ChristophedeN

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 14 ans 78 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "ChristophedeN" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



8 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie: Moi et François Mitterrand

-UN pièce amusante avec une pointe de tendresse
8/10

Très agréable spectacle ! Un texte finement ciselé : humoristique sans jamais être grossier ou lourd, une idée originale pour un personnage tendre et amusant ! Un petit bijou de fantaisie joué par un comédien parfait sur un texte qui l'est tout autant !
# écrit le 09 Février


Seul(e) en Scène: Voyage dans les mémoires d'un fou

-Déception....
4/10

Quelle déception après tant de bonnes critiques.... Je ne suis pas rentré dans son univers. Les quelques belles phrases sont noyées au milieu d'un texte trop fourni à mon goût. Quelques bonnes idées mais cela n'a pas suffit loin de là... Aucun répit, pas d'émotion ni de poésie...
# écrit le 02 Février


Comédie dramatique: Les créanciers

-Un beau spectacle !
8/10

Un texte tout en tension, sur la difficulté des relations amoureuses, de l'attente, du désir, de l'essouflement,... servi par une belle mise en scène et de très bons comédiens, notamment Maroussia Henrich, mais les deux garçons sont très biens ! Petit bémol : je n'ai pas compris ce qu'apportait la danseuse, même si sa prestation est agréable. Petit plus : très belle version de la chanson Roxanne.
# écrit le 01/04/16


Comédie romantique: Grec cherche grecque

-Un spectac !le étonnant et inattendu
7/10

Spectacle au rythme assez soutenu même s'il y a quelques moments de langueur qui n'apportent rien (un chant qui n'apporte rien à mon avis) mais avec une mise ne scène originale et drôle. Ce spectacle est l'adaptation d'un roman de 1955 et critique la société, le pouvoir de l'argent, la corruption des politiques, l'hyprocrisie de la classe politique ou religieuse,... plein de thème abordés par petites touches burlesques. Ne vous laissez pas repousser par l'affiche kitch qui laisserait penser à un spectacle guimauve : il n'en est rien !
# écrit le 09/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: 24h de la vie d'une femme

-Bien mais....
6/10

Belle performance pour Clémentine Célarié qui a un très long monologue. Le décor est agréable. Mais l'adaptation reste un peu trop littéraire (le texte de Zweig est très beau pourtant) mais pour le théâtre il me semble qu'il aurait fallu quelque chose de plus fluide d'autant que seule Clémentine Célarié parle. Il manquait donc ce petit quelque chose pour rompre cette monotonie, il n'y avait pas de rythme, c'est dommage même si cela reste une belle pièce.
# écrit le 20/12/15


Théâtre contemporain: Un Tango en bord de mer

-Formidablement joué !
8/10

Quel prouesse, quels jeux d'acteurs ! Cette pièce nous a permis de passer un beau moment face à deux personnes qui se retrouvent. Tellement bien joué, que jamais nous ne sommes face à des comédiens... et particulièrement Jean-Pierre Bouvier. Bravo.
# écrit le 12/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Un certain Charles Spencer Chaplin

-Une belle performance
7/10

Ce spectacle met en lumière cet artitste avec ses ombres, ses doutes et sa (ou ses) passion(s). Très juste portrait, avec une très belle incarnation par Maxime D'Aboville, toujours aussi juste et professionnel. La mise en scène est agréable et juste. Merci pour cet beau moment.
# écrit le 12/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: L'enfant des promesses oubliées

-Sensibilité
7/10

Cette pièce est intéressante par les thèmes abordés, tout en sensibilité et laisse à chacun le choix de sa réflexion. Mise en scène sobre, un trio de comédiens qui servent ce texte avec justesse.
# écrit le 22/10/15


Théâtre dramatique: Deux garçons, la mer

-Avis mitigé...
6/10

Peut-être est-ce que cela vient de la difficile adaptation de ce conséquent roman, de la difficulté de mêler l'histoire irlandaise et cette histoire d'un amour naissant, interdit, fragile. Aussi, il y a quelques beaux passages où le parallèle entre ces sentiments et ces moments de l'histoire irlandaise. Mais globalement, il est difficile de saisir ce qui opposent réellement les uns et les autres (un petit rappel de l'histoire irlandaise est nécessaire avant d'aller voir la pièce). Il y a de belles choses mais il manque ce petit quelque chose de magique que j'aime bien voir au théâtre. Néanmoins, Thomas Cauchon, Mathieu Gibert et Philippe Le Gall et Pierre Sardella sauvent la mise par un jeu sensible auquel on croit.
# écrit le 18/09/15


Théâtre contemporain: Music Hall

-Un beau moment entre douceur et amertume
8/10

Cette pièce renferme plein d'émotion, juste semée ici ou là, avec de petits traits d'humour La mise en scène est très réussie : le choix du comédien, ce rideau, les éclairages,... tout concourt à écouter cette comédienne qui oscille entre rêve et illusion ou ... désillusion.
# écrit le 09/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques