pivoila

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 646 critiques Ajouté par 27 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "pivoila" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



63 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre musical: Louise Weber dite La Goulue

-Pas mal
6/10

Ce spectacle propose une biographie de la Goulue. Les épisodes sont racontés de manière anti-chronologique, parsemés de quelques extraits de chansons avec un accompagnement à l'accordéon. C'est bien joué, il y a de beaux décors mais il m'a manqué quelque chose pour être plus enthousiaste; peut-être l'ensemble est-il trop conventionnel et les chansons pas assez présentes...
# écrit Aujourd'hui à 10h47


Théâtre contemporain: La loi des prodiges

-Très bien
9/10

Formidable interprétation de François de Brauer qui signe aussi l'écriture de ce seul-en scène aux multiples personnages dans une mise-en-scène extrêmement épurée. On suit avec intérêt et amusement le parcours de Rémi Goutard, de son enfance à ses cauchemars de dictature. C'est rythmé, fluide, limpide (on ne se perd jamais malgré la présence de nombreux personnages) et le propos est intelligent.
# écrit Aujourd'hui à 10h45


Magie / Mentalisme: Wade in the water

-Enigmatique
5/10

Un peu perplexe devant ce spectacle. L'atmosphère de mélancolie renforcée par la superbe musique de Ibrahim Maalouf est assez séduisante au début. Il y a quelques performances techniques assez réussies. Mais le caractère répétitif et le propos assez nébuleux finissent un peu par lasser.
# écrit Mercredi


Théâtre contemporain: Les Forains

-Particulier
7/10

Découverte pour moi de cette pièce de Stephan Wojtowicz. Le sujet est original, les personnages sont assez extravagants et pas franchement sympathiques. On ne voit pas trop où la pièce nous emmène, on se demande sans cesse si on est dans une comédie qui risque de tourner au drame. Au final le propos laisse un peu perplexe. L'interprétation est quant à elle excellente.
# écrit Mercredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Quand la voix parle haut

-Très bon
9/10

Voilà une pièce très réussie qui raconte à la fois la pièce Hernani de Hugo, le scandale provoqué par celle-ci et sa première représentation à la Comédie Française. C'est rythmé, intéressant et plein d'humour. Le trio de comédiens, qui signe aussi l'écriture, est très dynamique.
# écrit Mercredi


Théâtre contemporain: La Révolte

-Bien
8/10

Deuxième mise en scène que je vois de cette pièce. Ici, le décor est épuré et moderne tandis que les costumes et la direction d'acteurs sont classiques. Olivier Cruveiller est juste; Julie Marie Parmentier interprète son rôle avec intensité mais son jeu m'a semblé un peu trop "distant" sur la fin.
# écrit Mercredi


Théâtre contemporain: 1336 (Parole de Fralibs)

-Témoignage social
9/10

Ce spectacle se rapproche plus d'une lecture que d'une pièce : assis devant une table, Philippe Durand lit différents témoignages qu'il a recueillis auprès des ouvriers de Fralib. Malgré l'absence de mise en scène il réussit à rendre très vivants les différents propos; l'émotion et même parfois l'humour sont présents dans cette aventure sociale difficile. Une belle initiative de théâtre documentaire.
# écrit Il y a 2 semaines


Comédie: Chagrin pour soi

-Moyen
5/10

Sur un thème ultra classique, Sophie forte et Virginie Lemoine proposent une pièce avec une idée assez originale. Il y a aussi quelque idées intéressantes dans la mise en scène malgré un décor assez laid. Malheureusement les dialogues sont attendus et l'interprétation ne m'a pas trop convaincue excepté Tchavdar Pentchev qui est très bon dans son rôle du Chagrin.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Miss Nina Simone

-Bel hommage
8/10

Cette adaptation du roman de Gilles Leroy qui imagine une rencontre entre une Nina Simone vieillissante et un jeune homme destiné à être son intendant est un joli moment de théâtre. On y découvre une Nina Simone amère, dépendante à l'alcool, blessée... Les deux interprètes sont très bons; ils évoluent dans ambiance musicale live réalisée avec talent par Julien Vasnier. La mise en scène est réussie. Un bel hommage à cette grande artiste.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Dépendances

-Enigmatique
7/10

Cette rencontre fraternelle est pleine de tension; elle réunit deux frères au caractère bien distinct. L'histoire n'est pas très limpide mais on reste accroché, notamment grâce au jeu charismatique des deux comédiens.
# écrit Il y a 2 semaines



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques