Emotions-En-Scène

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 4 ans 165 critiques Ajouté par 8 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Emotions-En-Scène" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



17 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: Jeux de planches

-Drôles, sincères et déjantées à la fois !
10/10

Découvert à Paris et au Best Off au Festival d'Avignon OFF 2017 , dans leur spectacle Alexandra et Delphine sont à la fois déjantées, émouvantes et pleines d'espoir en leurs rêves d'être comédiennes et reconnues à part entière dans le monde entier. Elles osent tout autant dans les situations en solo ou en binôme qu'avec le public. J'ai particulièrement apprécié la description des qualités et états d'âme du comédien délivré par Delphine en toute sincérité et poésie. Chacune à démontré ses talents de chanteuse avec justesse et puissance. Un spectacle où tout se dit et tout se joue...Elles nous prouvent que le parcours de comédien est plein de rebondissements et sans routine ! Bravo et merci à vous deux !
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre musical: La grande fabrique de mots

-Merci pour ce voyage qui fait du bien !
10/10

Découvert au Festival d'Avignon OFF 2017 le 23 juillet, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour des mots mais aussi de l'être humain. Le mélange de jeu de silhouettes intégrées au décor numérique animé nous immerge profondément dans ce voyage. Le talent des 2 comédiens dans le mime et les acrobaties donne encore plus de vivacité. Poétique, magique, un univers où l'on veut rester. Les mots chantent, dansent et produisent le plus beau des effets quand ils sont exprimés avec sincérité. Un spectacle à partir de 4 ans sans limite d'âge supérieur qui opère de la 1ère à la dernière seconde. Merci pour cette adaptation théâtrale du livre d'Agnès Lestrade pleine de bons/beaux mots et sentiments. Bravo aux 2 comédiens et au metteur en scène !
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Déshabillez mots, nouvelle collection

-Nos maux, émotions à découvert !
10/10

Re-découvertes au Festival d'Avignon le 22 juillet pour la seconde fois auprès les avoir vues à Paris, c'est un plaisir de les revoir. Flor et Eléonore arrivent à faire parler nos sentiments, états d'âme. Ils sont enfin vivants au sens propre ! Les opposés, contraires s'entrechoquent, se télescopent et se consultent. Elles exploitent en profondeur les sens multiples de ces états avec très peu d'accessoires. Une lecture de sentiments, d'émotions, d'états dont je me suis délectée une nouvelle fois... La personnification permet de mieux les identifier grâce à la gestuelle ainsi qu'à l'analyse de leurs propos (sérendipité, inconstance, point-virgule, tréma, politesse etc). Tout cela avec un humour intelligent et descriptif. Bravo à vous deux !
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre Contemporain: Dans ma tête

-Beau portrait...
10/10

Découvert au Festival d'Avignon OFF 2017 le 22 juillet, étant accompagnante collective dans une unité d'enseignement parisienne auprès d'élèves autistes, j'ai trouvé l'histoire de Romain vraie, touchante sur l'autisme " asperger " (maintenant l'on parle de troubles du spectre autistique puisque qu'un être humain évolue au cours de sa vie). Du plus jeune au plus vieux l'auteur, l'interprète et le metteur en scène ont eu la volonté commune qu'elle soit accessible à tous. Les habitudes qui rassurent, le sens aigu du détail, les sens décuplés, un grand investissement dans le/les domaine(s) aimé(s)etc rythme le quotidien de Romain. J'ai souri et j'ai été émue par la poésie et la délicatesse avec laquelle ce personnage joué par Hervé Morthon voit le monde. La mise en scène est ingénieuse, jeu de lumière, lumières suspendues et un appartement avec un simple carré de scène d'où grâce à des trappes l'on devine les divers lieux de vie (salle de bain, cuisine...). Merci de vous être basé sur les témoignages de personnes autistes, livres dévoilant leur quotidien et non sur des " on dit, clichés, jugements hâtifs et non ouverts ".
# écrit Il y a 2 semaines


One man show: Alex Ramirès dans Sensiblement Viril

-Que du bonheur !
10/10

Re-découvert au Festival d'Avignon OFF 2017 le 19 juillet , avec un second spectacle assumé et dynamique, loin des clichés, qui soulève une question " Puis-je être moi-même dans un monde où tout n'est que catégorie ? " Alex se livre et nous démontre l'absurdité des jugements non argumentés et non constructifs d'autrui sur nos choix. Il se dévoile avec sensibilité, délicatesse et avec la ferme intention de mener sa vie comme il l'entend...J'en suis sortie avec la conviction que pour s'épanouir il faut être soi-même sans concessions. Merci d'avoir fait tomber les barrières et nous avoir laissé te découvrir...
# écrit Il y a 2 semaines


Magie / Mentalisme: Zack et Stan dans Encore plus méchamment magique

-D'une noirceur drolatique et surprenante...
10/10

Découverts au Festival d'Avignon OFF 2017 le 19 juillet , Zack et Stan se livrent à des tours de magie qui décoiffent...à la fois acerbes et assez décalés pour les prendre au seconde degré sans s'offusquer. Ils osent ce que tout le monde aimerait faire. Cartes, animaux, tours de passe-passe, vaudou sont revisités avec chacun sa petite histoire. J'ai été bluffée, surprise, horrifiée avec plaisir par leurs compétences illusoires et leur dextérité dont ils ont fait preuve...
# écrit Il y a 2 semaines


One man show: Jean-Rémi Chaize dans On n'est pas des chiens

-05/07/2017 - Humour décapant !
10/10

Découvert au Cactus comedy le 27 octobre 2016, son passage avait retenu mon attention. J'ai assisté à la 1ère parisienne ce 5 juillet 2017. Son spectacle laisse place à des personnages qui se succèdent tour à tour. Il associe des sujets complètement opposés aux monologues et à la verve de ses protagonistes. Cela les rend originaux. Mes préférés la mère et son enfant ainsi que le journaliste. Un humour irrévérencieusement classe usant de cynisme, acerbité aisément pris au second degré sans équivoque. Toutes ses immondices verbales courantes/soutenues sont déclamées posément avec un calme olympien.J'en ai pleuré de rire ! Un soupçon de tendresse poétique pour clore tout cela en beauté rendant hommage aux femmes Merci, j'ai passé une excellente soirée .
# écrit le 05 Juillet


Comédie: Fuyez !

-28/06/17 - Merci pour ces peurs sérotoniennes
8/10

Après avoir assisté à "Si je t'attrape, je te mort" et " C'est dans sa tête " je découvre avec plaisir une nouvelle pièce à l'actif d'Olivier Maille .Dès les premiers pas dans la salle nous sommes plongés dans l'univers hanté avec divers effets. Une comédie/thriller avec du suspense, une ambiance haletante et une écriture avec du fond amenant à la réflexion sous-jacente sur la vie de couple, les peurs, blessures, vécus de chacun à part entière. De l'humour qui coule de source et navigue au gré des répliques entre les personnages. Les comédiens intègrent le public avec parcimonie à l'intérieur du scénario créant un esprit de cohésion . Alexandra, Jordan et Yan jouent avec les silences, sèment le doute dans l'esprit du spectateur. J'ai passé un excellent moment. À inclure dans votre programme pour ceux s'exilant au Festival d'Avignon en juillet !
# écrit le 29 Juin


Comédie: Le déni d'Anna

-13/05/17-Rire du deuil tout en délicatesse, respect et intelligence
10/10

Une pièce où chacun réagit à sa manière face à la douleur, très bien écrite avec une plume drôle, tendre et humaine. Certains utilisent l'humour pour dédramatiser et la tenir à distance jusqu'au moment où les émotions prennent le dessus. D'autres s'affairent en devenant hyperactifs, agressifs, dans l'hypercontrôle. Et puis il y a les proches qui accueillent la douleur, s'y enferment un temps pour se protéger en occultant toutes les personnes de l'entourage par peur d'oublier. Chaque personnage recherche une sécurité, un confort affectif auprès des membres de sa famille. Ils sont là les uns pour les autres pour s'entraider, à extérioriser, expier leur mal-être. Une famille soudée avec des perceptions différentes mais toujours présente et un amour commun. J'ai bien ressentie les différentes façons de chaque comédien d'exprimer leurs émotions. La batterie et la guitare donnent de l'intensité ainsi que de la profondeur aux moments clés de l'histoire, comme si la défunte voulait donner son avis sur la situation actuelle. Et puis la vie reprend petit à petit ses droits. Merci d'avoir si bien illustré, joué les tourments, tempêtes intérieurs de chaque protagoniste. Bravo à tous !
# écrit le 15 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie romantique: Quand Souffle le Vent du Nord

-Une délicieuse et haletante correspondance !
10/10

Cette pièce adaptée du roman best-seller de Daniel Glattauer est passionnante, haletante, enivrante.Les comédiens nous emmènent à travers les émotions, les doutes de ces 2 étrangers qui peu à peu le sont de moins en moins. Ils se découvrent, se malmènent un peu, discutent jusqu'à pas d'heure, se brusquent, se percent à jour, s'attachent l'un à l'autre par les mots échangés et se manquent..... Il se joue entre eux une dépendance épistolaire authentique, sincère, bienveillante, sans aucune gêne ...Tout cela servi par un texte pertinent et sans détour des émotions humaines, du pouvoir de l'écriture... La mise en scène est simple, bien pensée avec du mobilier transformable à souhait selon l'inclinaison permettant de faire travailler l'imaginaire du spectateur quand à l'intérieur des 2 protagonistes. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter la suite de l'histoire à la librairie. Il me tarde de voir l'adaptation théâtrale de " La septième vague " !
# écrit le 04 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques