Emotions-En-Scène

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 4 ans 155 critiques Ajouté par 8 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Emotions-En-Scène" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



16 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: De 7 à 77 ans

-11/04/17 – Un souffle d'oxygène
10/10

Denis et Franck jouent un magnifique duo grand-père/petit-fils. Ils parlent d'amour, de sexe, du temps qui passe avec une tendresse naturelle. Un papy dans le coup, des discussions à bâtons rompus, un petit-fils heureux de (re)découvrir les choses simples, essentielles du quotidien. Une relation épistolaire et réelle aussi belle l'une que l'autre. Toujours bienveillants, prévenants l'un envers l'autre, complices. Ce papi donne des conseils, fait profiter de son expérience de la vie tout en en profitant comme son petit-fils. Ils s'enrichissent humainement l'un l'autre. Des messages sublimes plein d'amour, d'écoute, de compréhension, d'authenticité, d'humour sur la vie. Le message essentiel de cette pièce pour moi c'est de vivre intensément chaque moment de sa vie,l'instant présent, de dialoguer (pas de différence de génération, de jugement....). Merci pour cette belle histoire !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Max Lek dans Maintenant ou jamais

-08/04/17 – Des directs et uppercuts d’humour à chaque seconde
10/10

J'avais assisté à son 1er spectacle " Maxime Moualek dans toute sa grandeur " en 2014. " Maintenant ou jamais " son 2nd spectacle est surprenant. C'est son regard dynamique et tendre à la fois sur ses joies, ses peurs, son quotidien, sur autrui qu'il nous dévoile. Cet artiste dissèque la vie quotidienne, sa vie parisienne et picarde, ses espoirs avec un humour percutant tendre, intelligent et touchant. Chaque sketch à son histoire avec ses personnages. Il a gagné en assurance et en maturité d'écriture. Il ose bousculer les clichés, dire ce que certains pensent tout bas. Certains extraits du 1er spectacle gagneront en puissance pour être dans la même énergie que l'ensemble du spectacle. Les petites bafouilles et les trous de mémoire il en joue et en improvise (improvisation travaillée avec l'ancienne troupe d'improvisation " On cherche encore le texte "). J'ai ri jusqu'au noir de fin. C'est complètement l'humour que j'apprécie à coup sûr.... De l'humour humain, sincère sans animosité.... Il prend du plaisir à être sur scène et cela se ressent. Merci ! Je vous le recommande vivement !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Mademoiselle

-06/04/17-Une traversée onirique qui se concrétise....
10/10

Isabelle Layer est virevoltante, étincelante, pleine d'envies et de vie ! Elle chante ses maux et les nôtres, danse les périples de l'amour et ses désirs profonds, intimes ... Vincent avec ses notes de piano la porte et l'aide à prendre son envol.... Elle nous incite à nous entourer de personnes qui nous aiment tel que nous sommes, qui nous comprennent et nous soutiennent dans la conquête de nos rêves.... Cette artiste nous démontre que le lâcher-prise et être soi-même nous mène vers le bonheur.... Un vent de fraîcheur, liberté et de sincérité. Une histoire à laquelle chacun d'entre nous peut s'identifier.... Merci pour cette poésie des mots et du corps.
# écrit Il y a 3 semaines


One man show: Félix Radu

-29/03/17 - Un prestidigitateur de la langue française !
10/10

Découvert au Cactus Comedy club le 27 octobre 2016.J'ai voulu en découvrir davantage...voilà qui est fait.Aimant la langue française, la poésie, analyser le monde qui nous entoure je suis conquise... Félix avec un mot le plus petit qu'il soit il en fait une histoire. Une balade au milieu de la langue française agrémentée de poésie , de réflexion très agréable à écouter . Il joue de contrepèteries, des rimes, sens propre et figuré , de tous les thèmes.Bluffée par sa capacité à retenir son texte pointu millimétré à la virgule près. Un petit conseil, soyez très attentif jusqu'à la dernière seconde ou vous risqueriez de manquer quelque chose. Merci pour cette soirée !
# écrit Il y a 4 semaines


Seul(e) en Scène: Antoine Schoumsky dans Antoine Schoumsky descend du singe

-23/03/17 - Schizo, réfléchi et drôle à la fois !
10/10

Le 3ème spectacle d'Antoine Schoumsky est bien calibré. Une histoire qui glisse entre humour noir et humour du quotidien. Un démarrage futuriste qui nous plonge dans les abîmes de ses pensées . Une communication auditive et visuelle sur la vie sans filtre , réfléchie et naturelle que j'ai eu plaisir à écouter et à voir. Je l'ai suivi dans ses délires, élucubrations et pertinences jusqu'à la fin. Merci pour cette soirée !
# écrit le 26 Mars


One man show: Chaunu - Showman dessinateur

-21/03/17 - La politique toute en légereté !
10/10

Au départ l'on devine ce que cela va être et d'un seul tracé de feutre cela vole en éclats pour se transformer en tout autre personnage. Des caricatures politiques qui se dévoilent et nous surprennent jusqu'au dernier trait de feutre. Vos dessins rendent la politique plus drôle acceptable, digeste à écouter, à percevoir . Merci pour la distribution de vos dessins politiques à la fin du spectacle !
# écrit le 26 Mars


Théâtre contemporain: Le mauve est un mélange de couleurs primaires

-19/03/17- Belle prestation de ce trio !
10/10

Une pièce qui m'a évoqué le film "Shutter Island" de Martin Scorsese (adapté du roman du même nom). Alice tente de comprendre les êtres humains qui l'entoure et à la fois elle-même. Qui croire ? A qui se fier ? Tirailler entre passion amoureuse et cinématographique elle vit tout intensément sans pouvoir faire un choix. Sans pouvoir concilier les deux au risque d'être déchirée d'un côté comme de l'autre. Se prend au jeu à ne plus savoir qui elle est, si elle est saine d'esprit selon la normalité.... Anna, Sandrine et Arnaud nous plongent dans cet univers intriguant et inquiétant car peu démocratisé. Un jeu des corps musical, dansé, passionné d'Anna B. et Arnaud R. subtilement beau. D'excellents comédiens avec un jeu posé, des émotions pleinement exploitées qui nous entraînent dans les tourments du psychisme. Bravo à chacun pour votre jeu et votre prestance.
# écrit le 20 Mars


Comédie: La Tour de Pise

-11/03/17-A la recherche de soi & du poisson-clown…
10/10

Avec Suzana Joaquim Madslay, je suis passée par plein d'émotions différentes, toutes aussi vivantes, poignantes les unes que les autres. Elle expérimente la vie avec tout un lot de questions qui en découle avec poésie, douceur. Elle pleure, rit, s'insurge, taquine, tombe amoureuse, souffre, se venge parce qu'elle souffre intérieurement, se détache progressivement de cet amour passé, s'affirme, s'effraie.... Elle vit intensément chaque moment. Les sentiments, les diverses réactions féminines et masculines, interrogations face aux difficultés de perception, aux doutes, aux peurs sont mises à nue. Elle essaye de comprendre chaque point de vue avec empathie sans jugement, de prendre les conseils des uns et des autres. Cette artiste/interprète se focalise tantôt sur les ressentis de l'amour perdu, l'amant et les siens. Elle se rend compte petit à petit que changer pour plaire à/reconquérir son amour envolé n'est pas la solution. Elle préserve les bons souvenirs dans sa mémoire, y repense en souriant et part à la recherche du poisson-clown qui lui convient et l'aimera pour elle-même. Elle devient au fur et à mesure maîtresse de sa vie. Merci pour cette dernière représentation parisienne profondément vivante et humaine.
# écrit le 12 Mars


One man show: XaL dans Textuellement Transmissible

-13/02/17-Merci pour cette soirée !
9/10

Au premier abord un "running gag" m'a laissé quelque peu dubitative mais j'ai été agréablement surprise par la suite. J'ai beaucoup apprécié les musiques de scènes d'action faisant référence à des films et compositeurs renommés et fort en émotion. L'interactivité avec le public a permis de briser la glace. Cet artiste utilise un humour alternant langage soutenu et familier avec une élégance subtile et intelligente. Quelques mots certes sont peut-être déconcertants par leur langage très soutenu mais leur sens est dévoilé par le contexte ou la gestuelle de ce comédien. De part les différents états émotionnels des personnages la façon de dire ou de penser est très importante, elles peuvent faire toute la différence. Un spectacle singulier qui m'a fait aimé la lange française encore plus ! Une soirée qui fut un plaisir auditif et textuel ! Merci !
# écrit le 14 Février


Lecture / Poésie / Contes: Ce corps qui parle

-18/01/2017 – Une lecture corporelle captivante !
10/10

Cette conférence théâtrale m'a évoqué des personnes que je connais ou que j'ai connues. C'est une pièce qui permet de décoder les gestes de tout un chacun que cela soit par le regard, les mains, par la posture.... Yves analyse nos gestes avec tendresse et bienveillance. Il nous fait prendre conscience de notre langage corporel et de celui d'autrui. Ce comédien nous dévoile également ce que les gestes dévoilent de nos émotions. Il lit nos gestes comme dans un livre ouvert. Il utilise également beaucoup d'humour en le faisant passer par les mots et par les mouvements du corps. Cet orateur glisse subtilement des références philosophiques et neurologiques d'éminents penseurs, théoriciens pertinentes en la matière. J'ai ri, appris et découvert le langage silencieux qui en dit autant si ce n'est plus que le verbal quand nous savons le lire.... Ne serait-ce pas là la clé pour mieux nous comprendre nous-mêmes et autrui, être plus indulgent, empathique envers l'être humain, ouvert à la différence, à d'autres cultures ? Merci pour cette soirée interactive au coeur de l'humain ....
# écrit le 21 Janvier



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques