jaipatouvu

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 4 ans 11 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus




Vous êtes du même avis que "jaipatouvu" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / > ]

Théâtre contemporain: Marcelle et Marcel

-Sacrée soirée ! :-)
9/10

Ah ! nostalgie quand tu nous tiens ... Cette pièce a eu d'autant plus de retentissement sur moi que ma compagne et moi sommes comédiens amateurs. Est-ce à dire que je me suis reconnu ? Non pas à ce point, mais le parler vrai des deux protagonistes m'a profondément touché. Deux bons acteurs chacun dans leur registre et qui se complètent si bien. A voir de toute urgence puisqu'on arrive vers la fin des représentations.
# écrit Dimanche


Théâtre classique: Le médecin malgré lui

-Intéressant
6/10

Façon originale de rendre Molière plus accessible, surtout aux jeunes générations, en respectant scrupuleusement le texte original. Le personnage de Sganarelle est remarquablement interprété et le spectacle est très vivant. Cependant, je regrette la prononciation de plusieurs acteurs ; notamment Martine au débit trop rapide et peu articulé, Lucas à l'accent fortement étranger, d'autant que la langue de Molière nous est moins familière à notre époque. Mais ne gâchons pas notre plaisir, même s'il n'est pas complet.
# écrit le 20/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre de boulevard: Quand épousez-vous ma femme ?

-Sans commentaires
1/10

Pas de critiques constructives
# écrit le 10/07/13


Variété française: Thomas Boissy

-The Artist
10/10

Mais heureusement il n'est pas muet ! Je ne crois pas avoir jamais pris autant de plaisir à un spectacle. Il chante, fort bien d'ailleurs, avec une tessiture étendue qui lui permet de chanter du Balavoine ; il bouge avec un dynamisme inépuisable ; et surtout il improvise avec un talent plein de vivacité et un esprit très fin ne descendant jamais en gaudriole sous la ceinture. Et n'oublions pas son pianiste, un brillant complice qui est largement à la hauteur. Puisqu'il m'est impossible de trouver une critique négative, je vous adjure d'y courir vite toutes affaires cessantes, sinon vous risquez de ne pas retrouver pareil spectacle aussi jouissif avant longtemps.
# écrit le 17/02/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Un drôle de père

-Sacré Michel !
7/10

Je suis venu voir cette pièce à cause de Michel Leeb et je ne suis pas déçu. Tous les autres acteurs sont également convaincants. Un solide décor, une amusante cave à apéritifs, des bonnes traduction et adaptation, mais quelques points critiques : des longueurs, une progression dramatique heurtée, et une fin théâtrale d'anniversaire superflue. Donc je suis un peu mitigé en pensant que la pièce repose surtout sur Michel Leeb qui heureusement a les épaules solides.
# écrit le 22/10/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: N°13 au bout de l'impasse

-Intéressant et bien joué
Une juxtaposition de tableaux réunis par un fil rouge, des acteurs très convaincants, mais quelques rares détails qui me gênent : une cigarette abusive (mais électronique), une fausse lecture de lettre, une camée léon, enfin trois fois rien. Peut-être aussi quelques poncifs et des longueurs.
# écrit le 16/06/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Déshabillez mots

-Un mot peut en cacher bien d'autres
9/10

Pour une fois presse et spectateurs sont pleinement d'accord : c'est un très bon spectacle. Interprétation très vivante et mise en scène inventive. Un tout petit regret : le choix de certains mots à connotation sexuelle pourrait être considéré comme quelque peu racoleur ; mais je ne vais pas faire la fine bouche surtout dans ce domaine ...
# écrit le 06/02/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: L'importance d'être Wilde

-Un spectacle idéal
10/10

De toutes les représentations théâtrales auxquelles j'ai assisté celle-ci fait partie des meilleures car elle rassemble les qualités dans tous les domaines : sujet, texte,jeu (des acteurs), mise en scène, décors, éclairages, effets sonores ... et j'en oublie certainement. Bref une harmonie théâtrale pendant près d'une heure et quart. Afin de ne pas paraître trop dithyrambique je vais ajouter un léger bémol : un sentiment de frustration parce que c'est trop court ; et que l'on connaisse bien ou mal Oscar Wilde on n'a qu'une envie c'est de crier "encore" et bien sûr "bravo ! bravissimo !"
# écrit le 31/12/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le Gai Mariage

-Plus drôle que gay
8/10

J'étais un peu méfiant à la lecture du sujet de la pièce, mais des amis m'ont convaincu d'y assister et je ne l'ai pas regretté. Dès les premiers instants mon rire se mêlait à ceux des autres spectateurs ; à un point tel que certaines fois on perdait un peu des répliques. Excellents acteurs, dynamiques, avec des quiproquos qui ont trouvé leur point culminant à la fin de la pièce. En résumé une excellente soirée.
# écrit le 03/01/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Sacha le magnifique

-Le nouveau Guitry est arrivé
7/10

Il n'est peut-être pas nécessaire d'être un inconditionnel de Guitry pour apprécier ce spectacle, et bien que je le sois (inconditionnel) sans bouder mon plaisir j'aurais quelques réserves à formuler. En particulier sur la comédienne qui n'était pas tout à fait à la hauteur de la chanteuse (excellente) ; mais trouver une jolie-comédienne-chanteuse qui soit parfaite dans ces trois critères doit être un sacré challenge. De plus devant un "monstre" comme Francis Huster je l'ai sentie un peu en retrait, sentiment accentué par le fait qu'elle était techniquement "sonorisée", ce qui ne la plaçait pas sur le même pied d'égalité. Texte un peu long, quelquefois brouillon, enrichi de clins d'oeil "footeux" à l'actualité et autres improvisades et débit très rapide de Francis Huster contrastant avec le débit un peu lent et "pausé" de Lisa Masker, contribuait au déséquilibre des deux protagonistes. Je n'oublie pas la très bonne prestation du pianiste Elio Di Tanna dont la discrétion n'a d'égale que le talent. Pour résumer un spectacle à voir et qui malgré ma connaissance de la vie de Guitry, m'a fait découvrir des aspects que j'ignorais.
# écrit le 06/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / > ]
Publicité

Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques