Stoppy

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 7 ans 148 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Stoppy" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



15 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: La main de Leïla

-Très bien.
7/10

Texte subtil sur la relation d'un projectionniste clandestin et la fille d'un colonel, peu avant la révolution tunisienne. Les deux auteurs, Aïda Asgharzadeh et Kamel Isker, jouent leur partie avec talent et énergie. Régis Vallée leur a concocté une mise en scène à leur mesure, rythmée et enjouée. Azize Kabouche assure tous les autres personnages avec parfois du surjeu. (Vu à Avignon)
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Fausse note

-Excellent.
8/10

Didier Caron signe ici un face à face fouillé qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Christophe Malavoy et Tom Novembre tiennent leur part avec talent et émotion. Décor composé de quelques éléments bien pensés. Mise en scène efficace, même si le début manque un peu de rythme. (Vu à Avignon)
# écrit Il y a 2 semaines


Comédie dramatique: Ramses ll

-Bien, mais...
4/10

Texte certes très bien interprété mais bancal et truffé de grosses incohérences. P.ex. Elisabeth se plaint de ne jamais voir ses petits-enfants, mais ceux-ci sont invariablement chez leurs autres grands-parents lors des rares visites de leur fille, ce qu'elle accepte sans sourciller, bizarre. De même, les maigres explications données pour l'arrivée séparée du gendre et de la fille sont invraisemblables. En outre, la scène du livre est en contradiction avec la fin. François Berléand et Éric Elmosnino sont excellents. Évelyne Buyle tient sa part. Décor magnifique, belles trouvailles d'éclairage.
# écrit Il y a 3 semaines


Comédie: Le temps qui reste

-Bien.
5/10

Texte bien écrit avec des répliques très drôles. Christian Vadim et David Brécourt excellent dans leur rôle. Malheureusement Philippe Lellouche et Noémie Elbaz sont inexistants et tirent l'ensemble vers le bas. Notamment la scène finale est complètement sabotée.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Michel Boujenah dans Ma vie encore plus rêvée

-Très bien.
Michel Boujenah nous captive en alternant franche rigolade et sujets plus sérieux comme la politique ou les problèmes de société. En vieux routier il joue avec le public et l'intègre dans son jeu. Quelques longueurs mais l'ensemble vaut le déplacement. (26.12.2017)
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: C'est encore mieux l'après-midi

-Excellent.
8/10

Le texte original a été dépoussiéré, surtout le 2è acte. La pièce y gagne en clarté et en énergie. Sébastien Castro dégage sa propre drôlerie, différente de celle de Villeret mais tout aussi efficace. José Paul lui donne la réplique avec humour. Lysiane Meis brûle les planches en épouse délaissée et sexy, si bien qu'on se demande pourquoi son mari veut la tromper avec la grande asperge anorexique qui joue la maîtresse. Décor intelligent. Belle scène d'entrée avec les portes qui claquent en rythme. On rit beaucoup.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Chagrin pour soi

-Très bien.
8/10

(Vu à Avignon) Sophie Forte met en scène son chagrin qui apparaît physiquement, éclipsé parfois par un autre sentiment comme p.ex. la colère ou la peur. On partage les états d'âme de cette femme délaissée. Le texte, très drôle, est rehaussé par le jeu des acteurs. Mise en scène efficace de Virginie Lemoine.
# écrit le 03/11/17


Comédie: La vraie vie

-Bien sans plus.
5/10

Texte moyen avec de grosses ficelles, on attendait mieux de l'auteur de Cravate club: Les rôles de la mère et de la femme enceinte ne sont là que pour une seule intervention à un seul moment, sinon elles en sont réduites à des monosyllabes pour justifier leur présence. Le personnage de la mère est incompréhensible et repose sur une base contradictoire. Le prof de philo, dont le discours ne correspond pas à celui d'un vieil anachorète tel que décrit dans l'introduction, est campé par Bernard Murat qu'on a connu mieux inspiré. Guillaume de Tonquédec, mal à l'aise en homme de médias passé à côté de la gloire, semble n'assurer que le minimum syndical. Seule Léa Drucker croit à son personnage et c'est normal, c'est le seul qui soit bien écrit. Mise en scène efficace. Très beau décor de bibliothèque.
# écrit le 03/11/17


Comédie: Tous nos voeux de bonheur !

-Bien.
6/10

Texte bien écrit contant sous forme de saynètes les retrouvailles de deux soeurs au mariage de la troisième. Les sujets de société sont abordés de façon gentiment iconoclaste, mais l'essentiel de l'humour provient des prestations très drôles de Karine Dubernet et de Marie-Hélène Lentini. Décor projeté.
# écrit le 03/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Non à l'argent !

-Très bien.
8/10

Bonne surprise. Un texte qui fait réfléchir en s'amusant, c'est rare. C'est un humour noir plutôt cruel, on se délecte du cynisme des personnages. Claire Nadeau est cocasse en mère désabusée; Julie De Bona campe avec aplomb la femme moderne qui s'affirme; Philippe Lelièvre assure avec beaucoup de justesse l'ami fidèle mais discret; Pascal Légitimus excelle en architecte raté. Mise en scène efficace. Décor original, mais à la finalité discutable.
# écrit le 03/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques