Emotions-En-Scène

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 4 ans 167 critiques Ajouté par 8 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Emotions-En-Scène" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



17 pages de résultats
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie: Le déni d'Anna

-13/05/17-Rire du deuil tout en délicatesse, respect et intelligence
10/10

Une pièce où chacun réagit à sa manière face à la douleur, très bien écrite avec une plume drôle, tendre et humaine. Certains utilisent l'humour pour dédramatiser et la tenir à distance jusqu'au moment où les émotions prennent le dessus. D'autres s'affairent en devenant hyperactifs, agressifs, dans l'hypercontrôle. Et puis il y a les proches qui accueillent la douleur, s'y enferment un temps pour se protéger en occultant toutes les personnes de l'entourage par peur d'oublier. Chaque personnage recherche une sécurité, un confort affectif auprès des membres de sa famille. Ils sont là les uns pour les autres pour s'entraider, à extérioriser, expier leur mal-être. Une famille soudée avec des perceptions différentes mais toujours présente et un amour commun. J'ai bien ressentie les différentes façons de chaque comédien d'exprimer leurs émotions. La batterie et la guitare donnent de l'intensité ainsi que de la profondeur aux moments clés de l'histoire, comme si la défunte voulait donner son avis sur la situation actuelle. Et puis la vie reprend petit à petit ses droits. Merci d'avoir si bien illustré, joué les tourments, tempêtes intérieurs de chaque protagoniste. Bravo à tous !
# écrit le 15 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie romantique: Quand Souffle le Vent du Nord

-Une délicieuse et haletante correspondance !
10/10

Cette pièce adaptée du roman best-seller de Daniel Glattauer est passionnante, haletante, enivrante.Les comédiens nous emmènent à travers les émotions, les doutes de ces 2 étrangers qui peu à peu le sont de moins en moins. Ils se découvrent, se malmènent un peu, discutent jusqu'à pas d'heure, se brusquent, se percent à jour, s'attachent l'un à l'autre par les mots échangés et se manquent..... Il se joue entre eux une dépendance épistolaire authentique, sincère, bienveillante, sans aucune gêne ...Tout cela servi par un texte pertinent et sans détour des émotions humaines, du pouvoir de l'écriture... La mise en scène est simple, bien pensée avec du mobilier transformable à souhait selon l'inclinaison permettant de faire travailler l'imaginaire du spectateur quand à l'intérieur des 2 protagonistes. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter la suite de l'histoire à la librairie. Il me tarde de voir l'adaptation théâtrale de " La septième vague " !
# écrit le 04 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: De 7 à 77 ans

-11/04/17 – Un souffle d'oxygène
10/10

Denis et Franck jouent un magnifique duo grand-père/petit-fils. Ils parlent d'amour, de sexe, du temps qui passe avec une tendresse naturelle. Un papy dans le coup, des discussions à bâtons rompus, un petit-fils heureux de (re)découvrir les choses simples, essentielles du quotidien. Une relation épistolaire et réelle aussi belle l'une que l'autre. Toujours bienveillants, prévenants l'un envers l'autre, complices. Ce papi donne des conseils, fait profiter de son expérience de la vie tout en en profitant comme son petit-fils. Ils s'enrichissent humainement l'un l'autre. Des messages sublimes plein d'amour, d'écoute, de compréhension, d'authenticité, d'humour sur la vie. Le message essentiel de cette pièce pour moi c'est de vivre intensément chaque moment de sa vie,l'instant présent, de dialoguer (pas de différence de génération, de jugement....). Merci pour cette belle histoire !
# écrit le 12 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Max Lek dans Maintenant ou jamais

-08/04/17 – Des directs et uppercuts d’humour à chaque seconde
10/10

J'avais assisté à son 1er spectacle " Maxime Moualek dans toute sa grandeur " en 2014. " Maintenant ou jamais " son 2nd spectacle est surprenant. C'est son regard dynamique et tendre à la fois sur ses joies, ses peurs, son quotidien, sur autrui qu'il nous dévoile. Cet artiste dissèque la vie quotidienne, sa vie parisienne et picarde, ses espoirs avec un humour percutant tendre, intelligent et touchant. Chaque sketch à son histoire avec ses personnages. Il a gagné en assurance et en maturité d'écriture. Il ose bousculer les clichés, dire ce que certains pensent tout bas. Certains extraits du 1er spectacle gagneront en puissance pour être dans la même énergie que l'ensemble du spectacle. Les petites bafouilles et les trous de mémoire il en joue et en improvise (improvisation travaillée avec l'ancienne troupe d'improvisation " On cherche encore le texte "). J'ai ri jusqu'au noir de fin. C'est complètement l'humour que j'apprécie à coup sûr.... De l'humour humain, sincère sans animosité.... Il prend du plaisir à être sur scène et cela se ressent. Merci ! Je vous le recommande vivement !
# écrit le 10 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Magie / Mentalisme: Réveillon magique

-Un réveillon inoubliable !
10/10

Frank et Ibrahim, un duo de magiciens le temps d'un réveillon magique ont alliés leurs talents et leur humanité. Un mélange d'élixir magique de leurs spectacles respectifs ( Frank avec " Ah, si j'étais magicien " et " Abra'Cabaret ", Ibrahim avec " Un dernier pour la route " à découvrir au Théâtre La Cible) dévoilés pour nous vendre des moments de douceurs, de convivialité, d'émerveillement pour petits et grands ajoutés d'humour tendre, complice. Ibrahim m'a prouvé qu'il avait une mémoire toute singulière bien à lui et que les apparences peuvent être trompeuses ainsi qu'avoir une issue agréablement surprenante. La finalité du tour de magie de Frank fil à coudre/ bougie, jusqu'à la dernière seconde j'ai cru qu'il deviendrait un collier pour la petite fille complice du tour. Au cours du spectacle, Frank m'a demandé et à d'autres du public " Quel don aimerais-tu avoir ? ". Je lui ai répondu " faire accepter la différence à tout le monde ". Ce don Frank et Ibrahim le possède tous les deux jusqu'à le distribuer au public... Ces 2 artistes en ont fait la démonstration avec Anton ce soir-là, un garçon de 13 ans passionné des avions et plein d'humour... Avec eux, j'ai eu la certitude que tout peut être magique, léger avec n'importe quoi sans sortir le grand jeu, à tout prix vouloir en mettre plein les yeux. Ils ont été attentifs à la moindre petite étincelle qui ne demandait qu'à s'allumer dans les yeux de chacun des spectateurs. Pour clore cette soirée magique, ils nous ont offert plein de promesses avec une averse de parapluies colorés cachant secrètement d'autres surprises aux couleurs vives. Je l'ai interprété comme la pluie symbole de mauvais présage, de négativité pouvant révéler des choses positives en y mettant des couleurs. Merci à vous deux pour cette soirée !
# écrit le 01 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cinéma / Projection: Projection du documentaire: Julien / Hugo

-Une amitié différente, unique et solide
10/10

Sacha Wolf et Hugo Horiot nous dévoilent, livrent des moments de vie touchants et sincères. Sacha a eu la maturité et l'intelligence progressivement de s'attacher à la curiosité de découvrir comment Hugo voyait/voit le monde, de passer outre sa première impression. Grâce à la confiance mutuelle, qu'ils se portent nous assistons en sons et en images à des moments de complicité, d'incertitude, d'entraide où chacun pousse l'autre à se dépasser... Ils se lancent ensemble dans une quête à la découverte d'eux-mêmes. Tous deux se révèlent à travers ce documentaire Hugo en tant que comédien et Sacha en tant que réalisateur. Ces deux amis ont su se trouver, se comprendre sans se juger, partager, s'enrichir de / s'accepter avec leurs différences. Ce 11 décembre 2016 lors de cette projection, j'ai été témoin d'une belle amitié entre eux devant ainsi que hors-champ caméra. Cela transpirait le partage, l'envie d'échange avec les spectateurs. Merci à vous deux d'avoir accorder votre confiance à chacun des spectateurs présents pour se plonger dans votre intimité et pour cette " fiction " réaliste démontrant que s'ouvrir à autrui avec les bonnes personnes nous épanouit, rend heureux et nous fait grandir. Tout simplement que la vraie amitié existe et perdure....
# écrit le 12/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: C'est dans ta tête

-Un voyage libérateur...
10/10

J'ai beaucoup apprécié cette pièce. Un voyage au coeur des tourments d'un écrivain jalonné de personnifications abstraites dans la vie réelle devenant concrètes grâce l'écriture d'Olivier Maille. Nous avons l'opportunité de mieux comprendre les dédales du cerveau de l'être humain. Mathieu Coniglio est charmant et touchant de sincérité. Marie Lelong et Florent Chesné nous dévoilent qu'avec du soutien, de la volonté les difficultés deviennent de plus en plus légères jusqu'à disparaître. Tous les trois nous livrent un jeu plus que convaincant et passionné, j'ai été emporté jusqu'à la dernière seconde.Bravo à tous !
# écrit le 08/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Antonia de Rendinger dans Moi Jeu

-Trop court !
10/10

Le 2ème spectacle d'Antonia est à la hauteur du 1er. Des personnages incarnés jusque dans leur plus petite particularité, un dynamique à en faire tomber les marathoniens les plus chevronnés. Ils nous dépeignent les moments de leurs vies aussi bien en registre familier que soutenu, que dans toutes les langues. Avec elle, toutes les frontières disparaissent. De l'enfant à la mère de famille des beaux quartiers par la professeur de collège toutes déversent avec leur franc parler leurs émotions, abordent les sujets qui les interpellent. Cette artiste jongle avec le passé, le présent, le futur, elle nous raconte tout sur la vie de ses femmes sans rien nous cacher. Elle revisite la vraie vie et l'imaginaire en trouvant des liens avec le couple, l'antiquité, le petit truc qui agace avec une originalité et une authenticité qui décoiffe ! Une heure qui pour moi est passée beaucoup trop vite....
# écrit le 06/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Edgar dans Le coeur dans les talons

-Un rêve devenu réalité
Edgar est un artiste qui ose, s'exprime avec son corps. Il se bat avec les mots tout en poésie. Le courage d'un danseur classique de puiser l'énergie dans les brimades et les coups. Les bandes sonores choisies pour chaque moment m'ont fait sourire d'un " Tiens ça me dit quelquechose ". L'une est entêtante d'ailleurs.... Être complètement soi-même au milieu des autres c'est compliqué quand la société nous impose une " norme ", une " catégorisation ", veut à tout prix nous formater. Quand enfin l'entourage accepte son choix ce danseur dans l'âme est pleinement épanoui. La persévérance, le parcours d'Edgar à s'affranchir de tout cela pour devenir enfin entièrement lui-même, libre est tendrement beau.
# écrit le 26/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Magie: Ah, si j'étais magicien !

-Une bulle magique où je resterai bien enfermée…
10/10

Frank le magicien joue tour à tour avec divers objets magiques ou qui le deviennent grâce à lui ou aux apprentis magiciens de son public. La poésie s'y glisse tout en douceur. Les bandes son ajoutées à chaque tour nous ouvrent les portes d'un nouvel univers concret ou imaginaire. Le jeu avec le régisseur donne de l'originalité au spectacle. Le public " petits " comme " grands " participe avec plaisir car enfant nous avons été et nous le serons toujours un peu au fond de nous-mêmes. Soyez attentifs jusqu'au bout car cet amoureux de la magie nous délivre un magnifique message. En tant qu'adulte (avec une part d'enfant) c'est un bol d'oxygène que d'être témoin des rires, de l'enthousiasme, de la participation des enfants présents. J'ai pris autant de plaisir qu'eux dans ce plongeon dans le monde magique. Merci pour cette heure de détente, j'en suis sortie avec l'intime conviction que tout peut devenir magique du plus jeune ou plus âgé. Il faut simplement se laisser aller à poser un regard plus ouvert envers autrui.
# écrit le 13/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques