yannEhlyass

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 5 ans 150 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "yannEhlyass" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



15 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

One man show: Nadim dans Premier contact

-Original, drôle et délirant !
10/10

Hier soir, c'était la dernière de l'été pour le spectacle de Nadim , avant une reprise à la rentrée de septembre. J'avais déjà vu Nadim sur des plateaux d'humour : tout d'abord au Fieald (notamment pour l'anniversaire des 25 ans à la Cigale), puis à l'excellent Best Off d'Avignon 2016. Et enfin au Cactus Comedy, plateau parisien de qualité créé par Mo Hadji. Nadim est un humoriste... particulier. Son univers est totalement décalé, absurde : il surprend à chaque seconde et tiens ses spectateurs en haleine du début à la fin. Le personnage qu'il campe est étrange, limite inquiétant si on le rencontrait en-dehors d'une salle de spectacle : on se demande à chaque instant ce que cet échappé d'asile va bien pouvoir faire ! Le contenu d'un simple sac en plastique qu'il amène sur le plateau va l'accompagner et servir la construction d'un délire franchement stupéfiant ! L'artiste maintient tout du long un lien fort avec son public, et le rire est bien présent, provoqué par l'artiste lui-même (un jeu visuel vraiment fort) ou par son texte. Un grand bravo !
# écrit le 27 Août


One man show: Stan dans Quelque chose de De Vinci

-Inclassable et exceptionnel !
10/10

J'avais entendu beaucoup d'éloges sur le spectacle de Stan, et ai enfin découvert "Quelque chose en nous de De Vinci" ce soir à la Nouvelle Seine. Je suis loin d'être aussi doué que lui avec les mots, mais je vais tenter de décrire mon sentiment ;-) D'abord, ce spectacle est inclassable : il y a du stand-up (le comédien évoque sa vie, et ce qui l'a petit à petit poussé vers les planches) ; des imitations, de la danse (superbe Moonwalk et danses d'entrée comme de fin très "graphiques" et maitrisées, toutes en expression !) ; de la poésie (Rimbaud..) des personnages (depuis les élèves de cours de théâtre en passant par la Venus de Milo, la Joconde et bien d'autres). Mais il y a surtout un magnifique hommage au théâtre et aux Mots, à la langue de Molière que Stan manie en virtuose, subjuguant tout en faisant rire (les points de suspension me resteront en mémoire, et bien d'autres !) Bref, on m'avait dit que je pourrais peut-être avoir du mal avec son spectacle parce que je suis moins réceptif quand l'artiste joue beaucoup avec les mots, et que je décroche à un moment. Là, cela n'a pas du tout été le cas ; il y a pour moi un parfait équilibre qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un grand bravo ! :-)
# écrit le 12 Juillet


One Woman Show: Sandra Colombo dans Elle a toute d'une grande

-Excellent !
10/10

Un petit bijou d'humour que j'espère très vite revoir sur Paris ! Sandra Colombo nous raconte avec auto-dérision comment toute sa vie elle est passée "à çà" (de gagner au loto, de devenir mannequin, tragédienne etc...) Très drôle, on passe 1h15 à rire !
# écrit le 22 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Greg Romano dans Lève toi et tombe

-Drôle et touchant !
10/10

Excellent spectacle, qui allie avec justesse l'humour et la provoc tout en restant profondément humain. Greg croit à la destinée, considérant que Dieu a eu envie de "faire des blagues" le jour où il l'a créé. Maladie génétique, surpoids et manque de confiance en soi, métiers improbables, premières expériences amoureuses, friendzone, peur de la mort, relations mère-fils... Beaucoup de thèmes dans lesquels on peut se reconnaitre, traités avec un mélange de tendresse, d'auto-dérision et d'humour noir... A voir absolument !
# écrit le 17 Avril


One man show: David Azencot dans Inflammable

-Excellent !
10/10

Excellent spectacle de David Azencot hier soir avec "Inflammable" ! L'humoriste possède un style bien à lui, et pose avec humour le doigts sur les contradictions de l'humanité en général. On aime les animaux mais on les tue et mange sans sourciller ; On renie tout lien entre religions et terrorisme ; l'hypocrisie bien pensante et les absurdités de notre quotidien sont relevées avec intelligence et ironie. Un très bon moment !
# écrit le 13 Avril


Comédie: Duels à Davidéjonatown

-Un western parodique
10/10

Un bon spectacle drôle et parodique ! On suit Billy, éleveur de cochons inoffensif, qui doit participer malgré lui aux duels qui vont décider qui sera le prochain shérif de la ville. Sa quête pour tenter d'apprendre quelques notions d'auto-défense va lui faire rencontrer des personnages improbables et complètements décalés. Les décors sont très beaux, les costumes magnifiques, et les acteurs excellents : J'y ai retrouvé avec plaisir l'excellent Sébastien Chartier (Ben-Hur la Parodie, Full Metal Molière...) dans le rôle de Billy ainsi que Cartman, Célia Diane, Julien Schmidt et Artus (également à l'écriture et à la mise en scène) Pas un spectacle pour de trop jeunes enfants sans doute, mais drôle et irrévérencieux à souhait :-) (incarné par l'excellent Sébastien Chartier (
# écrit le 08 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Joffrey Verbruggen dans Liberté

-Excellent !
10/10

Très belle soirée avec ce spectacle dans lequel l'humoriste nous raconte son rêve de venir sur Paris pour devenir comédien. Une palette de personnages originaux et drôles, très bien joués, qui nous fait partager le point de vue d'un belge sur les français (ou plus précisément les parisiens)
# écrit le 23 Mars


One man show: Arnaud Cosson dans Le Syndrome de la page blanche

-Pari gagné !
10/10

Très bon spectacle de Arnaud Cosson ce soir au Point Virgule ! Écrit en 20 jours, chapeau pour le résultat qui était à la hauteur ! Une voix off à la "Dirty Harry" débute le spectacle : Arnaud relate les circonstances qui l'ont mené à prendre ce pari fou d'écrire un nouveau spectacle en 20 jours à peine... et la "panique" qui s'ensuit au fur et à mesure que le temps s'écoule ^^ On voit passer successivement ses idées de sketchs et ses sources d'inspiration : présentation d'un journal télévisé, fête bien arrosée, interview d'un journaliste très spécial, comptine du soir très originale pour ses neveux... et bien d'autres choses teintées de l'humour poétique et absurde de ce talentueux humoriste. Entrecoupé des "Joyeux anniversaire" chantés par le public, et terminé par un très beau texte où il exprime son amour pour ce si beau métier de comique, c'était une soirée dont je garderai un très beau souvenir.
# écrit le 08 Mars


Plateau d'humoristes: Underground Comedy Club

-Très bonne soirée !
10/10

Très bon plateau d'humour ! Une bonne soirée de rires, à aller découvrir sans hésiter
# écrit le 06 Mars


Seul(e) en Scène: BenH dans Le monde des grands

-Un grand artiste pour ce "Monde des Grands"
10/10

Dans ce spectacle, on trouve de l'humour, à la fois incisif, inventif et tendre. Benh nous raconte son refus de quitter le monde de l'enfance et de l'imaginaire pour entrer dans celui des "grands" ; au travers de personnages divers (entre autres l'excellent bobo parisien, mon préféré) et d'anecdotes sur sa vie, l'humoriste nous livre un spectacle drôle et original.
# écrit le 26 Février



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques