Emotions-En-Scène

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 5 ans 168 critiques Ajouté par 8 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Emotions-En-Scène" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



17 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Magie: Le secret du grimoire magique

-04/10/17 - Une histoire magique très agréable !
10/10

Un 3ème spectacle de magie pour cet artiste. L'imaginaire en est le coeur. Frank le magicien incarne un personnage évoluant dans un conte/film/dessin animé dans un univers magique. Immersion immédiate grâce au décor. J'ai retrouvé des petits clins d'oeil à Harry Potter, Merlin l'Enchanteur, l'Apprenti sorcier de Fantasia de 1946 repris en 2008.Une histoire où les accessoires se mélangent pour ne faire plus qu'un. Chaque accessoire a sa surprise qu'elle soit colorée ou cachée. Une surprise en appel une autre puis une autre. Un spectacle accessible pour les enfants ordinaires et atypiques (autisme etc.), je vois complétement les élèves que j'accompagne en milieu scolaire adhérer à son spectacle. Tout prend vie... Toujours avec de la bienveillance, de la tendresse et un message à la fin...En plus Frank a 2 copains super mignons ! Avec lui les enfants peuvent être complètement eux-mêmes et les adultes aussi ! (parents,famille, amis, accompagnants, grands enfants qui viennent d'eux-mêmes). Merci !
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie romantique: La Leçon de danse

-16/09/17 - Beau, touchant et humainement magique !
10/10

Étant accompagnante collective auprès d'élèves autistes, j'ai eu envie de venir découvrir ce spectacle. L'écriture de Mark St Germain et l'adaptation de Gérald Sibleyras sont recherchées l'on sait immédiatement que le sujet de l'autisme est maîtrisé et basé sur de véritables sources fiables . Deux êtres qui se découvrent à travers la danse . Andréa et Éric sont justes dans leur jeu sans tomber dans les clichés gestuels exagérés. Des moments d'humour francs, de la tendresse, de la bienveillance, de découvertes de l'autre tout en douceur et en délicatesse . J'ai ri, souri, été émue . Ces 2 personnages nous donnent une immense leçon de vie : rester authentique, soi-même, vrai, s'intéresser sincèrement à l'autre , chercher à le comprendre , le pousser à dépasser ses peurs , l'aider à avancer et à aimer... Bravo et merci pour cette belle histoire différente fictive mais ô combien transposable dans la réalité !
# écrit le 16 Septembre


Seul(e) en Scène: Une vie sur mesure

-Un plaisir non mesuré et non censuré !
10/10

Une redécouverte à Paris après avoir vu le spectacle au Festival d'Avignon OFF 2017. Axel a une énergie débordante et joue formidablement de la batterie. Les 2 fois où j'ai assisté à cette pièce j'ai eu envie de me lever, de monter sur scène lors des passages joués avec ses 2 différents ensembles de percussions tellement ils m'emportaient, étaient prenants. J'ai été émue, touchée par la délicatesse et l'humanité avec laquelle le sujet de l'autisme a été abordé par l'auteur Cédric Chapuis étant accompagnante collective d'élèves autistes . Les petites incompréhensions des expressions, les double-sens, les sous-entendus, les émotions décuplées et parfois explosives, la sincérité, la franchise sans limite qui peuvent caractériser la différence autistique sont amenées avec un humour bienveillant...et ça fait du bien...Cette histoire prouve que chacun peut vivre ensemble si l'on prendre la peine d'être sincèrement soi-même, de découvrir l'autre, poser des questions et d'être aimer pour soi. Une pièce humaine,tendre,entraînante, poétique démontrant la richesse de la différence. À voir et à revoir à l'infini... Merci à Cédric Chapuis, Axel Auriant-Blot, Stéphane Battle et toute l'équipe pour cette magnifique pièce !
# écrit le 25 Août


Théâtre contemporain: Jeux de planches

-Drôles, sincères et déjantées à la fois !
10/10

Découvert à Paris et au Best Off au Festival d'Avignon OFF 2017 , dans leur spectacle Alexandra et Delphine sont à la fois déjantées, émouvantes et pleines d'espoir en leurs rêves d'être comédiennes et reconnues à part entière dans le monde entier. Elles osent tout autant dans les situations en solo ou en binôme qu'avec le public. J'ai particulièrement apprécié la description des qualités et états d'âme du comédien délivré par Delphine en toute sincérité et poésie. Chacune à démontré ses talents de chanteuse avec justesse et puissance. Un spectacle où tout se dit et tout se joue...Elles nous prouvent que le parcours de comédien est plein de rebondissements et sans routine ! Bravo et merci à vous deux !
# écrit le 27 Juillet


Théâtre musical: La grande fabrique de mots

-Merci pour ce voyage qui fait du bien !
10/10

Découvert au Festival d'Avignon OFF 2017 le 23 juillet, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour des mots mais aussi de l'être humain. Le mélange de jeu de silhouettes intégrées au décor numérique animé nous immerge profondément dans ce voyage. Le talent des 2 comédiens dans le mime et les acrobaties donne encore plus de vivacité. Poétique, magique, un univers où l'on veut rester. Les mots chantent, dansent et produisent le plus beau des effets quand ils sont exprimés avec sincérité. Un spectacle à partir de 4 ans sans limite d'âge supérieur qui opère de la 1ère à la dernière seconde. Merci pour cette adaptation théâtrale du livre d'Agnès Lestrade pleine de bons/beaux mots et sentiments. Bravo aux 2 comédiens et au metteur en scène !
# écrit le 27 Juillet


Théâtre contemporain: Déshabillez mots, nouvelle collection

-Nos maux, émotions à découvert !
10/10

Re-découvertes au Festival d'Avignon le 22 juillet pour la seconde fois auprès les avoir vues à Paris, c'est un plaisir de les revoir. Flor et Eléonore arrivent à faire parler nos sentiments, états d'âme. Ils sont enfin vivants au sens propre ! Les opposés, contraires s'entrechoquent, se télescopent et se consultent. Elles exploitent en profondeur les sens multiples de ces états avec très peu d'accessoires. Une lecture de sentiments, d'émotions, d'états dont je me suis délectée une nouvelle fois... La personnification permet de mieux les identifier grâce à la gestuelle ainsi qu'à l'analyse de leurs propos (sérendipité, inconstance, point-virgule, tréma, politesse etc). Tout cela avec un humour intelligent et descriptif. Bravo à vous deux !
# écrit le 27 Juillet


Théâtre Contemporain: Dans ma tête

-Beau portrait...
10/10

Découvert au Festival d'Avignon OFF 2017 le 22 juillet, étant accompagnante collective dans une unité d'enseignement parisienne auprès d'élèves autistes, j'ai trouvé l'histoire de Romain vraie, touchante sur l'autisme " asperger " (maintenant l'on parle de troubles du spectre autistique puisque qu'un être humain évolue au cours de sa vie). Du plus jeune au plus vieux l'auteur, l'interprète et le metteur en scène ont eu la volonté commune qu'elle soit accessible à tous. Les habitudes qui rassurent, le sens aigu du détail, les sens décuplés, un grand investissement dans le/les domaine(s) aimé(s)etc rythme le quotidien de Romain. J'ai souri et j'ai été émue par la poésie et la délicatesse avec laquelle ce personnage joué par Hervé Morthon voit le monde. La mise en scène est ingénieuse, jeu de lumière, lumières suspendues et un appartement avec un simple carré de scène d'où grâce à des trappes l'on devine les divers lieux de vie (salle de bain, cuisine...). Merci de vous être basé sur les témoignages de personnes autistes, livres dévoilant leur quotidien et non sur des " on dit, clichés, jugements hâtifs et non ouverts ".
# écrit le 27 Juillet


One man show: Alex Ramirès dans Sensiblement Viril

-Que du bonheur !
10/10

Re-découvert au Festival d'Avignon OFF 2017 le 19 juillet , avec un second spectacle assumé et dynamique, loin des clichés, qui soulève une question " Puis-je être moi-même dans un monde où tout n'est que catégorie ? " Alex se livre et nous démontre l'absurdité des jugements non argumentés et non constructifs d'autrui sur nos choix. Il se dévoile avec sensibilité, délicatesse et avec la ferme intention de mener sa vie comme il l'entend...J'en suis sortie avec la conviction que pour s'épanouir il faut être soi-même sans concessions. Merci d'avoir fait tomber les barrières et nous avoir laissé te découvrir...
# écrit le 27 Juillet


Magie / Mentalisme: Zack et Stan dans Encore plus méchamment magique

-D'une noirceur drolatique et surprenante...
10/10

Découverts au Festival d'Avignon OFF 2017 le 19 juillet , Zack et Stan se livrent à des tours de magie qui décoiffent...à la fois acerbes et assez décalés pour les prendre au seconde degré sans s'offusquer. Ils osent ce que tout le monde aimerait faire. Cartes, animaux, tours de passe-passe, vaudou sont revisités avec chacun sa petite histoire. J'ai été bluffée, surprise, horrifiée avec plaisir par leurs compétences illusoires et leur dextérité dont ils ont fait preuve...
# écrit le 27 Juillet


One man show: Jean-Rémi Chaize dans On n'est pas des chiens

-05/07/2017 - Humour décapant !
10/10

Découvert au Cactus comedy le 27 octobre 2016, son passage avait retenu mon attention. J'ai assisté à la 1ère parisienne ce 5 juillet 2017. Son spectacle laisse place à des personnages qui se succèdent tour à tour. Il associe des sujets complètement opposés aux monologues et à la verve de ses protagonistes. Cela les rend originaux. Mes préférés la mère et son enfant ainsi que le journaliste. Un humour irrévérencieusement classe usant de cynisme, acerbité aisément pris au second degré sans équivoque. Toutes ses immondices verbales courantes/soutenues sont déclamées posément avec un calme olympien.J'en ai pleuré de rire ! Un soupçon de tendresse poétique pour clore tout cela en beauté rendant hommage aux femmes Merci, j'ai passé une excellente soirée .
# écrit le 05 Juillet



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques