Les Visiteurs du Crépuscule Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Affiche © compagnie Mélusine


Pour être informé des prochaines dates pour "Les visiteurs du crépuscule"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, 75012 Paris

Les Visiteurs du Crépuscule

de Richard Wagner, Mathilde Wesendonck, Friedrich Nietzsche , mis en scène par Violaine Barthélémy

Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie

L'une des plus belles histoires d'amour du XIXe siècle romantique : la relation entre Wagner et Mathilde Wesendonck, poétesse révélée par le Maître et relation sublimée par les Wesendonck-Lieder.

Wagner écrit un Journal à l'intention de sa muse et entretient une correspondance avec elle dès 1853.
La rencontre avec le jeune philologue Friedrich Nietzsche en 1868 inaugure une relation passionnée jusqu'à la rupture de 1876 lors du premier Festival de Bayreuth. L'écriture du pamphlet "Le Cas Wagner" de Friedrich Nietzsche en 1888 est son ultime et paradoxale déclaration d'admiration cinq ans après la mort du compositeur.

Adaptation du journal et lettres de Richard Wagner et Mathilde Wesendonck et du " Cas Wagner " de Friedrich Nietzsche.

Programme musical :

Gioacchino Rossini :
" La Regata Veneziana " Tre canzonette in dialetto veneziano (Francesco Maria Piave)

Friedrich Nietzsche :
Lieder
" Gern und gerner " (Adalbert von Chamisso)
"Ständchen " et " Nachspiel" (S. Petöfi / K.M. Hertbeny)

Richard Wagner :
" Les Wesendonck-Lieder " (Mathilde Wesendonck)
" Der Tannenbaum " (Georg Scheurlin)







Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Actrices d'Almodovar
Le Chanteur
Cabaret Flamenco Fiesta Gipsy
Voyage en amour
Ragnarök
Les chemins d'antan
Rembobine
Les vilaines
Sten & Chardon dans Les dossiers secrets de la Sacem
Fini la comédie : confidences à Dalida