Andromaque, fantaisie barock' Vingtième Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Andromaque, fantaisie barock'" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Vingtième Théâtre, 75020 Paris

Andromaque, fantaisie barock'

de Pierre Lericq, mis en scène par Pierre Lericq

Vingtième Théâtre, Paris

-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
En ce moment dans cette salle :

Rouge
Christophe colomb, la grande aventure
Nocturne
Henri courseaux
» Tous les événements Vingtième Théâtre

Une fantaisie barock' où se mêlent et s'entremêlent burlesque et tragédie, chant et danse... avec La Mort comme maîtresse de cérémonie.

Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector... qui est mort.
Après l'Odyssée, la Genèse et Antigone, Les Epis Noirs déracinent Andromaque !

Inracontable et enthousiasmant, inclassable mais indispensable, ils déroulent leur farce épique avec une folie savoureuse et une énergie débridée.

Auteur : Pierre Lericq
Artistes : Les Épis Noirs : Anaïs Ancel, Muriel Gaudin, Fabrice Lebert et Pierre Lericq.
Metteur en scène : Pierre Lericq


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5
avec 24 critiques
Bravo
95% Bien
0% Moyen
5% Décu
0%
Plus de critiques sur Andromaque, fantaisie barock' »

pashang Inscrite Il y a 6 ans 295 critiques 23  
Utile: Oui Non
-Andromaque, mon amour
8/10

Une tragédie classique réinterprétée en comédie musicale ? On en a rêvé, les Epis noirs l'ont fait. La trame est conservée, avec ses multiples rebondissements dûs à la fragilité, pour ne pas dire faiblesse, de l'âme humaine. C'est vraiment bien écrit et très drôle, même si, comme dans l'original, le happy end n'est pas de la partie. C'est rock, baroque, loufoque, extravagant et joué dans la démesure qui sied aux tragédies.
# écrit le 10/09/12 , a vu Les Epis Noirs déracinent Andromaque,Théâtre des Béliers Parisiens Paris avec BilletReduc.com


iliade Inscrit Il y a 3 ans 24 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Très inventif
9/10

Ce n'est pas l'Andromaque de Racine, ni celui d'Euripide, c'est sûr ! Mais c'est très inventif, vivant (si j'ose dire pour une pièce où il ne reste plus grand monde de vivants) et très drôle, si, si... Et pas de l'humour potache, non, de l'humour fin. Et bravo à toute la troupe, en particulier à Oreste.
# écrit le 05/09/12 , a vu Les Epis Noirs déracinent Andromaque,Théâtre des Béliers Parisiens Paris avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 10 ans 2056 critiques 116  
Utile: Oui Non
-C'est aussi bon la deuxième fois
8/10

Dans le cadre de l'inauguration de la transformation du théâtre du Sudden en théâtre du bélier, j'ai assisté pour la deuxième à ce spectacle. J'ai pris autant de plaisir que la première fois, malgré la diminution de l'effet de surprise, j'ai de nouveau pleinement adhéré à ce spectacle où la créativité côtoie la qualité des artistes.
# écrit le 06/09/12 , a vu Les Epis Noirs déracinent Andromaque,Théâtre des Béliers Parisiens Paris avec BilletReduc.com


romain. Inscrit Il y a 1 an 62 critiques 4  
Utile: Oui Non
-génial
9/10

Ce théâtre est magnifique; tout beau tout neuf. Pièce très rythmée, bons comédiens qui chantent et qui dansent. Très beaux jeux de lumière. J'ai passé une soirée géniale !
# écrit le 04/09/12 , a vu Les Epis Noirs déracinent Andromaque,Théâtre des Béliers Parisiens Paris avec BilletReduc.com


magmadison Inscrit Il y a 8 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Ebouriffant !!!
10/10

Voici un spectacle hors norme qui se savoure dans toute sa démesure.Andromaque s'en trouve propulsée dans un modernisme de haute tenue.Les comédiens sont Excellents.J'adoooore.
# écrit le 06/09/12 , a vu Les Epis Noirs déracinent Andromaque,Théâtre des Béliers Parisiens Paris avec BilletReduc.com


le_doc Inscrit Il y a 7 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-C'est du good
10/10

Chanter danser et aussi jouer la comédie, c'est toujours aussi super avec les épis noirs ! Ils savent tout faire, même raconter ANDROMAQUE !
# écrit le 09/01/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


C-KV Inscrit Il y a 9 ans 21 critiques  
Utile: Oui Non
-Ca déménage !
9/10

Excellent spectacle qui dépoussière le mythe et la pièce de Racine. Une mise en scène drôle, énergique, un rythme enlevé (vive le rock !), et des comédiens vraiment multi-fonctions : bons acteurs, bons musiciens, excellents chanteurs. On en redemande ! Bravo les Epis Noirs !
# écrit le 24/12/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


corinne.lemaistre Inscrite Il y a 9 ans 111 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Bravo, encore un bel épi !!!
10/10

Bravo, nous avons encore été séduit par ce nouveau spectacle des épis noirs !!! Toujours autant de trouvailles, de rythme, d'énergie et de talents pour servir cette fantaisie noire et rouge. L'univers de Pierre Lercq nous a encore une fois transporté dans cet "ailleur" qu'il nous offre avec tellement de générosité ! Merci à toute la troupe pour ce voyage.
# écrit le 11/12/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:
 
Envoyer à un ami



Pour Tout public


Théâtre musical

Langue : français


Envoyer à un ami


Evénements associés :
Salomé ou l'impasse des vertus | en 1ère partie : le cabaret des âmes perdues
Hymne
Week-end en ascenseur
Secrets et confidences d'orient
Crocdur le pirate
44 duos pour violons
Les demi-frères enchantent nougaro
Couleur café
On n'est pas là pour chanter des cantiques
Dihya