L'anonyme inconnu

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 4 ans 10 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "L'anonyme inconnu" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Variété française: Jann Halexander - A vous dirais-je

-Enfin de la chanson pas pareille que les autres différente !
8/10

Jann Halexander est un chanteur-pianiste qui festonne textes, musiques et peps. Pour sa première date parisienne, accompagnée d'une saxophoniste jazz et d'une trop sage guitariste rythmique, dans la belle petite salle du Gouvernail, il propose un spectacle intimiste, voire intime avec cette volonté de "mise à nu" (il parle de sujets qui le touchent) et de distance (il refuse souvent le traitement frontal "des grands sujets, des grands machins" dont parle Anne Sylvestre, référence récurrente du gaillard). Contrairement à son précédent spectacle à la Comédie Nation, l'an dernier, plus extraverti, on apprécie cette fois la volonté de se poser (prenants passages piano-voix), d'oser chanter les fêlures sans toujours parler de soi, de se risquer dans des genres différents, de fréquenter l'humour mais pas que, bref, d'offrir aux nombreux spectateurs un large spectre de ses talents musicaux, en valorisant son intéressant dernier disque. - Mais sinon, c'est bien ? - Si tu aimes la chanson intelligente, variée, originale, c'est sa mère pour toi. - De toute façon, c'est complet... - ... sauf que le zozo revient le 12 décembre. Amateurs de Sujets Chantants Non Identifiés, ne ratez pas ce "mulâtre" auto-revendiqué !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Yann Guillarme dans Véridique

-Du bon boulot !
8/10

Sur l'énorme marché des comiques, Yann Guillarme se place assurément dans les plus fréquentables en choisissant de représenter un humour communautaire plus attrayant que d'autres : lui émarge chez les Bretons. C'est la source de son sketch le plus connu, "Le bar breton", quintessence de son plaisir à jouer la comédie, ce qui est appréciable, à trouver des "trucs" vocaux ("c'est d'une violence !") ou scéniques (le bouchon d'après-Roxane) très personnels, à fricoter avec l'absurde inattendu ("je sais pas faire l'accent des nains") et à dépasser le stand-up basique par un esprit fin, un savoir-jouer indubitable et un personnage sympathique que ses interactions, maîtrisées, avec le public campe avec astuce. Bref, c'est gouleyant. On reconnaît certains "trucs" inspirés par d'autres et librement réinterprétés : parmi d'autres, Dieudonné - pas sous son versant polémique - et Franck Dubosc semblent l'inspirer ! On regrette çà certaine longueur (sketch sur la Bible, très Bernard Joyet, ou sketch final, très inspiré par les spermatos de Ricet Barrier et que l'on aime surtout dans sa version muette, une originalité très appréciable) ; mais on applaudit le métier, la légèreté et le bon esprit du zozo. Je conseille donc de l'aller voir... ne serait-ce que pour mieux apprécier, dans quelque temps, ses prochains spectacles qui, j'en suis sûr, développeront ses qualités et ses singularités avec, encore, plus d'audace.
# écrit le 14 Octobre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Redouanne Harjane dans Redouanne est Harjane

-C'est un oui positif !
9/10

Un spectacle comique sans effet trop banal, plus maîtrisé que les extraits visibles sur YouTube (ainsi de l'utilisation du rire dément, désormais parcimonieuse donc plus percutante), musical sans que la musique serve juste à satisfaire l'ego de l'artiste, original sans que l'originalité soit une excuse masquant des baisses de tension ou d'inspiration, et personnel sans être platement autobiographique. La puissance des gimmicks (l'excellent " Meurs, meurs, meurs "), les petites piques sur des sujets sacrés (les bébés, par ex.), le plaisir des chansons bien chantées, l'incongruité connectant ce spectacle et, surtout, la personnalité que le comédien compose sur scène, à la fois singulière, futée, acidulée et sympathique, font de Redouane est Harjane un moment savoureux que l'on a plaisir à conseiller.
# écrit le 04 Octobre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Dieudonné dans La guerre

-Un dernier retour de qualité
7/10

Pour son dernier spectacle, Dieudonné renoue avec ce qu'il fait de mieux : le sketch "à personnages" en solo. Après un gros quart d'heure un brin fastidieux pour poser le sujet, il évacue dissertation et stand-up pour enchaîner des saynètes plutôt amusantes, où les personnages classiques (Gabin, l'antillais...) côtoient des nouveautés, comme ce tournoyant espagnol-corse-toulousain, à l'accent perfectible mais d'autant plus amusant que les imperfections sont assumées. Alors que les deux spectacles précédents m'avaient déçu, celui-ci est assez réussi, une fois passé le tunnel initial (qui pourrait être modifié à mesure que le spectacle sera joué). La promesse (thématique, sketchs, allusions très légères à la communauté qui le hait tant et à ses "tics" habituels) est tenue. Aussi, ce spectacle, le dernier officiellement qu'il jouera à la Main d'or, est-il digne d'être vu et apprécié par un large public - et pas juste pour faire enrager ceux qui ont tant cherché à réduire au silence l'humoriste !
# écrit le 12 Août , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chanson Française: Claudio Zaretti

-Roboratif et joyeux
10/10

Dans un petit théâtre accueillant et quasi plein le soir de la première, Claudio Zaretti a trouvé un écrin idéal pour son univers musical. ACI, excellent guitariste, très bon interprète, il égrène en une bonne heure certains titres de son dernier disque et quelques "classiques" de son répertoire. Le public, partagé entre fans transis et curieux alléchés, s'emballe pour la modestie, le ton bienveillant, la maîtrise du chanteur, le sens des mélodies, la cohérence de l'univers artistique, la découverte de chansons "inédites", la personnalité des "covers", la réussite des surprises (venue improvisée d'un violoniste manouche), bref, pour cet allègre moment de chanson simple, rouée et propulsée avec maîtrise et talent. Que l'on connaisse Claudio Zaretti ou que l'on cherche un spectacle de chansons originales et réjouissantes, ces concerts guitare-voix sont une excellente suggestion de sortie dont l'on ressort, séduits et plus légers, avec le sourire et quelques bribes de paroles dans la tête.
# écrit le 07 Août , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Dieudonné dans la politique

-Peut tellement mieux faire !
2/10

Côté positif ? 1) Ce nouveau seul-en-scène offre à Dieudonné l'occasion d'user de sa verve contre ses cibles habituelles et contre les francs-maçons, dans une sorte de vitupération post-célinienne agrémentée de saillies, de trouvailles dans le jeu d'acteur et de running-gags qui tranchent avec la mollesse convenue du neuneu vivre-ensemble. 2) "La politique" glisse aux nostalgiques des resucées d'antan (accents connus - feat. l'Asiatique difficilement tenu, hélas, ou le Québécois -, punchlines déjà ouïes telle "le mec gère pas un kebab à Bobigny"). Et 3), le début, où Dieudonné se victimise devant son juge, commence plutôt bien. Côté déceptif, l'utilisation inutile d'un fils de en levée de rideau ; la chute complète du spectacle après vingt minutes plutôt amusantes pour qui apprécie cette âpreté propre au zozo (le one-man-show devient non seulement pas souvent rigolo, mais souvent ennuyant) ; le délayage philosophico-juridique, ni convaincant ni amusant à notre goût, notamment quand l'auteur-acteur se concentre sur un élément du décor (no spoiler!) ; la rareté des sketchs incluant des moments plutôt consternants (le chef du soldat mort, du niveau d'Élie Semoun actuel) ; l'absence de nouveautés véritables ; le hors sujet quasi complet par rapport au thème annoncé, pourtant si porteur ! En conclusion, un spectacle qui est appelé à se peaufiner et à gagner en rythme, mais qui part petitement. Comme si l'entrepreneur était déjà trop tourné vers le Cameroun (et trop certain de son juteux fan-club français) pour se donner la peine de travailler assez afin de mettre en valeur son talent, sa créativité, sa méchanceté gouleyante et sa drôlerie. Bref, dommage.
# écrit le 28 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Plateau d'humoristes: Dieudonné dans Les Médias

-Dieudonné à trois et au second degré
7/10

Ce nouveau spectacle à trois (avec Jacky et une comédienne) est plutôt amusant quoi que presque totalement hors sujet - peu de passages sur les médias, et ce ne sont pas, à mon goût, les meilleurs. Devant un public en folie, Dieudonné joue Dieudonné, interrogeant sa pratique, les limites de la liberté d'expression, sa mercantilisation à outrance, sa diversification dans le courtage en assurance, sa difficulté à se renouveler... et à renoncer à l'argent en dépit de sa promesse d'arrêter la scène après "En paix" (comme chaque soir, la salle est comble). Cela n'exclut ni les faiblesses (jeu sur la vidéo oublié en cours de route), ni les tunnels ennuyeux (le passage sur le casting humiliant était plus pétillant dans la version Julie Ferrier, bien des années plus tôt), ni les contradictions mal assumées (le spectacle finit sur une dénonciation de la consommation... et une autopromo pour le dernier DVD avec promesse d'autographe). Mais cela traduit aussi, et c'est presque touchant, la difficulté d'une bête de scène à quitter son espace professionnel naturel sous les pressions des têtes d'haineux et de l'afflux d'argent. En conclusion, ce spectacle est précieux pour les admirateurs et éclairant pour les sceptiques, sans être ni le plus abouti ni le plus bâclé de ce comédien formidable (un conseil, comme souvent : attendre un peu qu'il soit mieux rodé)... même si je crains de toujours préférer en solo ce Camerounais intelligemment déjanté.
# écrit le 25/06/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chanson Française: Barthelemy

-Hilarant, puissant, excellent
10/10

Humour, talent, singularité, maîtrise de la scène : en 1h10', Barthélémy Saurel nous a emportés par ses chansons, propulsées dans le cadre idéal d'un théâtre tout petit mais hyperpro. Sous ses airs d'inquiétant Wolverine, l'artiste fait rire avec brio, décoiffe avec intelligence et donne deux envies aux spectateurs, in fine - revenir au plus vite et inciter tout un chacun à courir l'applaudir. Voilà un "personnage" que l'on ne peut que conseiller à tous ceux qui chercheraient un spectacle séduisant... et puissamment drôle ! (PS : le chanteur est hyper accessible à la sortie. Si vous souhaitez discuter avec lui et lui faire plaisir, vous pouvez lui offrir une bouteille de Perrier, il en est pou !)
# écrit le 19/04/16


One man show: Dieudonné dans En paix

-Un spectacle qui ne sent plus le gaz
5/10

Après une longue litanie, plus ou moins drôle, de spectacles rendant aux attaquants la monnaie de leur pièce, Dieudonné affirme qu'il est devenu zen. Paisible. C'est souvent drôle, souvent imparfait, souvent dérangeant, souvent porté par le talent de comédien de l'humoriste. Et l'ambiance est sympa. Reste le prix officiel, qui a des raisons de paraître excessif.
# écrit le 01/08/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Dieudonné dans La bête immonde

-A mieux fait
4/10

Dans un théâtre plus-que-complet, comme souvent, la bête noire de Manuel Valls-Belkacem & Cie propose une manière de stand-up presque sans "excès", mais donnant peu de place aux sketchs où il est, pourtant, le meilleur. Ceux qui aiment le Dieudonné-acteur de "1905" apprécieront les quelques instants où il incarne avec fulgurance des personnages avec un admirable sens du jeu et de la mimique. Les habitués pointeront, avec raison, le manque d'originalité des rares passages vraiment "joués". Les sceptiques tanceront les "tunnels", que l'on aurait pu il est vrai alléger (l'atelier de chanson potache, la partie longuette tentant de rentabiliser Claude Nougaro...). Les critiques dénonceront un texte débité à l'économie, car, après le show de 20 h 30 auquel nous assistons, une seconde représentation, qui semble tout aussi bondée à 22 h, attend le héraut des quenelliers. En résumé, 1h10' de dieudonnismes corrects mais sans génie. Le lourdaud discours pro-Noirs tente d'y voiler l'antisémitisme parfois pétillant d'insolence, mais, ouf, le savoir-faire un peu désinvolte de l'acteur ne voile pas toujours le talent et le potentiel du meilleur M'Bala M'Bala.
# écrit le 02/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques