Thiefs Le Périscope Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Thiefs"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les membres de Thiefs savent bien que la langue est une chose en constante évolution.

Pas seulement parce que l'orthographe de leur nom ferait tiquer leur professeur d'anglais (il s'agit juste d'une blague entre eux née des paroles d'une chanson de Nas, le pluriel de " thief " (voleur) étant " thieves "). Leur musique, d'un autre côté, repense beaucoup plus radicalement le vocabulaire du jazz, en une sorte de patois hybride empruntant à l'électronique, au hip hop et aux possibilités sans limites du jazz moderne.

Dans leur premier album éponyme, Thiefs – le batteur chanteur Guillermo E. Brown, le bassiste Keith Witty, et le saxophoniste Christophe Panzani – opèrent une refonte de la triangulation du trio jazz dans une approche post-moderne, ouverte aux myriades de sons et options offertes aux artistes d'aujourd'hui. Dense avec d'infinies strates de sons et d'inventions spontanées, leur musique est pour autant attirante et excitante pour des auditeurs versés dans des formes évolutives et avancées de la pop moderne. Si le jazz n'avait pas encore été inventé, il aurait eu de bonnes chances de sonner comme Thiefs.

Keith Witty et Guillermo E. Brown travaillent ensemble depuis pratiquement 20 ans, lors de leur rencontre à l'Université, où ils ont étudié avec Anthony Braxton et Jay Hoggard. Depuis lors ils ont joué ensemble dans une large variété de contextes, dont des groupes leadés par Guillermo mais aussi par des maîtres comme Dave Burrel et David S. Ware.

Guillermo E. Brown - batterie, chant
Keith Witty - basse
Christophe Panzani - saxophone







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Sax Gordon et Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Electro Deluxe
Georges Granville présente : Perspectives avec Michel Alibo et Arnaud Dolmen
Eurythmia
Bevinda
Jean-Marie Ecay Trio invite Klaus Blasquiz
Carte blanche à André Manoukian
Blaser / Courtois / Chevillon
Quartz
Matthieu Bore : Swing Crooner