koach

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 6 ans 73 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "koach" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



8 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre classique: Le Songe d'une nuit d'été

-Superbe spectacle, mais théâtralement décevant, mais je dois préférer Shakespeare en anglais...
6/10

Décors, mise en scène, chorégraphies, costumes-défilé de mode 70 modernisé (façon Emma Peele et Catwoman sur barres de pole-dance), sublimes et occupant bien l'espace et justifiant le prix. Ok. Scène finale où les comédiens du petit théâtre montrent leur puissance comique, impec, et tant mieux, je commençais à regarder + souvent ma montre. Mais texte de Shakespeare servi avec une diction approximative. Je n'ai aimé le style de jeu d'aucun acteur, en particulier Lorant dont la voix ne portait pas, semblait désagréable, imbu, c'est mon impression. Je n'ai pas trouvé non plus qu'il y avait une solidarité de jeu sur scène, chacun livrait sa performance pour lui, et accessoirement au passage pour le public, je ne peux même pas dire que j'ai ressenti un effet de troupe. Je relève les noms du casting pour sans doute éviter de retomber dessus car personnellement j'aime quand chaque acteur donne envie d'être revu dans une autre création. Je sais désormais que le texte de Shakespeare je ne le verrais plus qu'en anglais, le français ne rend vraiment pas justice à sa verve.
# écrit le 07/04/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Guillaume Bats dans Attention à la tête

-Géant et sans limite de validité
10/10

A moins d'être sourd et aveugle, il faudrait être surtout un parfait Connard pour invalider le One de cet Homme d'Exception. Il fait partie de ce que j'appelle ces "tueurs d'Acteurs", incomparable : 1 des meilleurs en stand-up mais aussi en sketches s'il le veut aussi. Et quand il chante, sa voix de crooner est un concentré d'humanité qui projette les sons et les images de souvenirs des géants du cinéma et des comiques en noir & blanc, qui pourtant restent encore ceux qui auront apporté le plus de couleurs à la scène, à la vie. Un Maître du Rire, à l'allure ultra-expressive de personnage de BD ou de dessins animés qui mérite de biens beaux projets encore. J'avais déjà assisté à ses débuts, en 1ère partie d'Alexandre Barbe, puis de Vérino, il était déjà un humoriste talentueux. La collaboration avec Jérémy Ferrari renforce, consolide certainement les fragilités qu'il pourrait encore penser avoir de sa confiance en lui (ah ces scrupules des meilleurs), tout en offrant des compléments d'objets textuels croustillants, sains et valides, uniquement quand c'est Guillaume qui les sert. Merci Guillaume et Jérémy, excellente continuation et à la prochaine.
# écrit le 27/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Les Décaféinés

-Les Décaféinés, ou les sous-excités qui se démarquent. Un duo "dépressionnant"
10/10

Quand rien ne va ou que tout ne vient pas, prenez l'air plein d'entrain dans votre train-train quotidien ? Ces désenchantés chantent le blues depuis leur blouson bleu, aussi bien assortis ensembles, que nous rappelant les tubes bien connus de tous : les efferalgan. Sur scène l'effervescence est comprimée. Leurs silences à buller vite couverts par nos rires. Quand ils apparaissent, eux, leurs mots, leurs paroles, nos maux, eux, disparaissent. Duo rigolo, oui mais surtout aussi adorables que des anges des temps modernes. Pas d'ailes pour nous envoler, mais le coeur léger comme en apesanteur. Un travail formidable dans l'émission et au théâtre. Encore beaucoup de potentiel à venir. Merci !
# écrit le 11/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Steeven et Christopher dans The Twin Men Show

-Pour des jumeaux, ils sont uniques
10/10

Ils étaient faits pour se rencontrer. Un des rares duos qui se connaît depuis avant leur conception d'eux-mêmes. Chacun de nous naît en sachant crier d'abord, pleurer ensuite, rire surtout. Rire de tout, Steeven & Christopher savent nous justifier avec une classe tendresse, que beaucoup de souvenirs sont sujets à rire. Moi, je leur souhaite de vivre de rire comme ils nous font rire de vivre... Pour des jumeaux, ils sont uniques, avec ce lien qui les unit tellement solide qu'il nous noue à eux comme si, le temps d'un spectacle, nous faisions partie de la famille. Et à Paris, ce genre de lien est, par excellence, capital. Vus à Avignon-off 2012 (critique déposée), revu à Paris, et à revoir dès que possible. Merci GentleTwinMen :)
# écrit le 05/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Charlotte Gabris dans Comme ça c'est mieux

-Une des rares richesses suisses que tout le monde peut s'offrir
10/10

Le one de Charlotte est une des rares richesses suisses que tout le monde peut s'offrir. Impeccable comme une carte postale du Mont-Blanc, son show maîtrise la température de chacune de ses vannes. 0 facilité + 0 vulgarité et 100% pures trouvailles, elle est l'une des rares femmes comiques que j'apprécie et que je retournerai applaudir avec grand plaisir, car elle sera certainement encore capable de me surprendre, d'être plus-que-parfaite :)
# écrit le 24/02/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Magie / Mentalisme: Julien Losa dans Et si nous faisions un tour dans votre tête?

-Il marquera les esprits. TB déjà et bcp de potentiel encore. Bravo et merci.
9/10

Un mentaliste... Encore ? Mais plus on assiste aux spectacles de ce type, mieux on apprécie, on est curieux, on découvre... Scepticisme bien adulte du travailleur, de l'étudiant sortant de sa semaine un vendredi soir, il ne résiste pas, n'a pas envie jouer aux rabats-joies, au blasé des spectacles vivants, il laisse volontiers et avec un plaisir d'enfant sa place à son côté joueur, devant Julien Losa qui nous laisse jouer avec des bouts de papier, de carton enfin je veux dire des accessoires, comme un gosse qui est plus heureux avec le papier cadeau que le cadeau lui-même, il arrive à obtenir ce résultat, tout en sachant exactement ce qu'on va jouer... Cela nous amuse, beaucoup même, l'heure passe trop vite comme si à une soirée on avait à peine commencé l'apéro et que l'hôte est tellement agréable, généreux, clairvoyant avec un niveau de conversation démocratique et non-égocentrée, qu'on n'hésiterait pas à revenir pour déguster la suite peu importe le menu. Non, les séries (pour ceux qui continueraient à vouloir comparer) ne donnent absolument pas ce genre de résultat, même si on était fan des acteurs. 10 ans d'expérience et + ça fait toute la différence pour ce "Sherlock" pour construire un personnage, étoffer une discipline de la prestigitation qui crée un nouveau prétexte à notre divertissement. Julien Losa marquera les esprits avec un show dont le potentiel ne laisse pas le moindre doute, et ça je suis sûre que je me le suis auto-inspiré, enfin, c'est ce que je me dis :-) Merci encore et bien sûr à la prochaine car je tiens à suivre l'évolution d'artistes cherchant à "voir" les choses différemment, nous cerner sans pourtant nous prendre la tête, sinon ça s'appellerait un serre-tête et ça n'irait pas à tout le monde. Enfin je ne le crois pas.
# écrit le 02/02/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Francisco E Cunha

-Théorie-Thérapie très agréable à suivre
9/10

Vu 2 fois en 1ère partie d'Olivier de Benoist à la Cigale, Francisco sait accrocher le public en mettant l'accent là où il le faut, de là où il vient, celui du Portugal. Avec un humour pourtant plus coloré que noir, des reliefs escarpés et un plaisant panorama presque paranormal de jeu , il nous dépayse tout en tranquilité. Son jeu de schizophrène truffé de fausses pistes et d'anti-clichés, tient la durée du spectacle, avec une écriture qu'on serait fou de contredire, surtout si on est déjà occupé à sourire, rire voire fou rire. Ce portugais dûment barbu souriant et bon vivant a décidément un capital sympathie dans lequel on le sent investi de sa personne. Il gagne à être connu, c'est sûr et comme valeur sûre de l'humour à texte et à sketches. Passez donc lui rendre visite, enfin suivre sa thérapie-théorie du Francisco Code, dès qu'il s'échappe dans vos théâtres, ce serait vraiment dommage si l'asile psychiatrique venait le chercher avant ;-) Merci Francisco et à la prochaine avec grand plaisir.
# écrit le 15/10/12


One man show: Michael Gregorio dans Michael Gregorio en concerts

-Un spectacle de 7 à 77 ans qui fait aimer les concerts. Un grand artiste de l'imitation musicale qui ne manque pas d'âme ni d'esprit, pour l'éternité?
10/10

Un instrument de musique est un objet d'art avant d'exprimer tout le son de son humanité grâce au talent, au travail, à la sensibilité de quelqu'un. 2h - soit la durée d'un concert ou d'un biopic de star - où Michael Gregorio joue et se joue avec virtuosité de lui-même. En prenant sans en avoir l'air, de grandes inspirations qui n'expireront jamais, avec un souffle époustouflant, qui le mènent déjà au Nirvana, une pure béatitude, félicité du public. Ses voix pourraient assumer la bande originale du biopic de chaque artiste sublimement imité, avec plus d'hommages que de dommages ainsi qu'avec, de surcroît, la même aura, quand la star en a ... Sa justesse, sa musicalité, sa générosité scénique, lui donnent le pouvoir d'égaler allègrement sans galère apparente, divas, ténors, français, étrangers : quel régal, quand il atteint les mêmes pointes de notes avec le confort insolent d'autant de pointes d'humour ! Imaginez ce qu'il peut faire des chanteurs, chanteuses, groupes beaucoup plus perfectibles, toutes générations, styles confondus, français comme international, présents comme disparus ... Il nous fait rêver en invoquant sur scène la voix, l'âme de ces immortelles stars telles Brel, Sinatra, Brant, Armstrong, Ray, Piaf, Cobain, Balavoine, Jackson ... Il nous fait voyager dans le temps avec les 60's et 70's, dont les incontournables Beatles et Rolling Stones, les cultissimes Simon & Garfunkel ... Il nous fait changer de dimension en incarnant les dieux des stades tels Genesis, U2, AC-DC ... Michael Gregorio continue encore de s'enrichir de trésors de créativité, qui semble sans limites, surtout si son équipe aussi talentueuse qu'inspirée, travaille avec autant de passion pour porter le chanteur, l'accompagner jusqu'au "The Edge" de ses capacités : un jour qui sait, une rue portera peut-être son nom ? ;-) En attendant, on peut voir, revoir son spectacle et chanter ses louanges sur tous les toits !
# écrit le 12/10/12


One man show: Lamine Lezghad dans Impeccable

-+ vous repasserez + il sera Impeccable ... Vu 3 fois
10/10

Découvert dans l'émission On Ne Demande Qu'à En Rire sur France 2, j'ai vu 2 fois son spectacle à Avignon-off 2011, 1 fois le Coup de la Cigogne - où il était loin de faire "pâle" figure devant JM Bigard à l'écho des murmures autour de moi des gens qui pourtant n'avaient aucune idée de qui il était, étant venu pour Bigard - je suis retournée le voir à Avignon-off 2012 avec grand plaisir et fierté. Lamine Lezghad (merci de vous habituer à l'orthographe, ça fera partie de votre culture, surtout si vous êtes pour l'ouverture des talents en bons et beaux textes français très efficaces de drôlerie, teintés de si jolies couleurs méditerranéennes, accompagnés d'un package de bonus premium incluant mime, danse, imitations, improvisation, stand-up et il nous réserve encore beaucoup de compétences dont le chant ... Un artiste qui s'offre de luxe de ne pas laisser transpirer ses efforts, pour un rendu sur scène ultra-fluide, chacun de ses mouvements semble avoir été chorégraphié gracieusement, glisser comme du patinage artistique. Lamine sait faire rire en beauté, classe et engagement certain mais diplomatique, et même avec une coupure de courant (un noir qui n'en finissait pas), entre autres soucis techniques à un point crucial de son show le 11/07, il a su gérer comme un chef et assurer le spectacle bien au delà de ce que son humilité et perfectionnisme veulent bien reconnaître. j'ai l'assurance qu'il risque de devenir Plus-Que-Parfait, dans cette noble lignée des artistes complets. Merci Lamine.
# écrit le 14/09/12


One man show: Gustave Parking dans De mieux en mieux pareil

-Gustave a 1 jeu qui convient de 7 à 77 ans et plus si capacité à vous déplacer, mais je m'égare sur ce Parking
9/10

J'ai écrit plus de 60 critiques BilletReduc, vus près de 80 shows dont essentiellement des one-man, je découvre encore des artistes au style unique comme Gustave Parking, que le charme du festival d'Avignon m'a permis de croiser en toute convivialité, à plusieurs reprises, tractant à vélo, l'écolo, pour un spectacle où l'économie de moyens fait exploser les résultats ainsi que des feux d'artifices de jeux de mots, de bulles de savon, de sourires et de rires éclatants et toujours d'humour et d'humeur poétique. Gustave a un jeu qui convient de 7 à 77 ans et plus si capacité à vous déplacer, mais je m'égare sur ce Parking, les enfants rappeleront aux parents comment rêver, les parents sensibiliseront les enfants aux messages : c'est un peu un diplomate-poète déguisé en clown par les moyens d'infortune, qui profite de la scène pour nous dire des choses importantes qui ne nous importunent jamais : rire, rêver. De rien. Mais si Gustave, Merci ... pour tout.
# écrit le 14/08/12



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques