Charlene75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 27 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Charlene75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / > ]

One man show: Sebastian Barrio dans Pour X raisons

-Excellent !
9/10

Très bon spectacle, très instructif et bien marrant !!! Sebastian Barrio est très charismatique et nous entraine dans ses pérégrinations passées avec un détachement, une bonhomie, et une capacité à incarner tous les personnages qu'il a pu croiser dans sa précédente vie, de manière jubilatoire !!!
# écrit le 21/07/16


One man show: Alban Ivanov dans Elément perturbateur

-Formidable acteur... rustre & attachant !
8/10

"Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Alban tout charismatique et rustre qu'il est, ne nous épargne pas : Public sollicité, moqué, singé, et nos zygomatiques restent bloquées en position " on ". Religions, communautés, races en prennent pour leur grade, et ça reste drôle. Sempiternels clichés & vannes sur les rappeurs, les femmes etc... y passent aussi, mais alors très vite et sans douleur... Alors lorsqu'il nous raconte sa vie à coup de scénettes-flash back et d'incroyables performances d'acteur, là ça devient du grand art : Jubilatoire !... La conseillère d'orientation du collège, le Dr Cohen qui lui a sauvé la vie à la naissance, Chicko le voisin gitan... et pleins d'autres personnages surprenants nous ravissent les papilles et soulagent alors nos zygomatiques; on ressort heureux de pouvoir rire de tout... et finalement, de soi !"
# écrit le 05/04/15


One man show: How to become parisian in one hour ?

-Rire accessible à ceux qui ont appris l'anglais à l'école
9/10

Un one man show en Anglais qui fait rire à l'unisson des Français et des touristes en visite à Paris, il fallait le faire ! Et oui, Olivier Giraud en soulevant tous les petits travers de nos compatriotes et plus particulièrement des Parisiens, a visé juste ! On se reconnait, on reconnait notre voisin, les chauffeurs de taxi, les gens dans le métro, les touristes américains avec toute leur fraicheur... et l'on rit ! La gestuelle est impeccable, les transitions aussi, et ce mode d'emploi nous tient en haleine d'un bout à l'autre : Leçon 1 " dans les magasins " leçon 2 " devant la tour Eiffel " etc... L'interactivité participe énormément à la joie que procure ce mode d'emploi d'intégration, offert tambour battant, et certains touristes repartiront avec un joli souvenir Français ;-) Mais n'allez pas croire : En plus du Français désagréable, de la Parisienne hautaine et des Amerloques tout joyeux, Olivier nous gratine de qq autres personnages jubilatoires dont on retiendra surtout la jolie Latina si croustillante... Jolie ? Quel acteur, il n'y avait pourtant aucun accessoire Bref, ce spectacle est aussi un service rendu à la ville de Paris : Message reçu 5/5, on va s'améliorer !
# écrit le 01/04/15


Théâtre contemporain: La jeune fille et la mort

-Magnifique
9/10

Une jolie mise en scène tout en finesse qui nous amène peu à peu à découvrir les personnages et l'enjeu de ce huis clos. La justesse de jeu des comédiens nous plonge un peu plus encore dans cette histoire noire et la magnificence du texte emporte définitivement notre attention de spectateur averti... Oui on peut avoir déjà vu le film & la pièce, en connaitre l'issue, et s'y laisser entrainer à nouveau avec délectation ! Ouf, le théâtre n'est pas mort, merci.
# écrit le 16/05/14


Théâtre contemporain: A mon âge je me cache encore pour fumer

-Sublime !
10/10

C'est magnifique, lyrique, romantique, tragique, comique, didactique, poétique... C'est une pièce que je suis allée voir 3 fois depuis sa Première... L'écriture, l'interprétation et la mise en scène sont en parfaite harmonie et d'une qualité sans faille, accessibles à tous et si intelligemment réalisées... Bref c'est du Théâtre !
# écrit le 15/02/13


One man show: Kamel Laadaili dans Mes amours... Mes emmerdes

-Bien bon !
9/10

Kamel est drôle, très drôle, en plus il est excellent comédien, il va bientôt exploser auprès des médias et du grand public tant le succès lui pend au nez, ça se voit à vue d'oeil... Aussi côté texte, il mérite mieux : 1/ Black, blanc beurre (et pas que) on en prend tous pour notre grade... 2/ Côté amour, il s'agit bien du thème du sexe abordé crument... Bref ce sont les 2 gros sujets autour desquels tourne le spectacle (et ça aurait pu être amplement suffisant) mais même si rien ne m'a choqué, j'ai trouvé les vannes faciles, les situations attendues (pas toujours, heureusement !) et j'ai plu souvent souri que ri...
# écrit le 10/02/13


Comédie: Comment refiler son mec à sa meilleure amie

-Excellent moment
9/10

Très agréablement surprise par cette pièce... Oui, généralement, les comédies légères, c'est pas mon truc ! Mais là, c'est bien écrit, pêchu sans en faire des tonnes, drôle (réaliste ou loufoque tout passe bien), avec des rebondissements pas attendus, des vannes pas bêtes et des surprises à chaque instant... Les 3 comédiens sont parfaits et l'évolution de leur personnage tout au long de la pièce, nous fait nous délecter de tout un pannel de leur jeu : Séverine Robic, Marion Dumas, Laurent Artufel... une fine équipe !!! Mise en scène invisible (si si c'est un compliment ;-) et rythme parfait en plus alors... Bref, on se laisse dès les 1è secondes entrainer dans l'histoire et on rit bien !!!!
# écrit le 10/02/13


Théâtre contemporain: La jeune fille et la mort

-Magnifique et captivant
9/10

Cette pièce est non seulement extrêmement bien écrite mais avec cette troupe, magnifiquement sublimée... Tout y est juste : jeu des acteurs, rythme, intensité dramatique, mise en scène, décor... On plonge dès le début avec les personnages dans cette histoire post-dictaturale et bien que l'ambiance de ce huis-clos soit pesante, elle n'en reste pas moins savoureuse et captivante. Le personnage principal interprété magnifiquement par Stéphanie Reynaud est sur le fil du rasoir du début à la fin et son interprétation toute en justesse est si touchante qu'on se retrouve parfois submergé par une vague d'émotion inattendue... En effet, c'est souvent au moment où l'on s'y attend le moins que la comédienne va manier avec subtilité une parole légère, crue, humoristique ou sarcastique qui va redonner toute sa dimension dramatique à la pièce... Inversement, il arrive parfois qu'on rit et pas seulement d'un rire de gêne, salvateur ou libérateur... ! Son mari, interprété par Régis Bourgade est tout simplement éclatant de vérité : raisonnable, mature, intelligent et aimant sa femme... Il est vraiment dommage qu'il faille tendre l'oreille pour parvenir à "le suivre" (diction et volume forçant le spectateur à reconstituer les pièces manquantes du puzzle à la fin de chaque phrase). Le docteur enfin est LE personnage clé, dont le jeu tout en finesse de l'acteur Alain Fabre, nous interroge continuellement sur sa véritable nature : pourri ou innocent ? Si l'on connait déjà la pièce, il fait naitre en nous le doute... Bref, une pièce véritable petit bijou intimiste qui mérite de conquérir d'autres coeurs que le mien.
# écrit le 21/06/12


One Woman Show: Camille Chamoux dans Camille Chamoux Attaque

-Bonne
8/10

Rien a redire : Camille est bonne !.... bonne comedienne, interprete, chanteuse, danseuse.... ses textes sont droles tout comme elle, bref, c'est difficile de s'ennuyer ou d'etre decu, elle est dans l'air du temps !
# écrit le 12/06/11


Théâtre musical: Les Sea Girls fêtent la fin du monde !

-Pas mieux, parfait quoi !
10/10

Que d'inventivite, que d'humour... que de bonheur a voir et a entendre au cours de ce spectacle digne des plus beaux show jamais vu dans les grands cabarets parisiens !!! Les textes des chansons sont magnifiques egalement et tres caustiques souvent... on assiste de plus a un spectacle de magie des plus amusants ! Bref ces 4 filles dejantees qui fetent la fin du monde et revelent son absurdite avec tant d'humour noir.... le font pour notre plus grand bonheur !
# écrit le 12/06/11



[ 1 / 2 / 3 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques