Jamesrobert

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 7 ans 6 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Jamesrobert" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Ça n'arrive pas qu'aux autres

-Enfin du nouveau.
10/10

Pour commencer: c'est du génie pur. Le jeu surtout et ça suffirait presque, on pourrait parler de ce jeu pendant des heures, tellement décalé, qu'il ne ressemble à rien. On pense un peu à la belle époque de "Thé à la menthe ou thé citron" mais avec quelque chose de plus, de bestial, de d'avant-gardiste, même si ce mot fait peur. Je réalisais tout en regardant la pièce qu'on ne pourra peut-être plus jamais jouer autrement que comme ça, en mettant tout sur la scène. Et quand je dis tout, c'est tout. Il est, il serait scandaleux qu'une telle pièce ne dure, car en durant, elle évoluera, et dieu sait où elle arrivera; elle est comme un écran au terrorisme, que dis-je, elle est une bombe, préventive, défensive et offensive contre le terrorisme, toute forme de terrorisme, actif ou passif, elle nous a décidément et définitivement fait avancer d'un pas dans l'art de la comédie: plus rien ne sera jamais plus comme avant. Je suis très fière de savoir que cette pièce se joue dans le plus grand et le plus légitime des théâtres de Paris. De France. Merci à Sotha et à Philippe de croire en des pièces comme ça.
# écrit le 11/02/16


Comédie: Mamans

-Du bonheur en pleine figure!
9/10

Bizarrement, le thème de la maternité, même si tout tourne autour, n'est pas l'essentiel de la pièce; l'essentiel, c'est plutôt la façon d'en parler à la fois sans tabou et sans condescendance, et d'en faire un prétexte d'humour, de style et de jolies couleurs. Tout ça est drôlement honnête! La pièce qu'il faut voir avec ou sans sa maman, avec ou sans ses potes, avec ou sans ses enfants, mais qu'il faut voir.
# écrit le 09/11/15


One Woman Show: Saïda Churchill dans L'andouillette de Troyes n'aura pas lieu

-Audacieuse, la reine du one-man-show différent.
9/10

Je vais la revoir au Café de la Gare mercredi prochain, parce que c'est la seule humoriste qui réussi ce tour de force: vous faire rire différemment avec les mêmes textes! Comme si elle réinventait le spectacle à chaque fois devant vous. Mais ce n'est pas le cas: tout est écrit, je le sais pour l'avoir vue quatre fois dans "J'arrive". Courrez-y, au pire vous serez jaloux, au mieux, vous serez amoureux!
# écrit le 11/05/15


One man show: Arnaud Demanche

-Très chouette.
8/10

J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'acteur, (ou la personne) avoue sa fragilité. C'est très attachant. Et alors, pour un premier spectacle, une première apparition seul en scène: bravo!
# écrit le 11/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Têtes de lard

-Complet!
9/10

Le plaisir est complet! C'est drôle, (on ne s'arrête de rire que pour ne pas perdre le reste des émotions suscitées par la pièce). C'est intelligent, (pour jouer de tels personnages, il faut aimer la bêtise, et pour aimer la bêtise, il faut savoir qu'elle est la soeur jumelle de l'intelligence, et donc être intelligent). C'est sensuel, (très). C'est inattendu, (vraiment inattendu). Une toute petite baisse, peu avant la fin. D'autant plus condamnable que le reste est PARFAIT. Le jeu, le texte, le décor et la mise en scène.
# écrit le 21/10/14


Comédie: la Mort, le Moi, le Noeud

-Un pur spectacle!
10/10

Il y a quelque chose dont est sûr quand on va voir une pièce de Sotha, c'est qu'il y aura une histoire qu'on devra suivre, une vraie histoire avec un début et une fin, un dénouement, des rires et de l'émotion. Et s'il est vrai qu'on rit quand c'est drôle, (Philippe Manesse est très drôle!), Sotha ne respecte pas les règles du spectacle comique digestif, et n'hésite pas à nous encombrer de quelques phrases dont on ne se débarassera jamais. Celle-ci par exemple, de mémoire, "mon seul bonheur, c'est d'avoir parfois pleurer..." est bien la preuve que le rire et les larmes se touchent tant et si bien, qu'ils semblent faits l'un pour l'autre comme une paire de claques. J'ai vu la pièce avec mon fils de 12 ans (... et demi!) près de 3 fois, je m'en vais la revoir le soir du réveillon, pour la dernière fois de l'année.
# écrit le 26/12/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques