La jeune fille et la mort Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La jeune fille et la mort" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

La jeune fille et la mort

de Ariel Dorfman, mis en scène par Michel Miramont

Théâtre Darius Milhaud, Paris

-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
En ce moment dans cette salle :

Caramba !
Scène ouverte de l' association +2talents
Issunboshi
Ca marche pas ? si !
Amour, gloire & botox !
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

24 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur La jeune fille et la mort>>



3 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / > ]

-LYR- Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo !
8/10

Un huis-clos sartrien où le jeu d'acteur est mis à rude épreuve. Et c'était une réussite ! L'exigüité du lieu a permis de s'en rendre compte ; à à peine 2m des comédiens. Cela m'incite sans hésitation à prolonger le rêve en regardant le film. Bonne route à vous trois.
# écrit le 07/07/12


thierry-carteret Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe pièce
9/10

De "La jeune fille et la mort" de Ariel Dorfman, j'avais beaucoup aimé l'adaptation cinématographique de Roman Polanski. La pièce, contrairement au film, a choisi de respecter plus le texte d'origine visiblement. Ce qui m'a un peu dérouté car la conclusion est légèrement différente ici, plus ambigüe et, à la réflexion, plus intéressante. La proximité du spectateur avec le trio de comédiens (sous le quatuor de Schubert donnant le titre à l'oeuvre) apporte un plus d'émotion, d'autant que les trois comédiens sont au diapason. Stéphanie Reynaud dans le rôle de la vicime qui se venge est bouleversante de vérité. Les deux autres comédiens Régis Bourgade et Alain Fabre sont excellents également. On ne voit pas le temps passer, la mise en scène, épurée, permet d'être au coeur du drame. Haletant.
# écrit le 29/06/12


finou_75 Inscrite Il y a 5 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir !
8/10

Un huit clos qui vous tient en haleine, tant par son histoire, son écriture, que par le jeu des comédiens. La promiscuité avec les personnages nous fait rentrer dans leur intimité et alimente le côté pesant de la pièce, dans le bon sens du terme. Un climat angoissant s'installe et fait qu'on entre de suite dans l'histoire de ce jeune couple, aimant, en proie au passé, au présent et au futur si déterminant qu'il se construit.
# écrit le 29/06/12


78Phi Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Remarquable !
8/10

Vous avez aimé le film ?.... Découvrez la pièce dans cette excellente adaptation jouée par un brillant trio de comédiens ! Mise en scène très sobre qui nous permet d'être au plus près des acteurs! Bravo à Stéphanie Reynaud pour sa performance! Une belle soirée de théâtre !
# écrit le 28/06/12


MPel1 Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe trio...
9/10

Superbe trio de comédiens. Et Paulina, émouvante, forte et sensible à la fois, lucide à la folie, c 'est vraiment bon de voir une bonne comédienne assumer un si beau rôle!
# écrit le 27/06/12


Charlene75 Inscrite Il y a 8 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique et captivant
9/10

Cette pièce est non seulement extrêmement bien écrite mais avec cette troupe, magnifiquement sublimée... Tout y est juste : jeu des acteurs, rythme, intensité dramatique, mise en scène, décor... On plonge dès le début avec les personnages dans cette histoire post-dictaturale et bien que l'ambiance de ce huis-clos soit pesante, elle n'en reste pas moins savoureuse et captivante. Le personnage principal interprété magnifiquement par Stéphanie Reynaud est sur le fil du rasoir du début à la fin et son interprétation toute en justesse est si touchante qu'on se retrouve parfois submergé par une vague d'émotion inattendue... En effet, c'est souvent au moment où l'on s'y attend le moins que la comédienne va manier avec subtilité une parole légère, crue, humoristique ou sarcastique qui va redonner toute sa dimension dramatique à la pièce... Inversement, il arrive parfois qu'on rit et pas seulement d'un rire de gêne, salvateur ou libérateur... ! Son mari, interprété par Régis Bourgade est tout simplement éclatant de vérité : raisonnable, mature, intelligent et aimant sa femme... Il est vraiment dommage qu'il faille tendre l'oreille pour parvenir à "le suivre" (diction et volume forçant le spectateur à reconstituer les pièces manquantes du puzzle à la fin de chaque phrase). Le docteur enfin est LE personnage clé, dont le jeu tout en finesse de l'acteur Alain Fabre, nous interroge continuellement sur sa véritable nature : pourri ou innocent ? Si l'on connait déjà la pièce, il fait naitre en nous le doute... Bref, une pièce véritable petit bijou intimiste qui mérite de conquérir d'autres coeurs que le mien.
# écrit le 21/06/12


sala41mandre Inscrite Il y a 3 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Très beau texte, bons comédiens mais...
7/10

Le texte de Dorfman est admirable et les comédiens très investis mais pourquoi jouer avec un débit si rapide? Le côté suspense est beaucoup trop mis en avant à mon goût. Surtout ( et malgré belle présence) Stéphanie Reynaud et Régis Bourgade sont trop jeunes pour se fondre entièrement dans leurs personnages. Mais je pinaille sans doute, connaissant peut-être trop la pièce que je travaille moi-même... Cela reste une soirée riche en émotions.
# écrit le 15/06/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


joel Kim Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Super!
9/10

Nous étions très heureux de découvrir la mise en scène de cette pièce avec des très bons acteurs qui savent retenir notre attention. Bravo!
# écrit le 14/06/12


red 1 Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-chapeau
9/10

J'ai vécu un moment intense avec cette pièce qui touche au plus profond et interroge sur nos certitudes sur les frontières entre le bien et le mal. L'interprétation bouleversante de Stéphanie Reynaud et des deux autres comédiens m'a permis de sentir la folie de ce huis clos angoissant où la victime devient bourreau.
# écrit le 10/06/12


Perce neige Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-La Jeune Fille et la Mort
Ce huit clos est trés bien interprété par les trois comédiens . La mise en scène , la musique et les transitions ( obscurité )d'une scène à l'autre sont parfaitement synchronisées . Durant 1 h 30 nous vivons cette tragédie sans ne jamais trouver le temps long . La comédienne Stéphanie Reynaud nous captive vraiment .
# écrit le 14/05/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

[ 1 / 2 / 3 / > ]