Emotions-En-Scène

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 4 ans 151 critiques Ajouté par 8 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Emotions-En-Scène" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



15 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Seul(e) en Scène: Antoine Schoumsky dans Antoine Schoumsky descend du singe

-23/03/17 - Schizo, réfléchi et drôle à la fois !
10/10

Le 3ème spectacle d'Antoine Schoumsky est bien calibré. Une histoire qui glisse entre humour noir et humour du quotidien. Un démarrage futuriste qui nous plonge dans les abîmes de ses pensées . Une communication auditive et visuelle sur la vie sans filtre , réfléchie et naturelle que j'ai eu plaisir à écouter et à voir. Je l'ai suivi dans ses délires, élucubrations et pertinences jusqu'à la fin. Merci pour cette soirée !
# écrit Dimanche


One man show: Chaunu - Showman dessinateur

-21/03/17 - La politique toute en légereté !
10/10

Au départ l'on devine ce que cela va être et d'un seul tracé de feutre cela vole en éclats pour se transformer en tout autre personnage. Des caricatures politiques qui se dévoilent et nous surprennent jusqu'au dernier trait de feutre. Vos dessins rendent la politique plus drôle acceptable, digeste à écouter, à percevoir . Merci pour la distribution de vos dessins politiques à la fin du spectacle !
# écrit Dimanche


Théâtre contemporain: Le mauve est un mélange de couleurs primaires

-19/03/17- Belle prestation de ce trio !
10/10

Une pièce qui m'a évoqué le film "Shutter Island" de Martin Scorsese (adapté du roman du même nom). Alice tente de comprendre les êtres humains qui l'entoure et à la fois elle-même. Qui croire ? A qui se fier ? Tirailler entre passion amoureuse et cinématographique elle vit tout intensément sans pouvoir faire un choix. Sans pouvoir concilier les deux au risque d'être déchirée d'un côté comme de l'autre. Se prend au jeu à ne plus savoir qui elle est, si elle est saine d'esprit selon la normalité.... Anna, Sandrine et Arnaud nous plongent dans cet univers intriguant et inquiétant car peu démocratisé. Un jeu des corps musical, dansé, passionné d'Anna B. et Arnaud R. subtilement beau. D'excellents comédiens avec un jeu posé, des émotions pleinement exploitées qui nous entraînent dans les tourments du psychisme. Bravo à chacun pour votre jeu et votre prestance.
# écrit Il y a 1 semaine


Comédie: La Tour de Pise

-11/03/17-A la recherche de soi & du poisson-clown…
10/10

Avec Suzana Joaquim Madslay, je suis passée par plein d'émotions différentes, toutes aussi vivantes, poignantes les unes que les autres. Elle expérimente la vie avec tout un lot de questions qui en découle avec poésie, douceur. Elle pleure, rit, s'insurge, taquine, tombe amoureuse, souffre, se venge parce qu'elle souffre intérieurement, se détache progressivement de cet amour passé, s'affirme, s'effraie.... Elle vit intensément chaque moment. Les sentiments, les diverses réactions féminines et masculines, interrogations face aux difficultés de perception, aux doutes, aux peurs sont mises à nue. Elle essaye de comprendre chaque point de vue avec empathie sans jugement, de prendre les conseils des uns et des autres. Cette artiste/interprète se focalise tantôt sur les ressentis de l'amour perdu, l'amant et les siens. Elle se rend compte petit à petit que changer pour plaire à/reconquérir son amour envolé n'est pas la solution. Elle préserve les bons souvenirs dans sa mémoire, y repense en souriant et part à la recherche du poisson-clown qui lui convient et l'aimera pour elle-même. Elle devient au fur et à mesure maîtresse de sa vie. Merci pour cette dernière représentation parisienne profondément vivante et humaine.
# écrit Il y a 2 semaines


One man show: XaL dans Textuellement Transmissible

-13/02/17-Merci pour cette soirée !
9/10

Au premier abord un "running gag" m'a laissé quelque peu dubitative mais j'ai été agréablement surprise par la suite. J'ai beaucoup apprécié les musiques de scènes d'action faisant référence à des films et compositeurs renommés et fort en émotion. L'interactivité avec le public a permis de briser la glace. Cet artiste utilise un humour alternant langage soutenu et familier avec une élégance subtile et intelligente. Quelques mots certes sont peut-être déconcertants par leur langage très soutenu mais leur sens est dévoilé par le contexte ou la gestuelle de ce comédien. De part les différents états émotionnels des personnages la façon de dire ou de penser est très importante, elles peuvent faire toute la différence. Un spectacle singulier qui m'a fait aimé la lange française encore plus ! Une soirée qui fut un plaisir auditif et textuel ! Merci !
# écrit le 14 Février


Lecture / Poésie / Contes: Ce corps qui parle

-18/01/2017 – Une lecture corporelle captivante !
10/10

Cette conférence théâtrale m'a évoqué des personnes que je connais ou que j'ai connues. C'est une pièce qui permet de décoder les gestes de tout un chacun que cela soit par le regard, les mains, par la posture.... Yves analyse nos gestes avec tendresse et bienveillance. Il nous fait prendre conscience de notre langage corporel et de celui d'autrui. Ce comédien nous dévoile également ce que les gestes dévoilent de nos émotions. Il lit nos gestes comme dans un livre ouvert. Il utilise également beaucoup d'humour en le faisant passer par les mots et par les mouvements du corps. Cet orateur glisse subtilement des références philosophiques et neurologiques d'éminents penseurs, théoriciens pertinentes en la matière. J'ai ri, appris et découvert le langage silencieux qui en dit autant si ce n'est plus que le verbal quand nous savons le lire.... Ne serait-ce pas là la clé pour mieux nous comprendre nous-mêmes et autrui, être plus indulgent, empathique envers l'être humain, ouvert à la différence, à d'autres cultures ? Merci pour cette soirée interactive au coeur de l'humain ....
# écrit le 21 Janvier


Magie / Mentalisme: Réveillon magique

-Un réveillon inoubliable !
10/10

Frank et Ibrahim, un duo de magiciens le temps d'un réveillon magique ont alliés leurs talents et leur humanité. Un mélange d'élixir magique de leurs spectacles respectifs ( Frank avec " Ah, si j'étais magicien " et " Abra'Cabaret ", Ibrahim avec " Un dernier pour la route " à découvrir au Théâtre La Cible) dévoilés pour nous vendre des moments de douceurs, de convivialité, d'émerveillement pour petits et grands ajoutés d'humour tendre, complice. Ibrahim m'a prouvé qu'il avait une mémoire toute singulière bien à lui et que les apparences peuvent être trompeuses ainsi qu'avoir une issue agréablement surprenante. La finalité du tour de magie de Frank fil à coudre/ bougie, jusqu'à la dernière seconde j'ai cru qu'il deviendrait un collier pour la petite fille complice du tour. Au cours du spectacle, Frank m'a demandé et à d'autres du public " Quel don aimerais-tu avoir ? ". Je lui ai répondu " faire accepter la différence à tout le monde ". Ce don Frank et Ibrahim le possède tous les deux jusqu'à le distribuer au public... Ces 2 artistes en ont fait la démonstration avec Anton ce soir-là, un garçon de 13 ans passionné des avions et plein d'humour... Avec eux, j'ai eu la certitude que tout peut être magique, léger avec n'importe quoi sans sortir le grand jeu, à tout prix vouloir en mettre plein les yeux. Ils ont été attentifs à la moindre petite étincelle qui ne demandait qu'à s'allumer dans les yeux de chacun des spectateurs. Pour clore cette soirée magique, ils nous ont offert plein de promesses avec une averse de parapluies colorés cachant secrètement d'autres surprises aux couleurs vives. Je l'ai interprété comme la pluie symbole de mauvais présage, de négativité pouvant révéler des choses positives en y mettant des couleurs. Merci à vous deux pour cette soirée !
# écrit le 01 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cinéma / Projection: Projection du documentaire: Julien / Hugo

-Une amitié différente, unique et solide
10/10

Sacha Wolf et Hugo Horiot nous dévoilent, livrent des moments de vie touchants et sincères. Sacha a eu la maturité et l'intelligence progressivement de s'attacher à la curiosité de découvrir comment Hugo voyait/voit le monde, de passer outre sa première impression. Grâce à la confiance mutuelle, qu'ils se portent nous assistons en sons et en images à des moments de complicité, d'incertitude, d'entraide où chacun pousse l'autre à se dépasser... Ils se lancent ensemble dans une quête à la découverte d'eux-mêmes. Tous deux se révèlent à travers ce documentaire Hugo en tant que comédien et Sacha en tant que réalisateur. Ces deux amis ont su se trouver, se comprendre sans se juger, partager, s'enrichir de / s'accepter avec leurs différences. Ce 11 décembre 2016 lors de cette projection, j'ai été témoin d'une belle amitié entre eux devant ainsi que hors-champ caméra. Cela transpirait le partage, l'envie d'échange avec les spectateurs. Merci à vous deux d'avoir accorder votre confiance à chacun des spectateurs présents pour se plonger dans votre intimité et pour cette " fiction " réaliste démontrant que s'ouvrir à autrui avec les bonnes personnes nous épanouit, rend heureux et nous fait grandir. Tout simplement que la vraie amitié existe et perdure....
# écrit le 12/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: C'est dans ta tête

-Un voyage libérateur...
10/10

J'ai beaucoup apprécié cette pièce. Un voyage au coeur des tourments d'un écrivain jalonné de personnifications abstraites dans la vie réelle devenant concrètes grâce l'écriture d'Olivier Maille. Nous avons l'opportunité de mieux comprendre les dédales du cerveau de l'être humain. Mathieu Coniglio est charmant et touchant de sincérité. Marie Lelong et Florent Chesné nous dévoilent qu'avec du soutien, de la volonté les difficultés deviennent de plus en plus légères jusqu'à disparaître. Tous les trois nous livrent un jeu plus que convaincant et passionné, j'ai été emporté jusqu'à la dernière seconde.Bravo à tous !
# écrit le 08/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: L'empereur c'est moi !

-20/11/16 - Une revanche sur le monde extérieur et une renaissance plus vivante que jamais !
10/10

Hugo accompagné de Clémence nous faire revivre son enfance en focalisation interne sous nos yeux et nos oreilles. Il s'est créé son monde à lui pour se protéger du monde trop hostile et insécurisant qui lui est imposé. L'adaptation et le livre ont résonné avec mon vécu personnel (décalage relationnel, utilisation d'un langage différent de ses semblables) et mon métier AESH-CO auprès d'élèves avec autisme. Un jeu authentique, profond, bouleversant de vérité qui met le spectateur face aux difficultés d'être différent dans un monde plein de normes. J'ai été happé par leur communication verbale, gestuelle et oculaire. Entrer dans le monde de l'autre afin de mieux le comprendre, s'enrichir des différences en toute confiance, un long périple semé d'embûches progressivement accessible par Hugo. Observer pour s'adapter à cette réalité qui est devenue peu à peu la sienne. La colère face à l'incompréhension de ses pairs, des adultes a fait au fur et à mesure place à l'apaisement, la confiance grâce à l'amour maternel, l'amitié et sa détermination. Son parcours illustre sa hargne de découverte de l'humanité à sa façon ainsi qu'une furieuse envie de vivre combinées à une énergie sans bornes. Merci à tous les deux pour cette intense dernière représentation au Studio Hébertot et bravo.
# écrit le 20/11/16



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques