pivoila

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 545 critiques Ajouté par 24 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "pivoila" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



53 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: La Fuite !

-Superbe mise en scène
8/10

Macha Makeïeff réalise une formidable mise en scène avec des décors impressionnants, des effets sonores réussis, de magnifiques lumière (signées Jean Bellorini), de beaux costumes : chaque songe est ainsi illustré par un superbe tableau. Il y a beaucoup de fantaisie dans cette pièce, malgré le caractère tragique des évènements; la direction d'acteurs fait un peu penser aux cartoons ou aux films muets avec des personnages qui s'affairent, ce qui accentue le caractère péripéties et fuite . La distribution est impeccable. Un très beau spectacle qui m'a avant tout séduite par sa mise en scène.
# écrit Jeudi


Comédie dramatique: Le Paradoxe des jumeaux

-Manque d'intensité
6/10

Le sujet de la pièce est intéressant : on y découvre le personnage de Marie Curie après la mort de son mari, notamment son aventure avec Paul Langevin et ses difficultés rencontrées pour une reconnaissance publique. La pièce traite ainsi de recherche scientifique mais aussi de passion amoureuse et de notoriété publique. Malheureusement la mise en scène est très plate et l'ensemble manque d'intensité : on s'ennuie un peu malgré ces personnages hors-normes, et c'est dommage. Reste que la pièce est instructive et donne envie de mieux connaitre ces deux scientifiques.
# écrit Jeudi


Comédie dramatique: Jalousie en 3 lettres

-Très jolie pièce
9/10

Trois femmes se "battent" pour un même homme; leurs échanges se font uniquement par lettres. Cette pièce est un très beau moment : les dialogues sont justes, les personnages intéressants (si chaque femme a un comportement ou des aspirations correspondant à son âge, on ne tombe pas dans la caricature), la mise en scène est soignée et l'interprétation des 3 comédiennes est réussie. Une pièce dont le sujet peut sembler assez bateau au départ mais qui se révèle intelligente et sensible avec une chute assez originale.
# écrit Jeudi


Théâtre contemporain: Tous des oiseaux

-Remarquable
10/10

Formidable pièce qui interroge sur l'identité : l'appartenance à une communauté, le passé, la transmission reçue nous définit-elle ou sommes nous seulement un amas de chromosomes ? La pièce interroge aussi sur la culpabilité, sur la perte de l'identité ou au contraire sur la découverte de son identité. L'ensemble de ces questions est abordé à travers l'histoire d'une famille juive avec pour toile de fond le conflit israelo-palestinien; ainsi ce sont les dialogues des personnages de la famille qui amènent ces réflexions de manière limpide, famille qui par ailleurs est confrontée à son passé. La mise en scène est réussie avec notamment une belle scénographie, une utilisation parcimonieuse de la vidéo et une intégration des sur-titres astucieuse (en effet, la pièce est jouée dans les langues des différents protagonistes ce qui renforce l'identité propre de chacun). La distribution est également très bonne. Une pièce passionnante qui amène une réflexion tout aussi passionnante.
# écrit Dimanche


Comédie: Les jumeaux vénitiens

-Bien sans plus
7/10

Cette comédie de Goldoni est agréable à voir. La mise en scène est classique; les décors et les costumes sont de qualité. La distribution est bonne. Mais l'ensemble est sans surprise, et parait même parfois un peu long.
# écrit Dimanche


Théâtre contemporain: Criminel

-Prenant
9/10

La pièce démarre par une scène où l'arrivée d'un texto va perturber la quiétude d'un couple. On découvre alors les différents événements du passé et du présent au cours de scènes non chronologiques: l'histoire et les liens entre les personnages sont révélés par petites touches, ménageant ainsi le suspens. Au delà de l'intrigue même, cette pièce aborde des sujets intéressants tant du coté des victimes que du criminel (comment se reconstruire après le drame, savoir pardonner, se faire justice...). La mise en scène est astucieuse; les personnages sont justes et humains (seul le personnage de Xavier ne m'a pas trop convaincue même si son comportement est expliqué à la fin); l'interprétation est très bonne, en particulier Noémie Daliès (qui jouait Manon ce soir là) et Morgan Pérez.
# écrit Dimanche


Théâtre contemporain: Le langage des cravates

-Sans moi
3/10

Ce huis-clos regroupant 3 personnes en attente d'un entretien d'embauche se veut une satire du monde du travail. Le fond est peut-être intéressant mais la forme m'a laissée de glace : on assiste à un pétage de plombs des participant, prêts à faire n'importe quoi sans qu'on leur demande rien. Le début fait penser à Tati avec une accumulation de tics et de maladresses, mais par la suite le comportement devient tellement excessif et absurde qu'on décroche; on est pressé de laisser entre eux ces personnages ridicules qui ne dégagent aucune empathie.
# écrit Dimanche


Parodie: Persée, la palpitante épopée pipée perpétuelle

-Gros délire
7/10

Cette parodie faite de trois fois rien en moyens techniques est un gros délire; si le mythe est respecté, les dialogues sont truffés de jeux de mots, d'anachronismes, et ne sont jamais sérieux. La distribution est un peu inégale, mais la jeune troupe respire la bonne humeur.
# écrit Dimanche


Théâtre contemporain: Les Monstrueuses

-Perplexe
5/10

La pièce de Leïla Anis m'a semblé un peu difficile à suivre ; à travers plusieurs femmes, la comédienne nous livre un texte assez nébuleux. Néanmoins l'atmosphère qui se dégage est assez prenante grâce à une bonne interprétation. Je suis ressortie plutôt perplexe.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Danse: Le Jeune Ballet Européen dans Puzzle

-Bon spectacle
7/10

Les tableaux n'ont pas tous le même niveau de technicité mais ils sont variés et de bonne facture dans l'ensemble, certains sont même particulièrement réussis. De même le niveau des danseurs et danseuses n'est pas homogène, certains sont clairement plus à l'aise que d'autres, mais c'est normal pour une troupe composée de jeunes apprentis. Un spectacle qui reste très agréable à voir.
# écrit Il y a 1 semaine



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques