Emotions-En-Scène

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 5 ans 173 critiques Ajouté par 8 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Emotions-En-Scène" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



17 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

One man show: Jean-Baptiste Germain dans Comme un eunuque dans un harem

-29/11/17 - Spectacle beau, apaisant et sincère
10/10

Jean-Baptiste la poésie l'a quelque peu boudé à ses débuts puis elle s'est laissée apprivoiser pour notre plus grand bien. Cet artiste manie son quotidien en prose et en poésie. Il y insère Verlaine et compagnie. Pas une seule fois je n'ai eu envie de lui dire " ça suffit ! mais bien au contraire " Continue je t'en prie ! ". Un spectacle singulier qui prouve qu'écrire avec son vécu, ses envies propres attisent la curiosité, l'attention davantage que le "déjà-vu ". Ce comédien n'a que faire du "populaire". Il ne souhaite pas à tout prix plaire mais simplement de sa main déposer quelques vers. Merci pour cette heure poétique.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: In love with person

-18/11/17 - Talent, authenticité au rendez-vous !
10/10

J'avais déjà pu apprécié les talents de comédiens de Julien Romano dans "L'impasse". Dans son propre spectacle cet artiste a un regard authentique sur les relations amoureuses. Cela laisse à penser à une introspection d'une multitude de sentiments (amour, colère, tristesse....). Savoir ce que l'on cherche dans une relation, trouver la personne qui nous correspond est un long chemin. Émouvant, juste, saisissant de vérités sur la manipulation, les pervers narcissiques dans le couple, les agissements non spontanés, non sincères pour avoir une emprise sur son partenaire de vie, le garder sous sa coupe par intérêts personnels uniquement. Accepter que la souffrance ressentie c'est l'autre qui nous la procure et s'en détacher progressivement au fur et à mesure. La recherche de la personne qui vous acceptera comme vous êtes en oubliant celle qui vous a fait du mal prend du temps. Il nous prouve que des hommes cherchant l'amour vrai avec pour ingrédients une relation de confiance, du dialogue, du partage et de la complicité ça existe. Surtout de rester soi-même sans chercher à devenir ou agir en quelqu'un d'autre pour chercher à séduire. Merci pour votre regard lucide et mature sur la relation amoureuse.
# écrit Il y a 3 semaines


One man show: Gatane dans Live Therapy

-15/11/17 - Moment de détente musicale agréable !
8/10

Les chansons de Gatane exploitent les travers de l'humain. Sans détour, tout en rimes, elles font du bien. J'ai particulièrement apprécié les 2 chansons "La jalousie" et "Mon ostéopathe est un psychopathe". Un spectacle fédérateur dont l'humour second degré ne fait aucun doute ! Seul bémol pour moi le texte de certaines chansons moins étoffé que d'autres. Merci pour cette agréable musicothérapie !
# écrit Il y a 3 semaines


Stand-up: Certe Mathurin dans Story Teller

-08/11/17 - Conquise !
9/10

J'ai entendu parler de l'actualité de Certe Mathurin ( Underground Comedy Club, Théâtre de Dix-Heures...), je viens seulement de découvrir son spectacle. Mais pourquoi ai-je tant attendu ???? Cet artiste fait ses gammes verbales avec sa plume et sa verve en empruntant le chemin de Grand Corps Malade et des concours/formations d'éloquence, de prise de parole "Eloquentia" pour moi. Un thème, un slam tout en bienveillance dans la continuité de son stand-up. Il possède une aisance innée avec les mots. Avec lui ils chantent, dansent, tourbillonnent, virevoltent.... Il nous raconte ses péripéties quotidiennes en stand-up tout en en donnant de la profondeur avec des slams. Un orateur que j'aurai aimé entendre plus longuement. Aimant la langue française et la poésie j'ai passé une heure fort agréable.... Merci !
# écrit le 09 Novembre


Théâtre Musical: Yako et le labyrinthe musical

-23/10/17-Merci pour cette découverte d'ailleurs à travers nos yeux d'enfant !
10/10

Un voyage féérique, enchanteur. Le périple de Yako m'a fait penser à l'histoire de Kirikou par la recherche de la source et les animaux rencontrés ainsi que les histoires de la compagnie des 3 Chardons (histoires à structure répétitive). Noun fait participer les enfants en les faisant frapper dans les mains, chanter. Le décor inventif matérialise bien l'expédition en étant vivant, visuel et auditif. Les divers instruments africains (balafon, calimba, gita, sanza, kora), la boîte à tonnerre, celui du vent accompagnent l'histoire et sont agréables à découvrir. Un conte apaisant où l'on est immergé du début à la fin. Merci pour cette heure qui nous emmène ailleurs....
# écrit le 23 Octobre


Magie: Le secret du grimoire magique

-04/10/17 - Une histoire magique très agréable !
10/10

Un 3ème spectacle de magie pour cet artiste. L'imaginaire en est le coeur. Frank le magicien incarne un personnage évoluant dans un conte/film/dessin animé dans un univers magique. Immersion immédiate grâce au décor. J'ai retrouvé des petits clins d'oeil à Harry Potter, Merlin l'Enchanteur, l'Apprenti sorcier de Fantasia de 1946 repris en 2008.Une histoire où les accessoires se mélangent pour ne faire plus qu'un. Chaque accessoire a sa surprise qu'elle soit colorée ou cachée. Une surprise en appel une autre puis une autre. Un spectacle accessible pour les enfants ordinaires et atypiques (autisme etc.), je vois complétement les élèves que j'accompagne en milieu scolaire adhérer à son spectacle. Tout prend vie... Toujours avec de la bienveillance, de la tendresse et un message à la fin...En plus Frank a 2 copains super mignons ! Avec lui les enfants peuvent être complètement eux-mêmes et les adultes aussi ! (parents,famille, amis, accompagnants, grands enfants qui viennent d'eux-mêmes). Merci !
# écrit le 07 Octobre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie romantique: La Leçon de danse

-16/09/17 - Beau, touchant et humainement magique !
10/10

Étant accompagnante collective auprès d'élèves autistes, j'ai eu envie de venir découvrir ce spectacle. L'écriture de Mark St Germain et l'adaptation de Gérald Sibleyras sont recherchées l'on sait immédiatement que le sujet de l'autisme est maîtrisé et basé sur de véritables sources fiables . Deux êtres qui se découvrent à travers la danse . Andréa et Éric sont justes dans leur jeu sans tomber dans les clichés gestuels exagérés. Des moments d'humour francs, de la tendresse, de la bienveillance, de découvertes de l'autre tout en douceur et en délicatesse . J'ai ri, souri, été émue . Ces 2 personnages nous donnent une immense leçon de vie : rester authentique, soi-même, vrai, s'intéresser sincèrement à l'autre , chercher à le comprendre , le pousser à dépasser ses peurs , l'aider à avancer et à aimer... Bravo et merci pour cette belle histoire différente fictive mais ô combien transposable dans la réalité !
# écrit le 16 Septembre


Seul(e) en Scène: Une vie sur mesure

-Un plaisir non mesuré et non censuré !
10/10

Une redécouverte à Paris après avoir vu le spectacle au Festival d'Avignon OFF 2017. Axel a une énergie débordante et joue formidablement de la batterie. Les 2 fois où j'ai assisté à cette pièce j'ai eu envie de me lever, de monter sur scène lors des passages joués avec ses 2 différents ensembles de percussions tellement ils m'emportaient, étaient prenants. J'ai été émue, touchée par la délicatesse et l'humanité avec laquelle le sujet de l'autisme a été abordé par l'auteur Cédric Chapuis étant accompagnante collective d'élèves autistes . Les petites incompréhensions des expressions, les double-sens, les sous-entendus, les émotions décuplées et parfois explosives, la sincérité, la franchise sans limite qui peuvent caractériser la différence autistique sont amenées avec un humour bienveillant...et ça fait du bien...Cette histoire prouve que chacun peut vivre ensemble si l'on prendre la peine d'être sincèrement soi-même, de découvrir l'autre, poser des questions et d'être aimer pour soi. Une pièce humaine,tendre,entraînante, poétique démontrant la richesse de la différence. À voir et à revoir à l'infini... Merci à Cédric Chapuis, Axel Auriant-Blot, Stéphane Battle et toute l'équipe pour cette magnifique pièce !
# écrit le 25 Août


Théâtre contemporain: Jeux de planches

-Drôles, sincères et déjantées à la fois !
10/10

Découvert à Paris et au Best Off au Festival d'Avignon OFF 2017 , dans leur spectacle Alexandra et Delphine sont à la fois déjantées, émouvantes et pleines d'espoir en leurs rêves d'être comédiennes et reconnues à part entière dans le monde entier. Elles osent tout autant dans les situations en solo ou en binôme qu'avec le public. J'ai particulièrement apprécié la description des qualités et états d'âme du comédien délivré par Delphine en toute sincérité et poésie. Chacune à démontré ses talents de chanteuse avec justesse et puissance. Un spectacle où tout se dit et tout se joue...Elles nous prouvent que le parcours de comédien est plein de rebondissements et sans routine ! Bravo et merci à vous deux !
# écrit le 27 Juillet


Théâtre musical: La grande fabrique de mots

-Merci pour ce voyage qui fait du bien !
10/10

Découvert au Festival d'Avignon OFF 2017 le 23 juillet, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour des mots mais aussi de l'être humain. Le mélange de jeu de silhouettes intégrées au décor numérique animé nous immerge profondément dans ce voyage. Le talent des 2 comédiens dans le mime et les acrobaties donne encore plus de vivacité. Poétique, magique, un univers où l'on veut rester. Les mots chantent, dansent et produisent le plus beau des effets quand ils sont exprimés avec sincérité. Un spectacle à partir de 4 ans sans limite d'âge supérieur qui opère de la 1ère à la dernière seconde. Merci pour cette adaptation théâtrale du livre d'Agnès Lestrade pleine de bons/beaux mots et sentiments. Bravo aux 2 comédiens et au metteur en scène !
# écrit le 27 Juillet



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques