WVATelse

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 751 critiques Ajouté par 55 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que " WVATelse" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



74 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Seul(e) en Scène: Le bouton de rose

-Bienvenue à bagatelle !
10/10

Sophie Accaoui a choisi de nous parler du plaisir féminin, du clitoris, du vagin , de la masturbation et tout cela en chansons. A première vue un spectacle réservé aux femmes car les pourcentages affichés semblent les interesser. Mais au bout d'un moment, tout cela semble répétitif et lassant. La comédienne-conférencier va même jusqu'à enlever pudiquement sa chemisette par la chaleur de ses propos ou pour les appuyer. Au final, elle distribue des extraits d'une chanson coquine que les spectatrices doivent interpréter. Fantasmes du sexe faible dans la littérature médicale.
# écrit le 02 Mai


Théâtre contemporain: Les fêlés

-Les félés font du surf !
10/10

Peut-être encore une pièce de théatre sur le couple mais c'est tellement bien joué par deux comédiens exceptionnels. Arthur (joué par Serge Bonafous / auteur,réalisateur, producteur, animateur, gérant du Bo Théatre, ...) est marié avec Armelle depuis plusieurs années. Armelle (interprétée par la délicieuse Cloe Horry) veut se faire traiter de "salope" à la place de "mon coeur" ! On remonte le temps par l'affichage. Et on comprends le malaise du couple par le flashback au premier jour . Les dialogues et les personnages sont tellement réels que l'on entre facilement dans la pièce. C'est souvent drôle, parfois émouvant , mais quel talent ! Que dire de plus ? A voir avant fin juin.
# écrit le 01 Mai


Plateau d'humoristes: Le big show pro

-Génial Martial
10/10

Six humoristes de talents nous ont présentés chacun deux sketchs et les votes se font à partir de téléphones connectés sur Facebook. Quelques découvertes : Charlotte Boisselier dans son rôle de garçon-fille et ses problèmes, Renaud Cathelineau déjà apprécié aux Blancs Manteaux, etc..) Mais le nouvel humoriste qui monte , c'est un jeune qui vient du cirque, qui a déjà remporté le Kandidator et qui a été élu le meilleur de la soirée. Son nom : Martial Panico et il faudra s'en souvenir car il va bientot exploser !! Un nouveau talent circassien.
# écrit le 01 Mai


Comédie dramatique: Hôtel des deux mondes

-La vie est une loterie !
10/10

Cette pièce est délicieuse et divertissante en dépit du sujet qui peut paraitre difficile bien qu'imaginaire. Nous sommes dans un lieu qui ressemble à un hopital avec , au centre , un ascenseur lumineux. En fait nous sommes dans le couloir de la mort, salle d'attente des personnages qui sont en réalité dans le coma. Tous réunis par la douleur, accident de la vie où accident de la route. Il y a un mage astrologue qui attends que l'on prenne une décision sur son compte (merveilleux Jean Paul Farré). Puis une femme de ménage attachante, au bout du rouleau , jouée par Michèle Garcia et un Président (Jean Jacques Moreau) renversé par un cycliste. A ces talents se rajoutent un homme pressé , ruiné joué par Davy Sardou et sa femme dans la vie (Noémie Elbaz, troublante et sexy dans sa chemise de nuit) qui cherche à vivre un dernier amour, un dernier coup de foudre. Certains seront sauvés car le monde est parfois cruel ou généreux. Cette "salle d'attente" gérée par le Docteur S est un lieu étrange qu'il ne faut fréquenter que dans un théatre pour en ressortir gonflés à bloc , un hymne à la vie. A voir sans faute !!
# écrit le 20 Avril


Comédie dramatique: Géhenne

-spectacle ?
8/10

Gehenne :Terme biblique désignant un lieu similaire à l'enfer. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une pièce aussi débile. Un prisonnier djiadiste reçoit dans sa cellule un pretre pour fumer des joints et une fille juive qui parle avec sa poupée Zoé. Tristement nul car on veut expliquer les religions par le rire et la bétise.Un soupçon d'antisémisme et de racisme. Texte complètement à revoir !
# écrit le 20 Avril


One man show: Ilyes Djadel

-Du sketch up ?
6/10

Encore un nouveau venu Ilyes Djadel ! Cela commence toujours par le même scénario en s'adressant au public ( comment tu t'appelles, ? tu es venu en couple ? quel est ton métier ? qu'est-ce tu veux faire plus tard ? tu as un chien ??, etc ...)Et je fais allumer la salle et je multiplie des semblants d'impros. Et cela dure un bon quart d'heure ... peut-être de l' humour de remplissage ? Il nous raconte ses problèmes avec les filles, avec sa tribu de petits frères, avec ses parents. Il vient du Nord (Hazebrouk) où il passait son temps devant la télé, il a mal à ses grandes oreilles, il vit mal son travail sur les marché.C'est sa vie , sans intéret et nous ne sommes pas concernés. Un défilement d'une galerie de postures et de bêtises vécues. Il se définit comme "le prince de la rigolade" mais son talent est juste a révéler. Pour l'instant c'est de la crème et on attend le gâteau ...
# écrit le 16 Avril


Théâtre contemporain: De 7 à 77 ans

-Génération smartphone !
10/10

Cela commence par un échange de lettres entre le jeune Franck (joué par Franck Buirod, auteur, romancier) et papy Denis (joué par Denis Obitz).A partir de là on assiste à une comédie légère et touchante interprétée par deux comédiens qui se connaissent bien pour avoir joué ensemble dans la Troupe à Palmade et plusieurs pièces (Le bistot du village, Journal d'Anne Franck, Court maintenant). Des dialogues parfois limites sur les femmes, le sexe, la solitude et quelques passages savoureux (drague par téléphone, entrée refusée dans une boite de nuit, journée à la pèche, ...). La pièce donne un ton juste sur les rapports inter générations et le désir de rester jeune très longtemps. C'est une pièce pleine d'énergie , de charme et de bonheur. Le tout est simplement bluffant malgré une fin triste mais prévisible. A voir sans faute !!
# écrit le 12 Avril


Comédie: Silence, on tourne !

-La pièce de l'année ?
10/10

Nous rentrons du théâtre et deux heures après la fin du spectacle, nous en parlons et nous en rions... C'est vraiment un bonheur d'assister à ce genre de spectacle. Une très grande réussite comique magnifiquement interprétée par Patrick Hautecoeur qui joue l'assistant metteur en scène non fictif. C'est une réalisation digne de "Thé à la menthe ou thé citron". A voir absolument pour se détendre....surtout pour toute l'équipe de comédiens. Un bon conseil , ne venez pas avec une chemise bleue...
# écrit le 23 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La femme tiroir

-Tiroir fermé
8/10

L'espace Gaele'M est une grande salle nue près du métro Oberkampf qui a l'air de servir de salle d'exposition. Wedia une femme en chemise et slip noir se roule par terre, se jette sur les murs et joue avec des structures en papier. C'est surement interessant mais je n'ai pas tout compris. La voix "off" a juste était pénible par ses répétitions et je ne voie pas l'intéret de lire un texte qui défile sur l'écran ! C'est typiquement le spectacle pour bobos-gogos ...
# écrit le 14 Février


Théâtre contemporain: Parlons d'autre chose

-Ados en crise
10/10

Ce sont 8 jeunes comédiennes qui font parties du collectif Birdland et elles sont sans limite. Elles commencent par se présenter, nous avouent leur peur de l'avenir et leurs besoins. Un jeune homme parmi elles , qui va souffrir lors d'une soirée qui dérape où elles n'hésiteront pas à se déshabiller et nous montrer un sein (mais dans une semi obcurité ).Une jeune comédienne semble sortir du lot par sa beauté et son talent: Elise Louesdon (qui joue Raphaële) en jupe écossaise verte/orange et tee-shirt noir.Très belle mise en scène de Catherine Schaub que l'on aimerait un peu plus hard ! Une pièce qui a fait le carton à Avignon et à ne pas rater!
# écrit le 07 Janvier



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques