MAXIME

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 7 ans 30 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus




Vous êtes du même avis que "MAXIME" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / > ]

Théâtre musical: George Sand, ma vie, son oeuvre

-A des années lumière de la ouate !
6/10

Il y a des spectacles qu'on n'irait pas voir sans les offres Billet Réduc. C'est le cas de "George Sand ma vie, son oeuvre". Mais sincèrement, ça aurait été dommage de passer à côté. Je ne connaissais de Caroline Loeb que "La Ouate" et de George Sand à peine plus que "La mare au diable" ou "La petite Fadette" côté écriture et Musset et Chopin côté vie sentimentale. J'ai découvert avec ce spectacle d'une part une vraie comédienne qui a une indéniable présence sur scène et qui prend manifestement du plaisir à jouer, d'autre part une écrivaine aux multiples facettes, amante, mère, amoureuse, féministe, prolifique, transgressive... On ressort de ce minuscule théatre du Marais, peut-être pas plus intelligent, mais un tout petit peu plus cultivé et avec l'envie de se replonger dans les textes de George Sand. Et le petit plus : pas mal d'humour et quelques chansons originales plutôt bien écrites.
# écrit le 09 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Miss Carpenter

-Miss Cabotine !
7/10

Loufoquerie et humour au 2e degré, c'est ce qui qualifie ce spectacle. Si on est amateur du genre, on passe un excellent moment, sinon c'est à éviter. Marianne James porte le spectacle avec beaucoup de drôlerie et d'autodérision et a su s'entourer de trois faire-valoir plutôt craquants ! Côté critique, on peut reprocher au spectacle d'être parfois un peu décousu et frôler la vulgarité par moment. Mais l'ensemble reste léger et surtout plein de gaieté et de bonne humeur.
# écrit le 28 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Denis Maréchal dans Denis Maréchal joue !

-Denis Maréchal joue et gagne !
8/10

Enfin un humoriste qui évite les écueils de la vulgarité ! Ça fait du bien... Avec Denis Maréchal, nous avons ri du début à la fin du spectacle. Il est drôle, pertinent voire percutant et n'hésite pas user de l'autodérision pour mettre le public dans sa poche. Et il y parvient sans mal. Bref, ce spectacle est un régal.
# écrit le 02 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Élisabeth Buffet

-Amateurs de finesse, s'abstenir !
5/10

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne mâche pas ses mots ! Si vous aimez "l'humour" gras, le vocabulaire grossier, les attitudes vulgaires, Elisabeth Buffet vous enchantera. En revanche si vous êtes amateurs de textes fins, bien ciselés et qui se hissent au-dessus de la ceinture, alors fuyez ! Reste qu'à presque 50 ans, elle est capable de quelques performances physiques autour d'une barre de pole dance... C'est déjà ça !
# écrit le 02 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Le joueur d'échecs

-Francis Huster, waouuuuhhh !
8/10

Ayant adoré la nouvelle de Stefan Zweig, je craignais d'être déçue par l'adaptation au théâtre. Mais il n'en est rien ; Eric Emmanuel Schmitt est resté très fidèle au texte de Zweig. Et c'est tant mieux. Quant à Francis Huster, c'est un grand monsieur dans une mise en scène sobre. Seul en scène, il incarne à la perfection le narrateur et le joueur, passant du calme de l'un à la folie de l'autre avec une facilité déconcertante. En un mot comme en 100, son jeu de comédien est bluffant ! Merci à MM. Schmitt et Huster pour ce beau moment de théâtre.
# écrit le 16/10/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Déshabillez-mots 2

-On enrichit son vocabulaire
7/10

A une époque où règnent le langages SMS, les abréviations et autres acronymes, c'est rassurant de voir que certain(e)s aiment encore jouer avec le langage, le vrai. Avec Flor et Léonore, les mots prennent tout leur sens et la ponctuation retrouve ses lettres de noblesse. Seul le "slash" fait tâche dans le décor. Mais considérons qu'il s'agit là d'une petite concession aux NTIC... pardon, aux nouvelles technologies de l'information et de la communication !
# écrit le 12/07/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Plateau d'humoristes: Les tontons fraudeurs

-Du rire et de la bonne humeur !
8/10

Le rythme est soutenu, l'ambiance chaleureuse. L'humour est présent de bout en bout, et ce dès l'arrivée des spectateurs gentiment pris à partie par l'hôte d'accueil (un conseil : n'arrivez pas en retard !). Les artistes se succèdent chacun avec son propre style ; du coup tout le monde y trouve son compte. C'est au final une belle soirée de détente et de rire que l'on passe au Caveau de la République. Par les temps qui courent, ça fait du bien !
# écrit le 03/01/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Frida Kahlo

-Pour les initiés peut-être
4/10

Certes, la mise en scène est originale. Certes, la comédienne est habitée par son rôle. Mais ça ne suffit pas à capter l'attention du public. Le texte est brouillon, parfois répétitif, avec des longueurs. La diction est approximative ; la voix désagréable. Les émotions ne passent pas. Bref c'est un spectacle décevant. Dommage ! Le personnage de Frida Kahlo méritait plus et mieux.
# écrit le 22/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Les demi-frères enchantent Nougaro

-Génial et nougaresque à souhait
9/10

C'est un bien joli spectacle que nous offrent les demi-frères. Leurs interprétations des succès de Claude Nougaro sont justes, assorties de poésie, d'humour, de tendresse, d'originalité, d'un peu d'auto-dérision et surtout de beaucoup de talent. Ils ne caricaturent pas ; ils n'imitent pas. Ils interprètent tout simplement, mais de bien belle manière. L'âme de Nougaro veille sur ces deux-là, c'est sûr !
# écrit le 20/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Barbara

-Pour amateurs avertis
Les fans inconditionnels de Barbara apprécieront sans aucun doute ce spectacle hommage à la longue dame brune. Les moins inconditionnels resteront peut-être un peu sur leur faim de ne pas entendre davantage de très grands succès de la chanteuse (mais quelques uns quand même). Cependant ça leur donnera l'occasion de découvrir quelques jolis textes, joliment interprétés par Rebecca Mai. Un petit regret : une partie des commentaires de Roland Romanelli sont en "off" alors qu'il est présent sur scène. Dommage ! Un grand plus, en revanche, c'est la voix de Barbara qui vient ponctuer le spectacle.
# écrit le 06/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques