zim

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 14 ans 37 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "zim" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



4 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / > ]

Spectacle Musical: Les Sourds-Doués

-Humour et musique
8/10

4 gaillards qui ne se prennent pas au sérieux ! On pourrait avoir peur que cela vire à de mauvaises clowneries ! Mais rien de grotesque, on sourit gentiment à leurs frasques et la musique reprend toujours le dessus. Alors en route pour un large répertoire sans frontière mais semé d'embûches avec de tels bras cassés ! C'est amusant et tendre, visible par tous de 7 à 78 ans. Vous voulez vous détendre 1 heure 1/4 : courrez les voir ! Une belle façon d'aimer la musique autrement.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Notre Carmen

-À voir
8/10

La vision du Carmen de Bizet par le collectif Berlinois aurait pu m'effrayer ! J'attendais une vision élitiste et hermétique digne d'Arte à ses débuts mais j'ai voulu prendre le risque d'aller dans cette institution qu'est l'Athénée et que j'adore. Grand bien m'en a fait, le Carmen du collectif est totalement accessible ! Tout est en décalage. Dès le début Escamillo (qui parle anglais) est copain avec don José et remarque à peine Carmen dont il ne se rappelle que difficilement le prénom, Carmen chante à la manière des cabarets berlinois, les airs s'enchevêtrent avec des textes totalement surréalistes... et puis tout rentre un peu plus dans l'ordre avec cependant des délires associant les spectateurs du parterre, faisant apparaître un énorme chat en fourrure etc.... On ne s'ennuie pas un instant pendant ce spectacle qui dure 2h40 (avec l'entracte) et le public a ovationné, à juste titre, cette nouvelle production admirablement mise en scène. À signaler également l'excellente prestation des musiciens totalement en symbiose avec la troupe.
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: The Voices Machine, un imitateur différent

-Formidable
10/10

J'avais découvert cet imitateur il y a une quinzaine d'année au #TheatreDeDixHeures et j'avais été sous le charme ! Je me suis donc précipité pour aller à nouveau le voir et l'écouter ce soir dans son spectacle "Voice's Machine" et croyez moi, il fait partie des très grands ! On rit beaucoup mais on est aussi ému tant il a du respect pour la voix de ceux qu'il imite (très souvent à la perfection). On passe alors une soirée exquise avec #JoeCocker, #LouisArmstrong, #ZZTop mais aussi #JulienDoré et #CelineDion ! Un petit exercice où il s'amuse à imiter en 4 minutes 50 voix tirées au hasard (et sans trucage) bluffant ! Il y a aussi cette déclaration d'amour avec son public pleine d'émotion : #JacquesBrel et son remake de "ne me quitte pas" ! Et que dire enfin de son tube plein de poésie : #Syracuse avec #YvesMontand et #HenriSalvador ? C'était sa seule apparition à Paris mais, où que vous soyez courrez le voir dès qu'il passe près de chez vous. Vous serez émus et conquis !
# écrit le 07 Novembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: The Pianist : Circo Aereo

-hilarant
9/10

Thom Monckton est une personne incroyable : il lui faut une heure pour se mettre devant son piano, et avec quelles péripéties ! Sa prestation est hilarante, les petits adorent mais pas que ... vous pouvez y aller seul ou accompagnés de grands! Croyez moi, vous rirez de bonne grâce ! J'ose à peine imaginer ce qui va se passer dans ma tête lorsque j'irai demain matin écouter mon récital de piano (cette fois ci des plus sérieux) à l'auditorium de radio France ! Bravo pour ce programme !
# écrit le 06 Novembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Piano furioso

-amusant : a voir et écouter
9/10

C'est drôle et ça ne manque pas d'un certain bon sens ! "L'ouverture d'esprit ne signifie pas fracture du crâne". Gilles Ramade a raison lorsqu'il fait remarquer que le public classique (dont je fais partie) a des règles strictes quelque peu idiotes : lors du passage au mouvement suivant d'une sonate (par exemple) : on n'applaudit pas pour ne pas déconcentrer le concertiste (ça fait plouc !) mais on a le droit de tousser à qui mieux mieux (quand on ne fait pas pire ...) ! Nous perdons notre spontanéité... Gilles Ramade nous emmène dans un univers où l'humour et la musique coexistent sans jamais être incompatibles, où "classique" et jazz se côtoient harmonieusement ! Attention Jean-Francois Zygel, vous avez de la concurrence ! On ne s'ennuie pas une seconde et on apprend à draguer les filles quand on est un adolescent qui joue du piano et pas de la guitare. Comme le spectacle se joue jusqu'à fin décembre, n'hésitez pas à vous déplacer, vous prendrez du plaisir !
# écrit le 06 Novembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: La peur

-Vive le théâtre
10/10

Hélène (Hélène Degy ), vous m'avez bluffé ! Dès votre apparition sur scène, on ne remarque qu'Irène, femme hypersensible dont on devine que l'heure et quart qui va suivre sera pour elle un long calvaire ! L'adaptation théâtrale d'Elodie Menant est très réussie ! Aliocha Itovich est parfait dans le rôle de Fritz, mari manipulateur, et je dois dire que j'ai adoré la fin. Je vais, de ce pas relire cette nouvelle ! Vive le théâtre !
# écrit le 23 Octobre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Alil Vardar dans Comment garder son mec

-Quelle santé !
7/10

J'ai eu la chance de voir Alil Vardar dans ses quatre pièces et je l'ai toujours trouvé extraordinaire de vitalité et d'une grande drôlerie. Aller le voir en #onemanshow était donc pour moi une évidence. C'est un exercice difficile et j'avoue que je le préfère dans ses pièces de théâtre. Le texte est écrit, les enchaînement sont fluides, il y a même de la tendresse, mais ce qui est amusant lorsqu'il fait le pitre dans ses pièces (en nous surprenant à la manière de quelqu'un qui perd d'un seul coup le contrôle de son corps et de son verbe) est moins déjanté dans son spectacle. Un très bon point cependant : il en rajoute jusqu'à plus soif sur les comportements stupides de la gent masculine, une vrai bouffée de fraîcheur (même si les femmes sont également caricaturées) ! Bravo aussi pour la performance puisqu'il enchaîne à 21h30 après avoir joué sa pièce #abracadabrunch (qui débute à 20h) à la #grandecomedie
# écrit le 19 Octobre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le Gros Diamant du Prince Ludwig

-ça fait du bien
10/10

Une première 1/2 heure hésitante où on se demande un peu dans quelle pièce on est venu se fourrer puis tout bascule de manière déjantée et absurde. Alors on retrouve l'atmosphère des faux british pour notre plus grand plaisir ! De belles prouesses de tous les acteurs (y compris physiques), des décors remarquables, une mise en scène jenevoudiksa ! Si vous aimez l'humour décalé et que vous voulez décompresser, rire de bon coeur allez passer une soirée au gymnase.
# écrit le 26 Septembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Un Amour de Swann

-Mille fois bravo
10/10

Toute la subtilité, l'humour, la délicatesse des mots, la peinture sociale de #marcelproust est restituée dans cette très fine adaptation théâtrale. Juste jeu des acteurs, (avec la très belle #valériedecobert !), mise en scène parfaite. Un phénomène rare : après les applaudissements, l'ensemble des spectateurs (sans exception) est resté dans la salle, comme si nous attendions que se rejoue cette pièce. Quelques secondes de silence et les applaudissements ont repris, contraignant les six comédiens à revenir pour un nouveau salut ! Encore une fois bravo !
# écrit le 16 Septembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Mon meilleur copain

-Très drôle : bravo
9/10

On se détend et on rit beaucoup pour cette pièce où le meilleur copain est en l'occurrence un égocentrique forcené doublé d'un mythomane hors norme. Très justement interprétée, cette comédie de boulevard devait avoir plus de succès au fil du temps (nous n'étions pas plus de 50 lors de la représentation de mercredi). Courrez y, vous ne serez pas déçus !
# écrit le 16 Juin



[ 1 / 2 / 3 / 4 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques