Pour être informé des prochaines dates pour "L'amour, la mort, les fringues"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Marigny - Salle Popesco, 75008 Paris

L'amour, la mort, les fringues
1ere version


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est à travers l'évocation de leur garde robe que Gigi, Eve, Marie, Nora, Françoise, Amanda, Lisa et les autres évoquent le passé, les rendez-vous manqués et ceux qui ont changé leur vie.

Mai aussi les joies et les révoltes de l'enfance, les fous rires, les déceptions, les drames, les fêtes et les espoirs aussi.

Ils nous collent à la peau et à l'âme, nos vêtements. Nous croyons les acheter c'est eux qui nous possèdent. Attention ! ces chiffons sont des traitres : loin de nous habiller ils mettent à nu nos complexes, nos humeurs...

Accrochés à leurs cintres, à nos mémoires aussi, ils exercent sur nous une dictature sournoise. Blottis, serrés les uns contre les autres, ils construisent dans nos placards un rempart contre l'oubli.

Souvent tachés pour l'éternité d'encre ou de groseille, imprégnés de parfum, de larmes quelquefois, empilés ou bordéliques sur nos étagères, ils restent liés pour toujours aux chapitres heureux ou malheureux de notre vie.

Scénaristes oscarisées de " Quand Harry rencontre Sally " en 1989, productrices et réalisatrices de " Nuits blanches à Seattle " et " Bewitched " inspirée de la série " Ma sorcière bien aimée ", les soeurs Ephron reviennent avec une comédie drôlissime.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
6/10
3 avec 35 critiques
Bravo
43% Bien
21% Moyen
11% Décu
25%
Plus de critiques sur L'amour, la mort, les fringues »

@1441171 Inscrit depuis longtemps 3 critiques 1
Utile: Oui Non
-excellent !
8/10

Une amie me l'avait conseillée, et je ne regrette pas. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment vu les actrices lire leurs ipads, et je n'ai pas vu le temps passer. Bon fous rires. J'ai aimé la mise en scène.
# écrit le 18/06/11 , a vu L'amour, la mort, les fringues,Théâtre Marigny - Salle Popesco Paris avec BilletReduc.com


angie Inscrite Il y a 19 ans 42 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir
10/10

Si,vous n'avez pas vu cette pièce,il faut y'aller avant le 25 Juin.J'ai bien aimé cette pièce,je l'ai vu 4 fois,les actrices excellentes,à chaque représentation je redécouvre la pièce avec plaisir puisque le jeu de ces actrices est différent car elles ont pris de l'assurance en interprétant tous leurs personnages.Donc,je vous conseille vivement de réserver.
# écrit le 14/06/11 , a vu L'amour, la mort, les fringues,Théâtre Marigny - Salle Popesco Paris avec BilletReduc.com


val92 Inscrite Il y a 17 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe aventure !
8/10

Quelle bonne idee d'évoquer les événements de la vie au travers des garde-robes féminines ! Un beau texte servi par de merveilleuses comédiennes (mention spéciale à Elisabeth Vitali). Bonne mise en scène. Merci à toutes !
# écrit le 12/06/11 , a vu L'amour, la mort, les fringues,Théâtre Marigny - Salle Popesco Paris avec BilletReduc.com


serge Inscrit Il y a 17 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-l'amour la mort les fringues
7/10

excellent , très bien joué ; pour les vieux cochons la ravissante ( et bonne comédienne)Mademoiselle Ribes ne nous cache rien de ses ravissantes jambes ( et plus): elle ne joue un peut trop et n'aurait pas besoin de cela pour être admirée.Mademoiselle Couraud joue très bien mais purquoi l'a t on ainsi vieillie ??? très bone soirée
# écrit le 06/06/11 , a vu L'amour, la mort, les fringues,Théâtre Marigny - Salle Popesco Paris avec BilletReduc.com


@520308 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-un quintuor de comédiennes justes et pleines de vie....
9/10

l'amour, la mort, les fringues, c'est tout simplement l'évocation de la vie, à travers des trucs de femmes (l'homme n'est jamais oublié lol), toutes d'un âge différent, la vie évoquée tantôt d'un ton sérieux, tantôt d'un ton triste,puis gai, et puis on éclate de rire (à l'évocation du Sac ou de l'Armoire ou de la Salopette, vous allez toutes vous retrouver ;o)...ça va crescendo et elles sont extraordinaires de naturel. Merci ! on ne voit pas le temps passer et c'est très original.
# écrit le 04/06/11 , a vu L'amour, la mort, les fringues,Théâtre Marigny - Salle Popesco Paris avec BilletReduc.com


@800608 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-pour toutes
8/10

Des dialogues savoureux qui s'adressent à toutes les "nanas" sans distinction d'âge ou d'appartenance sociale un moment à partager entre filles mais aussi avec votre compagnon !!!
# écrit le 04/06/11 , a vu L'amour, la mort, les fringues,Théâtre Marigny - Salle Popesco Paris avec BilletReduc.com


@898574 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Convaincant !
7/10

Enthousiaste après avoir lu de bonnes critiques, j'ai vu la "pièce" hier soir avec sa nouvelle distribution. Les thèmes étant très féminins je vous conseille d'aller voir le spectacle entre filles ou alors avec des garçons compréhensifs. Les actrices étaient plutôt à l'aise et spontannées même s'il s'agit plus d'une lecture. Alexandra Lamy est une valeur sûre (surtout pour "le sac"), Julie Ferrier confirme et Rachida Brakni est une véritable révélation dans ce type de rôle !
# écrit le 04/05/11


@983529 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-Vive Les Actrices du Mois d'Avril!
10/10

Oui, c'est une piece tres girlie! En tant qu'homme, quel delice d'entrer dans l'intimité de ces femmes au bord de la crise de nerfs! Evelyne Bouix y est particulierement belle Et fabuleuse, ainsi que ML Berry. Bravo a ce casting car sans aucun doute, ces 5 droles de Dames ont reussi a me toucher Et me faire rire
# écrit le 14/04/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Célébrités au théâtre

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
La maitresse en maillot de bain
Les lois de la gravité
Bienvenue au bel automne
Le dîner de cons
Sous le sapin les emmerdes
Les hommes sont des femmes comme les autres
La FIV du samedi soir
Panique à la maison de retraite
Vacances obligatoires
Melissa et Fred dans Parents