J.Brabant / S. Sanchez / K. Bartosik La Dynamo de Banlieues Bleues Affiche © Pierre-Ricci


Pour être informé des prochaines dates pour "J.brabant / s. sanchez / k. bartosik"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Dynamo de Banlieues Bleues, 93500 Pantin

J.Brabant / S. Sanchez / K. Bartosik

dans le cadre de "Rencontres chorégraphiques internationales"
La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Heimat" (France, La Réunion) - solo / "El Pliegue" (Espagne) - solo / "You are my heat and glare" (États-Unis). 3 pièce pour 6 interprètes.

  • "Heimat" - Jérôme Brabant
    "Heimat", littéralement le pays que l'on porte en soi est une invitation à remonter jusqu'à ses origines. C'est un voyage qui prend sa source dans l'environnement naturel et culturel du peuple insulaire de la Réunion et qui conduit à une démarche introspective et hypnotique. Jérôme Brabant

  • "El Pliegue" - Sonia Sanchez
    Sònia Sánchez se concentre sur la mémoire interne et externe de chaque plier/déplier, prenant sa source dans les sons et les silences, les mélodies et les dissonances, les passions et la compréhension, les attitudes et les gestes. Chaque expérience est utilisée comme des mouvements internes du sol qui créent le relief et les textures du drame.
    El Pliegue est issue du cycle de recherche "Lo inmediatamente al lado", dans lequel Sonia Sanchez travaille depuis septembre 2011. Ces expériences partent du corps comme premier agent politique et visent à créer des espaces intimes et des moments communs de réciprocité.

  • "You are my heat and glare" - Kimberly Bartosik
    "You are my heat and glare" est une pièce composée de trois duos transdisciplinaires mêlant danseurs, designer lumières et artistes vocaux. Le projet s'inspire de l'oeuvre d'Anne Carson The Anthropology of Water, essai poétique qui rapproche l'eau - avec son caractère à la fois intime et insaisissable - des relations humaines tout aussi tumultueuses.

    Au cours de cet enchaînement de duos se succèdent des couples danseur/designer, danseur/danseur, artiste vocal/artiste vocal. Dans le premier duo, le designer lumières Roderick Murray utilise différentes sources de lumières mobiles pour sculpter un espace intime où ombres et lumières dansent autour d'un corps de femme, comme un dialogue physique intense. Le duo des danseurs Marc Mann et Joanna Kotze est tracé par une phrase d'Anne Carson :
    "De quoi sommes-nous faits d'autre que de rage et de faim ?" et explore ainsi les strates du désir et de la violence au sein des relations entre homme et femme et entre les races. Enfin, les talents de Gelsey Bell et Dave Ruder, tour à tour extrêmement proches ou éloignés, créent une série de cycles interprétés à la voix où le son devient mouvement.
    L'oeuvre se déploie comme une succession de duos viscéralement provocateurs qui font écho aux histoires non résolues de chacun et viennent tailler dans le brut de notre propre intimité des questions essentielles : où commence l'intimité ? qu'est-ce qui nous en arrache ? de quoi sommes-nous fait d'autre que de rage et de faim ?







  • Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 125 minutes soit 02h05





    Evénements associés :
    Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
    Anopas
    Eccentric
    Boys don't cry
    Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
    Nocturne danse #46
    Oxymore + Landing
    Näss (Les Gens)
    En instance constante
    Carmen