nelly perso

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 9 ans 135 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nelly perso" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



14 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie musicale: Priscilla folle du désert

-Attention, fort risque d'addiction !!
10/10

Cela faisait des mois que j'entendais parler de "Priscilla Folle du Désert", que je voyais des photos du spectacle, que j'en voyais des extraits. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mis autant de temps à y aller. Je vois beaucoup de spectacles donc forcément, parfois il faut faire des choix mais ne pas avoir mis celui-ci dans mes priorités a été une erreur. Je me suis rattrapée, je l'aurai quand même vu 3 fois en l'espace de 3 semaines car oui, je suis devenue accro mais l'avantage avec cette drogue là, c'est qu'on n'a pas besoin de s'en défaire ;-) Au-delà de ce message d'amour et de tolérance magnifique, on rit, on est ému (parfois aux larmes), on en prend plein les yeux : décors et costumes somptueux, couleurs éclatantes, mise en scène précise et parfaite... Quant aux chansons, elles vous donnent une pêche d'enfer et vous restent dans la tête des heures voire des jours après le spectacle. Ce spectacle, si on y retourne encore et encore, ce n'est pas uniquement parce qu'il génial et qu'il vous rend tout simplement heureux et euphorique, c'est parce qu'il y a tellement de détails à observer qu'on rate forcément des choses si on ne le voit qu'une seule fois. La première fois, on s'imprègne surtout de l'histoire, des répliques, du jeu du trio de choc et du décor général. Ensuite, on se concentre sur les danseurs, sur les accessoires, les maquillages, sur les détails de mise en scène, etc. Quand on voit ce magnifique résultat, on constate qu'on a réuni ce qu'il faisait de mieux à tous les niveaux : chanteurs, danseurs et tous ceux sans qui ce spectacle ne serait pas ce qu'il est : costumiers, techniciens... Si l'ensemble est remarquable, impossible néanmoins de ne pas écrire quelques mots sur ces 3 protagonistes qui se complètent à merveille. * Jimmy Bourcereau, plein de fantaisie et de fougue * Laurent Ban séduisant à souhait qui nous scotche autant par ses notes aiguës que par sa voix grave sensuelle * David Alexis littéralement impressionnant et bouleversant avec son interprétation de Bernadette, empreinte d'une élégance, d'un raffinement, d'une sensibilité et d'une féminité que lui envieraient toutes les femmes. N'attendez pas aussi longtemps que moi pour découvrir ce bijou. C'est le spectacle de l'année, s'il faut en choisir un, c'est celui-là !
# écrit le 16 Octobre


Seul(e) en Scène: Venise n'est pas en Italie

-Magistral !
10/10

J'avais découvert " Venise n'est pas en Italie " en janvier 2017 aux béliers parisiens et j'avais été subjuguée. Je n'ai donc pas résisté, j'y suis retournée quelques mois plus tard au festival d'Avignon parce que c'est le charismatique Thomas Solivérès qui était toujours à l'affiche. Je ne pense pas que quelqu'un d'autre pourrait passer derrière lui. Les deux sont indissociables. Certes, l'histoire est belle mais le succès de ce seul en scène réside pour moi, au-delà de cette mise en scène pour le moins originale et haletante, dans l'interprétation magistrale de Thomas Solivérès. Thomas fait vivre à la perfection, avec énergie et justesse, l'ensemble des personnages puisqu'il n'est pas seulement Emile, ce jeune adolescent de 15 ans qui tombe amoureux de Pauline et qui va la suivre jusqu'à Venise. Il se glisse également et notamment dans la peau du frère et des parents d'Emile, de Pauline, de ses parents, etc... De la même manière qu'il crève l'écran dans tous ses rôles cinématographiques, Thomas nous emporte ici complètement et nous transmet une émotion incroyable. Je suis restée scotchée les deux fois et ressortie de la salle avec des frissons. Pour moi, le Molière du meilleur seul en scène aurait dû revenir indéniablement à "Venise n'est pas en Italie". Bravo Thomas et bravo aussi à Ivan Calbérac pour avoir écrit et mis en scène ce petit bijou.
# écrit le 08 Août


Théâtre musical: In Tempo Rubato

-Dans une bulle de bonheur !
10/10

Découvert dans les derniers jours de ce festival d'Avignon 2017, " In tempo rubato " s'est glissé dans la liste de mes coups de coeur ! Bluffée par l'originalité de ce spectacle ! Difficile de le décrire précisément et de le ranger dans une case mais est-ce bien indispensable de rentrer dans des cases ? C'est justement ce qui en fait un spectacle intéressant, une pépite qui sort du lot. Un petit " ovni musical " en bref... Un postulat de départ : où va la musique quand elle s'arrête ? A quoi ressemblerait une rue musicale où il faudrait danser au lieu de marcher, chanter au lieu de parler.... Pendant 1h15, de brillants comédiens, autant chanteurs que danseurs, nous emportent dans cet imaginaire, accompagnés de musiciens qui vont aller jusqu'à sortir de leur cadre pour devenir comédiens eux-mêmes, le tout dirigé par un chef d'orchestre aux allures de clown, charismatique et captivant à souhait. Une multitude d'ingrédients parsemés au sein de tableaux successifs : chansons et danses de styles divers et même de la peinture. C'est drôle, déjanté, émouvant, poétique, un brin féérique... Les décors sont très beaux par ailleurs. On se laisse happer dans une bulle de bonheur dès le départ et on n'a plus envie d'en sortir qu'on soit enfant ou adulte. Le public était vraiment varié lors de la représentation à laquelle j'ai assisté et nous semblions tous aussi ravis les uns que les autres. Il faut découvrir ce petit bijou de ses propres yeux tout simplement. J'ai l'habitude de revoir plusieurs fois les spectacles que j'aime, celui-ci ne devrait pas échapper à la règle.
# écrit le 03 Août


Magie / Mentalisme: François Martinez dans Menteur ?

-Toujours aussi bluffant !
10/10

Après un premier spectacle qui m'avait fait retomber en enfance et qui m'avait laissé cette impression que la magie existait peut-être vraiment, ce 2nd spectacle m'a bluffée encore davantage. Une performance encore un cran au-dessus. On alterne une nouvelle fois les " wouah ", les " il m'énerve ", on prend une énorme claque, on ne comprend toujours pas et on n'a toujours pas envie de comprendre. On profite tout simplement de ce moment magique et on s'évade. Et toujours autant d'humour pour agrémenter le tout et donner une vraie valeur ajoutée au spectacle. A consommer sans modération !
# écrit le 26 Juin


One man show: Matthieu Penchinat dans Tout seul comme un grand

-Il est unique !
10/10

Des spectacles, il en existe beaucoup et il est souvent fréquent de retrouver les mêmes sujets abordés, de la même manière... Rares sont ceux qui arrivent à nous attirer en nous laissant vraiment escompter en amont un peu d'originalité et surtout à nous laisser en sortant ce sentiment qu'ils ont quelque chose que les autres n'ont pas. Matthieu en fait partie, il est unique. Par le thème de son spectacle mais aussi par son jeu et son charisme. On peut se demander dès le départ comment celui-ci va pouvoir nous faire rire en abordant un sujet aussi sombre que la mort et pourtant il y arrive haut la main mais à travers la mort, il nous parle aussi et surtout de la vie, avec des personnages comme je les aime. Un mélange égal de rire et d'émotion, une mise en scène soignée qui nous séduit autant que le texte. Bref, un petit bijou dont il ne faut pas se priver.
# écrit le 05 Juin


Autres Grands Spectacles: Les Danseurs Fantastiques Font le Tour du Monde

-Déjà envie d'y retourner !
10/10

Je ne les ai découverts que très récemment à l'occasion d'un événement sportif alors que je vois pourtant une multitude de spectacles divers à longueur d'année. Leur performance m'avait impressionnée, je me suis donc empressée d'aller découvrir leur spectacle en entier car j'avais envie d'en voir plus. Résultat des courses... ravie, amusée, charmée... Du talent, de la beauté, de l'humour et un beau message. Je vais y retourner très vite ! Avec certitude lors du festival d'Avignon mais sûrement avant ;-)
# écrit le 02 Mai


One man show: Joffrey Verbruggen dans Liberté

-Une valeur sûre !
10/10

Toujours un plaisir de revoir le spectacle de Joffrey Verbruggen. 4e fois en 2 ans et à chaque dans une salle différente, cela permet donc de le redécouvrir d'une autre manière. Je ne m'en lasse pas. Ses personnages sont vraiment hilarants et parfois aussi attachants. On découvre des petites évolutions au fil du temps. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas. Il y aura une 5e fois me concernant, c'est certain !
# écrit le 23 Mars


One man show: Jérémy Vaillot dans Fou

-Coup de cœur confirmé !
10/10

Une voix grave et singulière, un charisme fou, un talent de comédien indéniable qui démontre qu'il n'est pas qu'un humoriste.... Tous les ingrédients étaient réunis pour qu'on passe une excellente soirée avec Jérémy Vaillot. Je l'avais découvert sur le plateau du Cactus Comedy au théâtre de Contrescarpe et il m'avait carrément bluffée. J'aurais pu me déplacer en Province pour voir l'intégralité du spectacle car je n'avais pas envie de me contenter de cet échantillon. Par chance, il nous a offert une date exceptionnelle au Théâtre du Marais. Si vous l'avez râté, c'est bien dommage ! Absolument pas déçue, bien au contraire. Une succession de personnages complètement déjantés donnant tout son sens au nom du spectacle, nous tirant des larmes de rire mais aussi d'émotion. Le final est poignant. Beaucoup de vérités dénoncées sans clichés. La mise en scène est sobre. Il faut dire que lorsque le fond est là, il n'y a pas besoin d'en rajouter avec des artifices inutiles. Bref, je vais m'arrêter là... C'est brillant, courez-le voir s'il passe près de chez vous ! Il paraît qu'on n'a pas tout vu encore, j'ai hâte d'en voir encore plus. Jérémy, reviens-vite à Paris !
# écrit le 11 Mars


Plateau d'humoristes: Underground Comedy Club

-Le rendez-vous incontournable du dimanche soir
10/10

On voit beaucoup de plateaux d'humoristes mais l'Underground Comedy Club a une saveur particulière. Non seulement la programmation varie vraiment chaque semaine mais tous les styles d'humour sont représentés pour répondre aux goûts d'une majorité de spectateurs. Et on peut vraiment y faire de belles découvertes ! Cerise sur le gâteau, l'animation est juste géniale avec une équipe complètement barrée composée de mecs aux personnalités différentes qui se complètent parfaitement. On vient autant pour eux que pour les artistes à l'affiche. Impossible de s'ennuyer, on aurait même envie que la soirée dure plus longtemps.
# écrit le 07 Février


One man show: Yonathan dans Mon Combat

-Quelle démonstration !
10/10

Un spectacle ne se conclut pas par une standing ovation sans raisons... C'est brillant ! Bien construit, intelligent, provoc' exquise et savamment dosée, interaction complice avec un public qui n'est pourtant pas épargné, personnages plus qu'hilarants et interprétés à la perfection, mise en scène juste top, touches d'impros ... On prend une vraie leçon sur le fond et la forme. Tout le monde devrait voir ce spectacle. Emmenez-y votre famille, vos amis... Je ne peux pas imaginer que quelqu'un en sorte déçu à moins de n'avoir rien compris au message véhiculé ! Et merci de nous avoir fait découvrir Rasheed Daci que je ne peux m'empêcher d'écouter en boucle depuis cette belle parenthèse dans le spectacle.
# écrit le 23 Janvier



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques