? la petitesse de la bourgeoisie imbue d'elle-même? Comment à quatorze ans et demi gouacher avec autant de véracité les affres de l'amour et de la résignation inévitable qui en découle? Comment à quatorze ans et demi avoir autant d'éclairs de vie, de lueurs psychologiques, de compréhensions acerbes et affutées des existences de nos prochains? Qui habitait Rimbaud? Mystère! Ce soir en tout cas ce fut un admirable acteur, habile à tanguer entre naïveté de jeune adolescent et acuité d'un être extra-lucide de la nature humaine. Ah!cette description quasi naturaliste de la bien-aimée entraperçue! Un feu d'artifice des cinq sens avec des mots, seulement des mots, des beaux mots de Rimbaud. Tout comme le silence qui suit de la musique de Mozart est encore du Mozart, la musicalité des mots qui précède du Rimbaud est déjà du Rimbaud! Mention spéciale aussi à la mise en scène à la hauteur de l'enfant prodige.
# écrit le 26/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


solie10 Inscrite Il y a 5 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Encouragement pour un coeur sous une soutane
10/10

extraordinaire, spectacle à recommander pour tout public, un acteur qui connait bien son texte, avec une souplesse et une voix qui vous envoute. On remarque tout de suite que ce n'est pas un débutant dans le métier , ne pas hésiter à ce déplacer le détour en vaut la chandelle.
# écrit le 25/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


micky Inscrite Il y a 7 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-ecellent
9/10

J'ai beaucoup aimé cet acteur, son jeu, sa présence, sa voix, sa légèreté, son magnétisme, je craignais un peu au départ d'aller voir cette pièce, à cause du texte de Rimbaud, mais quelle bonne surprise ! un vrai bon moment de bonheur !
# écrit le 24/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


fionadia Inscrite Il y a 4 ans 22 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Très beau...
9/10

Pas du tout dans le style des autres spectacles que j'ai pu voir dans le off. Performance magnifique, certainement un danseur de ballet par ailleurs... Un texte pas facile et pourtant une heure sans ennuie et avec beaucoup de fascination!!!!
# écrit le 22/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


martine.clavel Inscrite Il y a 7 ans 39 critiques  
Utile: Oui Non
-Un comédien plein de talent
7/10

Par sa touchante interprétation; son jeu de scène, son habileté à occuper l'espace et à varier ses intonations, sa grâce, son dynamisme, le comédien parvient à nous faire oublier la lourdeur d'un texte qui pourrait, sans cela, devenir vite ennuyeux à écouter, surtout quand il fait chaud
# écrit le 19/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


bonaventure Inscrite Il y a 4 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel Solo !
8/10

Un comédien complet , une présence , une voix juste et imposante, , un déplacement chorégraphié gracieux et charnel à la fois. Un texte qui coule et où l'on y devine l'anti cléricalisme plutôt de façon subjective et drôle ce qui le rend léger. "Drôlement anti clérical" convient bien Chapeau à la mise en scène et à la lumière aussi ! Marc MARCHAND gagne à être connu
# écrit le 17/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


anneso3359 Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-donne à refléchir
9/10

Ce long monologue portant sur un sentiment profond et le dilemme qu'il cause est parfaitement joué sans tomber dans le mélodrame. Des traits d'humour bien posés permettent d'éviter cet écueil et donnent à la pièce dynamisme et enthousiasme. A voir rapidement.
# écrit le 16/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:
 
Envoyer à un ami



Pour Tout public
à partir de 12 ans


Théâtre classique

Langue : français
Durée : 50 minutes soit 00h50



Envoyer à un ami


Evénements associés :
Molière par elle-même
Dom juan
Tartuffe
Les trois soeurs
George dandin
Dom juan
Phèdre
George dandin
Marie tudor
Richard iii