stéphaneparis-17eme

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 4 ans 14 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "stéphaneparis-17eme" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / > ]

Théâtre contemporain: Un Goût d'Oursin

-Une pièce édifiante
9/10

Très bonne pièce, j'en suis ressorti avec 20 années d'expérience et de sagesse en plus, et un regard plus indulgent sur mon entourage. Les acteurs avaient beaucoup de présence sur scène, ce qui renforça encore l'impact de la pièce. Pour dire, le lendemain j'avais encore le souvenir marquant de ces personnages : ce sont donc vraiment de bons acteurs !
# écrit le 15/12/16


Théâtre dramatique: Le dernier jour d'un condamné

-Bonne pièce et grand auteur
8/10

De l'émotion ! On est à 100% dedans, pas une minute d'ennui. Un bon acteur, une bonne pièce et un très grand auteur : bref, un très bon moment.
# écrit le 09/12/16


Théâtre contemporain: Bâtarduo

-Tres bonne pièce
9/10

Voilà du vrai théâtre, du théâtre qui remplit bien son rôle: tendre à chacun d'entre nous un miroir dans lequel s'observer. Ce qui arrive à soi est commun aux autres. Quand cela est mis en scène, on se sent moins seul, et l'on peut mieux comprendre ce qui nous arrive (ou nous est arrivé) et les choix pris (ou à prendre).
# écrit le 02/12/16


Théâtre contemporain: Acting

-Kad, le potentiel d'un grand Hamlet
7/10

Les acteurs étaient en phase avec la salle. Nous avons vibré, l'émotion a jailli dans le coeur des spectateurs : ce fut donc du bon théâtre. Kad m'a beaucoup étonné : il a joué un magnifique monologue de Shakeaspeare, un véritable Hamlet. On en voudrait plus ! Il y a trop de grotesque dans son personnage, c'est dommage car il vaut beaucoup mieux que cela. On retrouve l'habituel jeu de Niels, le même, toujours très bon. Le thème centrale de la pièce me fait penser au film "Le goût des autres", qui montrait la galère des acteurs : "le plus difficile est de dépendre du désir des autres". La pièce délivre quelques réflexions sur le jeu de l'acteur ; elles sont simples mais fort justes.
# écrit le 27/10/16


Comédie: Entretiens avec le Professeur Y

-Captivant, un vrai régal pour un Célinien
10/10

Un vrai régal ! Cette pièce. c'est tout Céline. L'auteur s'y livre, parle de lui-même et de son style, avec esprit, avec son cynisme habituel et son acuité si percutante sur le monde moderne - tellement d'actualité (hélas). C'était captivant. J'ai trouvé ce texte bien plus révélateur sur lui que les autres interviews auxquelles on a facilement accès. Un énorme merci à Rémi Oppert pour m'avoir fait connaître ce texte et pour l'incarner aussi bien. Tout célinien devrait voir cette pièce au moins une fois. Et pour les autres, c'est une bonne façon de donner envie de le lire.
# écrit le 20/02/16


Théâtre contemporain: A tort et à raison

-D'actualité
10/10

Une pièce portant fondamentalement sur l'opposition spirituelle vs. matérielle - une pièce parfaitement d'actualité pour notre monde moderne de plus en plus corrompu par le matérialisme. Cà fait du bien de voir ce sujet ainsi traité avec, comme cerise sur le gateau, Beethoven et le plus grand chef d'orchestre du 20e siecle. Evidemment Michel Bouquet est énorme, mais les autres acteurs jouent très bien leur rôle et l'émotion est forte, surtout dans les derniers moments du spectacle. A voir absolument, à ne surtout pas manquer.
# écrit le 07/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Dieudonné dans Asu Zoa

-Le Zadig des temps modernes
10/10

"Ai assisté ce soir au spectacle de Dieudonné à la Main D'or [Stop] Grand moment de spectacle [Stop] Salle pleine a craquer et spectateurs sans arrêt hilares [Stop] Elu meilleur spectacle anti-raciste de tous les temps par moi [Stop]" Dieudo est le Zadig des temps modernes: il a un pied en Afrique et un pied en France, et c'est avec ce double point de vue qu'il dénonce avec férocité les bêtises de notre temps, avec un piquant et un sens de l'humour que seuls les esprits trop étroits ne peuvent pas comprendre. Détonnant, splendide, vrai : en direct de l'autre côté du mur, celui qui sépare les vivants des morts. Un seul regret: ne pas avoir pu le prendre en photo (évidemment...)
# écrit le 14/02/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: En attendant Godot

-Magnifique!!!!!
10/10

'Etais présent à la première. J'y retourne ce soir. Oui elle vaut au moins 2 fois le déplacement ! Mais surtout ce qui la distingue des autres "Godot" c'est le talent de son mime. Quelque chose qui rappelle Jean Louis Barrault, et un grand savoir faire, çà se sent: c'est beau.
# écrit le 26/10/13


Théâtre contemporain: Jouvet ou la passion de Phèdre

-Extrêmement utile et instructive
8/10

Jouvet professeur de théâtre, mis en scène... Nous retrouvons dans cette pièce les arguments éclairés de ses livres. Vu le nombre de tragédies classiques récemment "ratées", et notamment le dernier Phèdre à la comédie française (déplorable à mon sens), bien des metteurs en scène et des acteurs devraient voir cette pièce et s'en instruire. Et quel plaisir de retrouver le si beau texte de Racine. Merci aux acteurs et au metteur en scène pour cette merveilleuse pièce. J'avais vu le DVD (avec le Don Juan de Molière). Quelle chance à présent de vous avoir vu !
# écrit le 14/09/13


Comédie dramatique: Les Caprices de Marianne

-Décevant...
2/10

Au Nord-Ouest, y'a du très bon, et parfois du mauvais. Pas de bol pour Musset aujourd'hui. Et pas de bol pour les comédiens qui se démènent sur scène. Car la faute en incombe à la mise en scène.
# écrit le 14/09/13



[ 1 / 2 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques