zouf

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 8 ans 28 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "zouf" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / > ]

Comédie: Molière est Mort, Vive Molière !

-spectacle à roder
spectacle plutôt sympa, mais qui manque un peu de rythme. Peut-être parce que ce sont les premières représentations?
# écrit le 17 Novembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le Maitre de Santiago

-beau comme un Zurbaràn
8/10

Un spectacle lent, senti, intelligent (texte, mise en scène et interprétation). Conversation entre un homme mystique, épris de pureté et son ami, plus enclin aux compromis auxquels l'époque les soumet, autour de l'avenir d'une jeune fille, et du rôle de l'Espagne sur la colonisation des Amériques. Leur échange, leurs questions et leurs choix sont encore ceux de l'humanité aujourd'hui. La mise en scène (et notamment l'éclairage) donne le sentiment d'assister à la mise en mouvement d'un tableau de Zurbaràn! Magnifique.
# écrit le 08 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Les Goguettes en trio (mais à quatre) !

-débat politique en chansons
9/10

Ils sont drôles, inventifs, ils jouent du piano, de la guitare, ils chantent bien, ils avaient invité hier soir tous les candidats à la présidentielle qui sont repartis bien habillés pour l'élection! On peut les voir, les revoir, les re-revoir etc, le spectacle change avec l'actu, on ne s'en lasse pas.
# écrit le 12 Avril


Comédie: Les délices du baiser

-délicieux délices
9/10

Prendre place à la Comédie italienne est déjà en soi un plaisir, tant le lieu est joli. L'histoire du baiser racontée, mimée, chantée, dansée par 5 comédiens joyeux, virevoltants, surprenants et très talentueux. Bravissimo a tutti!
# écrit le 30 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Cendres

-L'absurde au service du drame
8/10

Comme toujours chez Pinter, le schéma théâtral classique mari-femme-amant prend un tour inattendu, la conversation est déroutante. Mais qu'est ce que ce mari, un peu inquiétant, cherche à faire avouer à son épouse, poupée hypnotisée à la voix haut perchée ? Peu à peu l'angoisse monte, jusqu'au dénouement qui nous assomme. Bravo, c'est un sans faute!
# écrit le 23/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La cantatrice chauve

-belle réussite
9/10

Dépoussiérage en beauté de la Cantatrice . Une mise en scène inventive, drôle, rythmée, au service de l'absurde.
# écrit le 19/08/16


Seul(e) en Scène: Cavale

-loufoquerie poétique
7/10

Le texte, drôle, a des envolées poétiques très réussies (un moment partagé sur le quai d'une gare). Le comédien est étonnant, il possède une gamme variée de voix, d'attitudes, et nous déroute en sautant (littéralement parfois) d'une histoire à l'autre. Peut-être quelques toutes petites longueurs (justement parce qu'il a voulu nous montrer toute l'étendue de ses capacités?) Un comédien à suivre, en tout cas.
# écrit le 07/07/16


Comédie dramatique: Pourquoi les innocents avouent-ils ?

-....! (sans voix)
8/10

Scotchée à mon siège ! On n'a pas l'habitude d'une telle qualité dans le théâtre amateur. Ce texte est vraiment surprenant : il y a l'intrigue policière, mais surtout la question de l'autosatisfaction, du contentement de soi jusqu'à l'aveuglement. Ce juge et sa secrétaire sont terriblement dérangeants.
# écrit le 29/12/15


Théâtre contemporain: De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

-ça serre la gorge et pique les yeux
8/10

Betty, elle pourrait être une cousine de La Blanche Dubois du tramway nommé désir, éternelle adolescente, sauf qu'elle s'est mariée parce que son père voulait que quelqu'un prenne soin d'elle, et qu'elle a eu deux filles, alors qu'elle n'était sans doute pas faite pour ça. Et les voici toutes les trois (plus un lapin) à vivre ensemble sans se supporter. Parfois les petits bonheurs de la vie les frôlent. Le rôle de Betty va comme un gant à la juvénile Isabelle Carré, et les deux jeunes comédiennes qui l'accompagnent sont vraiment très prometteuses (quelle douceur et quelle justesse dans les "maman!" de Mathilda). Le texte, est souvent cruel comme la société à l'égard de ceux qui ne sont pas dans les clous. Le rideau finit par tomber, on a envie de pleurer à gros bouillon. Mention spéciale pour le décor, on ne peut en imaginer d'autre. Mise en scène sans faute aussi, juste un petit peu besoin d'être rodée.
# écrit le 19/12/15


Théâtre contemporain: Prénom masqué

-surprenant
le fait divers qui a inspiré cette pièce pourrait laisser craindre un spectacle macabre. Mais la mise en scène contourne brillamment cet écueil, grâce aux masques, tout en préservant l'aspect tragique de l'histoire. Et surtout, le spectacle gagne en grâce par la fillette, à qui l'auteur choisit de donner la parole. La comédienne interprète magnifiquement une petite fille légère et gaie, qui rend cette histoire d'autant plus poignante.
# écrit le 05/11/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques