manue

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 12 ans 14 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "manue" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / > ]

Chanson Française: Barthelemy

-Un très bon moment
9/10

Un spectacle intimiste et original. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce musicien. Une large palette tant au niveau de la musique que du texte. Des chansons plus intimes aux critiques sociales très amusantes. Sans parler du charisme fou de ce chanteur comédien qui interagit beaucoup avec le public.
# écrit le 28/06/16


Comédie: To be Hamlet or not

-Dément !
9/10

Un hamlet comme vous ne l'avez jamais vu qui envoie ballader la tragédie et Shakespeare pour nous amener dans un voyage extraordinaire a travers le theatre, l'ecriture, le temps et l'art. J'ai passé un super bon moment. Cette pièce est originale, intelligente, drole et déjantée ! Une mise en scène pleine d'idees, sans temps mort et surprenante a presque chaque instant. Des comediens avec une peche et une dextérité enormes ! Et un decor minimaliste. C'est dingue tout ce qu'on peut faire rien qu'avec une planche tournante. Pour les passionnés de theatre et de littérature, à ne pas rater.
# écrit le 26/03/16


Seul(e) en Scène: Les Chatouilles ou la danse de la colère

-Poétique!
8/10

Mise en scène simple réduite quasiment à la direction de la comédienne. Costume simple et neutre : jean, basket, t-shirt blanc. Tout repose sur la comédienne. Un jeu impeccable. Elle incarne toute une série de personnages bien distincts et passe d'un personnage à l'autre avec naturel. La narration contribue également au charme de cette pièce, à la fois surréaliste et poétique, avec ses passages d'un espace temporel à l'autre. Mon cerveau a bien apprécié, mais mon coeur n'a malheureusement pas été touché. Mais ça vient probablement de moi.
# écrit le 18/02/16


Théâtre classique: Le Médecin malgré lui, Los Angeles 1990

-Un super bon moment. Tres drole.
8/10

Génial. Un grand delire ! Un Sganarelle énorme ! Les autres acteurs etaient bons. Et on a vraiment l'impression qu'ils s'eclatent sur scène. Hormis le decor final, la mise en scène est sympa et décalée. Peut etre un ou deux moments un peu lourds. Mais globalement j'ai adoré. J'ai éclaté de rire quasiment du debut a la fin. Un super bon moment. Ca fait du bien
# écrit le 31/12/15


Théâtre contemporain: Huis Clos

-Une pièce originale!
7/10

Du jamais vu. Entre danseurs, musiciens et comédiens... L'esprit un peu gothique donne aussi un caractère spécial à la pièce. Le gardien de l'enfer me fait un peu penser aux personnages de Tim Burton, les costumes des danseurs... La musique soutient bien la mise en scène. Toutes les scènes sur terre sont vues à travers un rideau. C'est beau et poétique. Il y a juste peut-être quelques scènes avec les danseurs que j'aurais coupées. Bien interprété dans l'ensemble.
# écrit le 06/11/15


Seul(e) en Scène: Cédric Chapuis dans Une vie sur mesure

-Original et créatif
8/10

Une pièce originale et créative qui mélange différents styles. Une ode à la batterie, entre moments drôles, beaux et poétiques. Comment et jusqu'où la batterie va guider la vie d'un autiste? Raconté avec autant de naïveté que Forrest Gump.
# écrit le 25/10/15


Théâtre contemporain: Des souris et des hommes

-Belle atmosphère au service d'une très belle pièce
8/10

Dire que je n'aimais pas ce texte ado et que je le trouvais chiant... Redécouvert il y a quelques années, maintenant j'adore. Comme quoi les goûts changent ! Très belle pièce fine et profonde qui traite de sujets graves sans jamais tomber dans le mélodrame. Et ça c'est fabuleux. Beau décor en bois. Forcément on est dans un ranch. Belle mise en scène. J'ai adoré la fin! J'ai bien aimé la musique. Les acteurs jouaient bien dans l'ensemble, même si certains avaient des moments off. Pas trop accroché à la version de Lenni par contre. Les autres l'ont adoré. Donc probablement une question de goût. J'avais une autre version en tête.
# écrit le 22/10/15


Théâtre contemporain: Chute d'une Nation

-Une mini série sur scène avec une super intrigue!
8/10

Quand on m'a proposé d'aller voir cette pièce... J'aime le théâtre, mais 9 heures!!! C'est chaud. Alors oui c'est chaud, faut avoir l'énergie pour suivre, alors qu'on est assis pépères. Alors imaginez les comédiens! 8 heures de jeu et ils tiennent leur rôle du début à la fin wow! Epatant! Ensuite, j'ai trouvé le concept original. Jamais vu de mini série en pièce de théâtre au par avant. J'aimerais bien revoir ça. C'est top. Mais bon il faut que ça tienne aussi. Le texte est puissant. L'intrigue est bien menée. On est tenu en haleine pendant 8h! Il faut le faire! La mise en scène, je suis un peu plus mitigée. Il y avait des moments géniaux : la lumière crée tout. Le hall, le confessionnal chez les journalistes, l'ombre de la télévision... Les transitions avec les bruits de radio... Mais des moments moins bons. On est dans un restau, ben on le sait parce qu'on le dit, mais on pourrait aussi bien être en train de regarder un match de foot. Une belle atmosphère sombre, mais un peu trop froide quand même. Après c'est aussi le thème qui le veut. Il y a 4 épisodes. Le 1er épisode, je crois que je ne l'ai pas pris du bon pied. Donc rien à dire. J'ai trouvé la mise en scène du deuxième épisode géniale. Le 3ème épisode avait de très bons moments, mais trainait un peu en longueur et la fin est arrivée un peu soudainement. L'intrigue du 4ème épisode était géniale. Et la fin... Je vais pas vous spoiler la pièce, mais magnifique. Une pièce très fine quand même.
# écrit le 12/10/15


Théâtre musical: Kiki de Montparnasse

-Mise en scène artistique
7/10

Kiki de Montparnasse, l'histoire c'est pas trop mon truc. La grande misère. Toutefois, il y a pas mal de moments droles, grace au jeu de l'actrice. Il faut aimer le chant, parce que la pièce est moitié chantée avec une très belle voix. Bref, l'actrice est très bien. Et la mise en scène, à part quelques moments assez longs ou l'actrice se changeait, de beaux jeux de lumiere, une bonne utilisation de la vidéo la plupart du temps. Une interaction jolie entre la comedienne et la vidéo. Une mise en scène très artistique.
# écrit le 11/10/15


Théâtre contemporain: Le Roi Lear

-Bon, mais pas transcendant
7/10

Ca vaut vraiment le coup. Une des meilleures pièces de Shakespeare. Evidemment très riche sur les rapports humain et l'amour filial. De bons comédiens. Michel Aumont en fou très drôle. et Jean Paul Farre très bon également. Une mise en scène recherchée avec de beaux jeux de lumière, de musique, décor original. Après on adhère ou pas... Bien rythmé. On est tenu en haleine. Cependant... J'ai eu du mal à entrer dans la pièce au début, mais je ne sais pas si ça vient de la pièce ou moi. Ca cri beaucoup trop. Le jeu est inégal. Il y a encore des choses à caler. Les scènes de combat sentent le plastique à plein nez. Et personnellement, je n'adhère pas à la transposition de cette pièce dans les années 30. Bref, Je vous le conseille carrément. On voit pas le temps passer.
# écrit le 20/09/15



[ 1 / 2 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques