sayge

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 619 critiques Ajouté par 58 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "sayge" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



61 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Cabaret / revue: Créatures

-Sur ma faim
6/10

Je dois sans doute faire partie des rares spectateurs qui n'ont pas été emballés par la prestation de nos charmantes chanteuses. En effet, je n'ai pas eu de frissonnement pendant les chants lyriques, leurs voix bien que puissantes, ne m'ont pas fait d'effet, le ton est juste mais sans magie. A noter tout de même de très bonnes choses, comme les passages en anglais de la soprano 2, qui étaient superbement interprétés, un régal. Ainsi que l'interprétation de Véronique Sanson. On appréciera leur dynamisme, leur sens de l'auto-dérision, et le rôle dépité de la pianiste. La mise en scène pêche par le manque d'idée directrice, le décor et les costumes sont bien. D'agréables comédiennes qui méritent des encouragements.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre de boulevard: Dans la peau de ma femme

-Un voeu qui tombe très bien ... ou pas
9/10

Bien que le sujet ne soit pas innovant, se retrouver dans le corps d'un autre, le scénario en l'occurrence est amusant. Mais, ce qui fait la force de cette très bonne comédie, ce sont ses acteurs, en particulier Adeline Zarudiansky. Son jeu, voire surjeu de l'homme, bien que caricatural, est très drôle à souhait, la voix rauque, les imitations, la gestuelle et les mimiques coulent de source. La mise en scène complète joliment le tableau, décor coloré et costumes pour le moins loufoques, sexy ou exotique, nos deux couples se donnent en spectacle avec humour et naturel. Un très bon moment de détente à savourer sans modération.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Les Vice-Versa dans Tout ce qu'on imagine

-Top original
9/10

Un excellent duo de jeunes comédiens qui se donnent à 200%. C'est drôle, original, dynamique, et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Une suite de sketchs autour de la gestuelle, de grimaces et du bruitage. Ces deux artistes nous emmènent dans leur univers déluré à coup de beatbox, d'acrobaties, de jeux de mots, et de tours de magie des plus amusants. Un excellent moment passé.
# écrit le 17 Juin


Théâtre contemporain: Le dernier baiser de Mozart

-La face cachée d'une légende
8/10

Une pièce intéressante, d'une part pour le côté instructif sur la face cachée du célèbre compositeur, mais aussi pour les relations humaines de son entourage proche. La prestation des comédiens est bonne, avec une préférence pour Delphine Depardieu dont le jeu naturel est plus que convainquant. Un huis clos où le paradoxe des sentiments des personnages s'entremêlent aux révélations des actes passés. Une tension palpable qui intrigue autant qu'elle suscite intérêt et curiosité. La mise en scène est prenante, on ressent le froid qui règne dans la demeure; le décor et les costumes collent parfaitement à l'époque. Un très bon spectacle dramatique dont on ne voit pas le temps passé.
# écrit le 27/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Un fil à la patte

-Feydeau à l'honneur
8/10

C'est un Feydeau porté magistralement par une troupe de comédiens talentueux. Rien à redire, que des compliments à faire. Une comédie drôle en soi, qui l'est encore plus grâce au jeu des artistes, notamment et surtout grâce au personnage du général dont l'accent prête à rire, voire au fou rire. La mise en scène n'est pas en reste, beaux costumes, et transitions musicales modernes qui revisitent un court instant ce vaudeville qui respecte à merveille certaines des règles qui lui sont inhérentes. A savoir, le comique de situation avec son lot de mensonges, de quiproquos et de rebondissements, et bien entendu, le fameux claquage de porte identifié par le bruitage de concert des comédiens. Une excellente pièce à consommer absolument sans aucune modération.
# écrit le 13/11/16


Comédie: Vient de paraître

-Une petite pépite
10/10

Le plébiscite de cette pièce est plus que mérité. On ne peut tarir d'éloges après avoir apprécié les 2 heures -qu'on ne voit absolument pas passé- que dure ce spectacle. Les comédiens maitrisent parfaitement leur rôle, le jeu est sans faille, les personnages de Moscat et Maréchal sont réellement excellents. La mise en scène n'est pas en reste, point de temps mort, le scénario bien ficelé nous conduit dans les magouilles de l'édition, et d'une histoire d'amour comme de bien entendu, compliquée. Les costumes sont très bien, et contribuent à la réussite de l'ensemble.
# écrit le 01/10/16


Théâtre musical: L'or

-Captivant
7/10

Une narration captivante de l'ascension et la déchéance d'un homme à l'époque de la conquête de l'ouest. Le célèbre roman de Blaise Cendrars ainsi théâtralisé est une belle réussite, tant sur la narration, que la mise en scène et l'éclairage. Le texte est bien entendu de grande qualité, ainsi narré on se laisse à suivre avec intérêt -malgré quelques longueurs- le périple de cet aventurier qui alla chercher fortune dans l'ouest américain.
# écrit le 01/10/16


Parodie: Don Quichotte ou presque

-Pas emballé
2/10

Un spectacle qui suit la mouvance d'autres comme Mission Florimont ou Ben Hur la parodie. Malgré toute la sympathie que j'ai envers les comédiens, je n'ai pas adhéré à l'ensemble de la pièce. Le texte est creux, faisant la part belle aux jeux de mots potaches, et ras des pâquerettes. Une mise en scène qui suit la logique du contexte d'une pièce déjantée et absurde, dans laquelle on fait un usage abusif du comique de répétition. Je ne remets pas en cause le jeu des comédiens qui font leur possible pour faire rire le public avec une parodie qui se rapproche plus d'une bouffonnerie. Mais, qui néanmoins m'ont fait sourire pendant les moments d'impro et de fous rires.
# écrit le 10/09/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Je t'aime à l' Italienne

-Sympathique
7/10

Une comédie dont l'histoire qui débute sur la caricature du frère musulman un peu trop protecteur vis à vis de sa soeur, va faire place à des situations pour le moins originales et inattendues. C'est drôle, le jeu des comédiens est bon, sans surjeu excessif, complices, ils s'amusent autant que le public. La mise en scène est très bonne avec ces scènes jouées comme une alternative possible -au gré des envies de défoulement des personnages-, avant de revenir à la réalité de la situation. On appréciera la surenchère du comique de situation exploité à foison dans un scénario qui fait la part belle au "romantisme" masculin version couscous et bolognaise. Un très bon moment de détente, et un joli message sur l'amour qui s'affranchit des contraintes religieuses et familiales.
# écrit le 22/07/16


Improvisation: Franck Ferrand dans Les Mystères de l'Histoire

-Captivant
7/10

C'est toujours un plaisir que d'écouter un chroniqueur sur scène. Et, Franck Ferrand ne fait pas exception à la règle, loin s'en faut. Ce showcase est prometteur, les sujets abordés et la manière dont ils le sont, rendent le spectacle captivant, intéressant, et instructif. Avec humour, et le souci du détail, il dresse la version officielle des évènements relatés, suivi par celle controversée, moins connue du public. Quelques réglages sont encore à faire, mais le contenu et le style sont là. La mise en scène est bonne, trois sujets qui s'enchainent bien, sans temps mort. Un bon moment d'histoire en compagnie d'un comédien passionné.
# écrit le 15/07/16



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques