Instants Spectacles

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 5 ans 290 critiques Ajouté par 9 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Instants Spectacles" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



29 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

One Woman Show: Laura Elko dans Enfin Vieille !

-Performance & Talent
10/10

C'est avec un texte fin, une mise en scène soignée, et de nombreux moments d'interaction que Laura nous présente et interprète brillamment plusieurs personnages qui l'ont marquée dans sa vie et dans ses choix. A travers ce spectacle très personnel, on découvre une véritable performeuse qui impressionne et surprend : entre le chant, la comédie, la ventriloquie, les spectateurs vont de surprise en surprise. Et certains d'entre nous pourront même participer plus activement au spectacle. On ressort tout à fait conquis par ce show bluffant, plein d'originalité, de générosité et de complicité proposé par une artiste aux multiples talents. Une magnifique performance avec ce one-woman show atypique que je vous recommande !
# écrit le 24 Août


One Woman Show: Denise dans Denise n'est pas une femme comme les autres

-Drôle, déjantée et attachante !
10/10

Denise croque la vie à pleines dents, nous raconte quelques croustillantes anecdotes de son quotidien et aborde quelques absurdités de notre société, toujours avec finesse, humour et bonne humeur. Avec une grande répartie et des punchlines efficaces, Denise n'est pas avare en générosité, met le public dans sa poche dès les premières secondes et ne manque pas d'interactions avec nous durant la représentation...Vous ne connaissez pas Denise ? Alors, il est temps d'y remédier au plus vite ! Pour ma part, je suis allée à la découverte de ce personnage haut-en-couleurs lors de ma venue au Festival OFF d'Avignon. Je suis ressortie de la salle avec le sourire et pleine de bonne humeur, parce que, il faut le reconnaître...Denise n'est pas une femme comme les autres, et nous fait passer un moment de rire mémorable !
# écrit le 24 Août


One man show: Mathias Pradenas dans La montée des marches

-Magnifique performance et talent à suivre !
10/10

Cela faisait un moment que l'on me parlait du spectacle de Mathias Pradenas. Un spectacle que j'ai eu le plaisir de découvrir lors de ma venue au Festival d'Avignon cet été : une très chouette découverte avec ce seul-en-scène qui rejoint désormais mes coups de coeur ! Du théâtre ? de la comédie musicale ? de l'humour ? ..."La montée des marches", c'est un peu les trois à la fois ! Avec une belle performance d'acteur, de chanteur, de danseur, le spectacle de Mathias Pradenas est un genre d'ovni théâtral. Une vraie réussite pour ce premier spectacle plein d'originalité, qui nous surprend, nous fait rire, nous touche. Mathias Pradenas est indéniablement un talent à suivre sans hésitation ! Courez y !
# écrit le 23 Août


Improvisation: Versions Longues

-Bluffant !
10/10

L'improvisation est une discipline qui m'impressionne. Rebondir, trouver l'idée, le lieu, le personnage...qui font avancer l'histoire, n'est pas une chose aisée. Et cette jeune troupe de comédiens complices relève le challenge haut-la-main en nous proposant une véritable histoire improvisée, sans temps mort, avec des personnages forts, une mise en scène adaptée à la situation. J'ai été captivée pendant l'intégralité de cette pièce éphémère à la fois surprenante, drôle, touchante et parfois même poétique. Voici un spectacle qui vaut carrément le détour. A voir, et même à revoir sans modération !
# écrit le 10 Août


Seul(e) en Scène: Kim Schwarck dans Des Papilles dans le ventre

-Absolument formidable !
10/10

"Des papilles dans le ventre" : un formidable premier seul-en-scène pour Kim Schwarck qui nous propose un spectacle que je ne peux que vous recommander et qui donne envie de croquer la vie à pleines dents ! "Des papilles dans le ventre" est l'histoire d'une jeune femme gourmande et pleine de vie. Kim y évoque ses pulsions gourmandes depuis toute petite, son enfance, sa famille, plusieurs anecdotes ainsi que quelques épreuves vécues. Une des particularités de son récit, qui fait également l'originalité du spectacle, est l'emploi du vocabulaire culinaire qui amène une touche poétique à ce seul-en-scène brillamment interprété. Avec ce spectacle, la comédienne fait preuve d'une grande générosité, sincérité, elle nous emmène dans un spectacle très personnel qui ne ressemble à aucun autre. Voici ici un très bon choix d'avoir rassemblé ce récit et sa passion pour la gourmandise, qui nous fait voir les choses différemment, nous donnant une très jolie leçon de vie. Alors, pour combler votre appétit théâtral, il ne vous reste plus qu'à succomber à la tentation et à vous rendre au théâtre pour une escapade culinaire entre rire et émotion avec la très talentueuse et pétillante Kim Schwarck !
# écrit le 12 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie musicale: Priscilla folle du désert

-Absolument fabuleux !
10/10

Une comédie musicale très fidèle au film, où l'on retrouve les scènes clefs, les costumes, les répliques cultes, et surtout ce message d'amour, d'amitié et de tolérance, qui fait réfléchir et dont on a bien besoin aujourd'hui. On y retrouve sur scène une trentaine d'artistes, un bus robotisé, un écran en fond de scène sur lequel sont projetés certains décors ainsi que des effets visuels sublimes : il s'agit là d'une mise en scène et d'un jeu impeccables proposés par l'ensemble de la troupe, le tout habillé par une technique minutieuse où rien n'est laissé au hasard. Voici un spectacle qui parvient à bluffer mes yeux de spectatrice avertie en m'embarquant dès la première seconde dans cette comédie musicale complètement déjantée et haute en couleurs ! "Priscilla Folle du Désert", c'est un show absolument fabuleux qui nous met des étoiles (et des paillettes) plein les yeux, nous donne envie de danser avec cette merveilleuse troupe, et nous fait ressortir avec le sourire et l'envie de revenir. Et cela grâce à des personnages aussi extravagants qu'attachants, une avalanche de talents, un travail énorme, et une bonne dose d'amour et de bonheur : une bouffée d'oxygène qui fait franchement du bien dans cette morosité ambiante. Un gros coup de coeur pour ce spectacle dont je ressors rechargée en énergie, en bonne humeur et avec une folle envie de danser !
# écrit le 30 Avril


Magie / Mentalisme: Guyom Foulon dans Retour vers ton imagination

-Très prometteur !
10/10

Après une introduction vidéo, l'artiste se présente comme magicien, mentaliste et humoriste, au travers de plusieurs numéros, très souvent en interaction avec les spectateurs. La particularité de ce spectacle, complètement dingue il faut l'avouer, et nous emmenant entre magie et humour, est l'univers "geek" installé tout autour : on se retrouve alors transportés dans l'univers d'un passionné de super-héros, avec notamment quelques références à "Star Wars" et "Back to the Future". Avec "Retour vers ton imagination", voici une manière différente de présenter la magie, dans un spectacle frais et moderne, à voir en famille ou entre amis. J'ai passé une vraie bonne soirée au théâtre grâce à l'illusionniste Guyom Foulon, ainsi qu'aux trois artistes présents en première partie : l'étonnant illusionniste Philippe-Alexandre, le jeune et prometteur Matéo le Magicien, et j'ai également eu le plaisir de revoir sur scène la performeuse multi-talents Laura Elko (qui nous a présenté un numéro de ventriloquie). Autant de talents que je vous recommande de découvrir et à suivre !
# écrit le 12 Avril


Comédie musicale: Les Choristes

-Agréablement surprise !
10/10

Mon verdict en sortant de la salle : une bien belle et agréable surprise avec ce spectacle musical riche en émotions, que je ne peux que vous recommander. Dans un décor soigné et une mise en scène astucieuse, simple et efficace de Christophe Barratier, on découvre alors sur scène une chorale de jeunes artistes, âgés de 9 à 14 ans, à la fois touchante et bluffante : on y retrouve notamment à plusieurs reprises la célèbre chanson "Vois sur ton chemin", et j'ajouterai une mention spéciale pour la reprise de "Cerf Volant". Je note également une formidable qualité de jeu des comédiens, très juste, sur scène, et notamment une formidable interprétation de Victor Le Blond et de Jean-Louis Barcelona que je découvrais ce soir-là. J'ai particulièrement aimé les projections lumineuses sur le décor, ainsi que le tableau final lors du départ de Clément Mathieu de l'internat, qui apportent un effet poétique au spectacle. Avec "Les Choristes" vous serez agréablement surpris par l'adaptation scénique qui rend le spectacle beaucoup plus poétique et captivant : la magie du spectacle vivant ! Voici un spectacle que je vous recommande, à voir en famille ou entre amis.
# écrit le 07 Avril


Comédie: Le Porteur d'Histoire

-Sublime !
10/10

Alliant littérature, histoire, voyage, magie et émotion, voici ici un spectacle qui s'inscrit parmi les pièces géniales à ne pas manquer. Je resterai brève afin de ne pas vous gâcher la surprise, car il s'agit là d'une expérience à vivre. Des critiques élogieuses et des récompenses plus que méritées pour ce bijou de théâtre à voir et à revoir sans modération !
# écrit le 03 Avril


Spectacle Musical: Blond and Blond and Blond

-Coup de cœur !
10/10

Mon verdict en sortant de la salle : dès le début, on est embarqués par ces trois comédiens déjantés qui nous font passer une soirée mémorable et trop courte avec cet ovni théâtral plein d'originalité. Les comédiens interprètent les personnages suédois de Tø, Mär et Glär, et revisitent avec brio la chanson française. Que ce soit en version R&B, rap, pop, classique, afro, balade, chansons pour enfants...leur répertoire est tout simplement impressionnant ! Entre humour et musique, ils choisissent de dériver chacune des chansons de manière brillante et bluffante, en traitant de manière décalée des sujets de sociétés ou des sujets plus légers, qui séduiront un large public. J'ai particulièrement aimé le final où les trois voix se superposent pour un résultat sublime. Un coup de coeur pour ce formidable trio auquel on s'attache dès la première seconde et un spectacle dont on ne se lasse pas.
# écrit le 31 Mars



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques