WVATelse

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 748 critiques Ajouté par 55 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que " WVATelse" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



73 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie dramatique: Hôtel des deux mondes

-La vie est une loterie !
10/10

Cette pièce est délicieuse et divertissante en dépit du sujet qui peut paraitre difficile bien qu'imaginaire. Nous sommes dans un lieu qui ressemble à un hopital avec , au centre , un ascenseur lumineux. En fait nous sommes dans le couloir de la mort, salle d'attente des personnages qui sont en réalité dans le coma. Tous réunis par la douleur, accident de la vie où accident de la route. Il y a un mage astrologue qui attends que l'on prenne une décision sur son compte (merveilleux Jean Paul Farré). Puis une femme de ménage attachante, au bout du rouleau , jouée par Michèle Garcia et un Président (Jean Jacques Moreau) renversé par un cycliste. A ces talents se rajoutent un homme pressé , ruiné joué par Davy Sardou et sa femme dans la vie (Noémie Elbaz, troublante et sexy dans sa chemise de nuit) qui cherche à vivre un dernier amour, un dernier coup de foudre. Certains seront sauvés car le monde est parfois cruel ou généreux. Cette "salle d'attente" gérée par le Docteur S est un lieu étrange qu'il ne faut fréquenter que dans un théatre pour en ressortir gonflés à bloc , un hymne à la vie. A voir sans faute !!
# écrit Jeudi


Comédie dramatique: Géhenne

-spectacle ?
8/10

Gehenne :Terme biblique désignant un lieu similaire à l'enfer. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une pièce aussi débile. Un prisonnier djiadiste reçoit dans sa cellule un pretre pour fumer des joints et une fille juive qui parle avec sa poupée Zoé. Tristement nul car on veut expliquer les religions par le rire et la bétise.Un soupçon d'antisémisme et de racisme. Texte complètement à revoir !
# écrit Jeudi


One man show: Ilyes Djadel

-Du sketch up ?
6/10

Encore un nouveau venu Ilyes Djadel ! Cela commence toujours par le même scénario en s'adressant au public ( comment tu t'appelles, ? tu es venu en couple ? quel est ton métier ? qu'est-ce tu veux faire plus tard ? tu as un chien ??, etc ...)Et je fais allumer la salle et je multiplie des semblants d'impros. Et cela dure un bon quart d'heure ... peut-être de l' humour de remplissage ? Il nous raconte ses problèmes avec les filles, avec sa tribu de petits frères, avec ses parents. Il vient du Nord (Hazebrouk) où il passait son temps devant la télé, il a mal à ses grandes oreilles, il vit mal son travail sur les marché.C'est sa vie , sans intéret et nous ne sommes pas concernés. Un défilement d'une galerie de postures et de bêtises vécues. Il se définit comme "le prince de la rigolade" mais son talent est juste a révéler. Pour l'instant c'est de la crème et on attend le gâteau ...
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: De 7 à 77 ans

-Génération smartphone !
10/10

Cela commence par un échange de lettres entre le jeune Franck (joué par Franck Buirod, auteur, romancier) et papy Denis (joué par Denis Obitz).A partir de là on assiste à une comédie légère et touchante interprétée par deux comédiens qui se connaissent bien pour avoir joué ensemble dans la Troupe à Palmade et plusieurs pièces (Le bistot du village, Journal d'Anne Franck, Court maintenant). Des dialogues parfois limites sur les femmes, le sexe, la solitude et quelques passages savoureux (drague par téléphone, entrée refusée dans une boite de nuit, journée à la pèche, ...). La pièce donne un ton juste sur les rapports inter générations et le désir de rester jeune très longtemps. C'est une pièce pleine d'énergie , de charme et de bonheur. Le tout est simplement bluffant malgré une fin triste mais prévisible. A voir sans faute !!
# écrit Il y a 2 semaines


Comédie: Silence, on tourne !

-La pièce de l'année ?
10/10

Nous rentrons du théâtre et deux heures après la fin du spectacle, nous en parlons et nous en rions... C'est vraiment un bonheur d'assister à ce genre de spectacle. Une très grande réussite comique magnifiquement interprétée par Patrick Hautecoeur qui joue l'assistant metteur en scène non fictif. C'est une réalisation digne de "Thé à la menthe ou thé citron". A voir absolument pour se détendre....surtout pour toute l'équipe de comédiens. Un bon conseil , ne venez pas avec une chemise bleue...
# écrit le 23 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La femme tiroir

-Tiroir fermé
8/10

L'espace Gaele'M est une grande salle nue près du métro Oberkampf qui a l'air de servir de salle d'exposition. Wedia une femme en chemise et slip noir se roule par terre, se jette sur les murs et joue avec des structures en papier. C'est surement interessant mais je n'ai pas tout compris. La voix "off" a juste était pénible par ses répétitions et je ne voie pas l'intéret de lire un texte qui défile sur l'écran ! C'est typiquement le spectacle pour bobos-gogos ...
# écrit le 14 Février


Théâtre contemporain: Parlons d'autre chose

-Ados en crise
10/10

Ce sont 8 jeunes comédiennes qui font parties du collectif Birdland et elles sont sans limite. Elles commencent par se présenter, nous avouent leur peur de l'avenir et leurs besoins. Un jeune homme parmi elles , qui va souffrir lors d'une soirée qui dérape où elles n'hésiteront pas à se déshabiller et nous montrer un sein (mais dans une semi obcurité ).Une jeune comédienne semble sortir du lot par sa beauté et son talent: Elise Louesdon (qui joue Raphaële) en jupe écossaise verte/orange et tee-shirt noir.Très belle mise en scène de Catherine Schaub que l'on aimerait un peu plus hard ! Une pièce qui a fait le carton à Avignon et à ne pas rater!
# écrit le 07 Janvier


Théâtre contemporain: Modèle Vivant

-Belle toute nue !
10/10

Stéphanie Mathieu a posé nue pendant plusieurs années dans des ateliers de peinture, de sculpture et chez des particuliers. Sur scène , elle nous dévoile sans complexe et avec une grande liberté son corps toujours superbe. Malgré la vue de sa mignonne poitrine et de son sexe non épilée pendant près d'une heure , rien n'est érotique ou de sexy dans sa prestation. Elle nous raconte les courtes séances de pose souvent dans le froid et entourée de dizaines de jeunes étudiants qui la regardent mais la respectent. C'est quelque part une dénonciation des femmes sans réelle formation , victime de la société et qui acceptent un travail de modèle d'art pour quelques euros. Car poser est un métier difficile,il faut être à l'aise dans son corps , ne pas rougir et accepter de tenir une pose pendant plusieurs minutes. Cette pièce est une explication de sa vie difficile, interessante et un immense cri de liberté. A voir sans réserve.
# écrit le 07/12/16


Théâtre classique: La mère confidente

-Les fausses confidences
10/10

Xavier LEMAIRE a mis en scène un texte de Marivaux datant de Mai 1735 dans lequel un charmante jeune fille Angélique (interprété par la délicieuse Manon Montel de la Compagnie Chouchenko ) déborde d'amour pour le jeune Dorante. Avec la complicité de la servante Lisette , ils se retrouvent de temps en temps dans un endroit entouré de toiles peintes qui figurent un jardin et surveillés de loin par une sorte de gardien / paysan dénommé Lubin. Mais pourquoi avoir conservé pour ce rôle ,le patois du texte d'origine qui bien souvent devient incompréhensible. Bizarrerie du metteur en scène. Angélique met le spectateur face au coeur sincèrement ému d'une charmante jeune fille, passionnée pour la vertu et débordante d'amour, qui s'avance dans le vide sans savoir où se prendre. Il ne s'agit pas des manèges habituels de la coquetterie, car la mère d'Angélique souhaite être sa confidente jusqu'à payer Lubin pour espionner le couple. C'est une pièce à part dans le théâtre de Marivaux , c'est sympathique avec une émotion vraie . Un bon moment de théâtre a consommer sans modération.
# écrit le 04/12/16


One man show: Jango unchained too

-Courage fuyons !
7/10

Jango Edwards en jogging noir et cheveux ébouriffés se balade sur scène. Quelques grognements en anglais et le "spectacle" commence laborieusement. Le spectacle qui se veut d'humour est finalement triste. Sa compagne sur scène, la "big woman" Cristi Garbo essaye de chanter , mais semble bien seule. Visiblement Jango est mal à l'aise. Aucune valeur et je m'interroge encore sur les idées a véhiculer.
# écrit le 17/11/16



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques