fv

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 4 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "fv" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Magie: Carmelo et Karfax, (magie,mime,comédie)

-inventifs,drôles et touchants
10/10

"Ce duo franco-italien travaille la prestidigitation comme un matériel dramaturgique au service d'une histoire. Cette histoire c'est la leur, riche en rebondissements. Construite sur des personnages à fort caractère et sur un synopsis solide. Ce qui est remarquable est leur travail de comédie basée sur le mime, la théâtralité et le burlesque. Le spectacle est ensemencé de références cinématographiques. On pense, en premier lieu, aux comédies italiennes, légères et féroces, des années 1950-1960, renvoyant Carmelo à des acteurs comme Marcello Mastroianni ou Alberto Sordi. Le film noir est également présent ainsi que la science fiction et le burlesque Keatonnien dans certaines saynètes. Côté scénique, les interventions de Karfax nous renvoient au théâtre de l'absurde façon Samuel Beckett tandis que Carmelo sort tout droit de la commedia dell'arte. Que dire de plus, sinon qu'au-delà de la prestidigitation,tous les genres scéniques sont passés en revue, cabaret et music-hall compris, donnant l'impression d'un spectacle total maîtrisé. Ces illusionnistes, (ici ce titre est réducteur), nous offrent un voyage doux-amer plein de nostalgie et de poésie. Un immense bravo à ces deux artistes inventifs, drôles et touchants qui propulsent l'illusionnisme au rang des grands arts de la scène." Artefake
# écrit le 25/11/08


Magie: Le Magicien FRED RAZON et GREGORY JUPPIN

-enfin du neuf!
10/10

un spectacle jeune et dynamique, digne des plus grand artistes ,fred m a permis de passer une soirée formidable pleine de magie et de rires , comme on aimerait en voir plus souvent sur paris.
# écrit le 19/12/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Magie / Mentalisme: Laurent Beretta dans Paradoxes II

-créatif
9/10

On croyait la magie définitivement tombée entre les mains de charlatans spécialisés dans l'esbroufe à gogos. C'était sans compter une jeune génération d'illusionnistes qui réinventent et renouvellent le genre. Laurent Beretta est l'un d'entre eux. Depuis plusieurs années Laurent Beretta s'est mis en quête d'une esthétique nouvelle de la prestidigitation. Exit les boniments, les baguettes magiques et les colombes immaculées, il réinvente des images qui n'ont rien de classique dans des chorégraphies soignées. Danseur, illusionniste, Laurent Beretta est un créateur inspiré par les écrits d'Oscar Wilde dont il nous livre quelques sentences entre les différents tableaux. Pas de blabla, mais une musique aux rythmes lancinants; d'un coup il fait apparaitre une assistante qu'il enlève dans sa danse.Plus qu'une débauche d'effets visuels, Laurent Beretta présente quelques tours choisis. Avec élégance, il relève ses manches, se met à danser et entraîne dans un même mouvement les foulards, les cannes et son chapeau. C'est inattendu, et pour tout dire: certainement très classe!
# écrit le 07/11/07


Magie: Rafistol dans Velo Celo Con vibrato

-Rafistol, faiseur de rêves
9/10

Touche à tout, poète, faiseur de rêves, à l'époque des consoles vidéos, des baladeurs mp3 où plus rien ne semble surprendre nos chères têtes blondes, Rafistol vous fait rêver avec trois fois rien. Impayable dompteur de vélo, magicien de l'improbable, fantaisiste, bonimenteur , Rafistol suscite l'intérêt du public familial avec de petits objets. Trois petits tours et puis s'en vont, il perd tout ce qu'il range, s'encombre d'un petit fouillis, jongle avec ses doigts ou encore exécute un petit concerto avec des instruments de musique détournés... Rafistolés. Rafistol sait tout faire, c'est là son secret. Il n'est pas performant et ne cherche pas à l'être, il s'impose comme le clown ami qui transforme tout ce qu'il touche. Il y a chez lui quelque chose de Pierre Richard, à l'époque du Grand Blond, dans ce côté victime des éléments mais avec lui tout finit par s'arranger. Tout simplement.
# écrit le 07/11/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques