Toonex Zepl8

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 8 ans 38 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Toonex Zepl8" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



4 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / > ]

One man show: Pierre Cabanis dans Pierre Cabanis assume (moyennement)

-Bravo !!!
10/10

J'ai beaucoup aimé ce spectacle ! Il s'agit d'en découvrir l'auteur à travers le regard (peu indulgent , à tort!) qu'il porte sur lui-même, au fil de sketchs très inventifs aux situations et personnages improbables et évidemment hilarants, mais aussi de "confidences" faites plus directement au public, se rapprochant du stand up, dans une certaine mesure. Ce qui me paraît fondamental dans ce one man show, et ce qui fait sa qualité et son originalité selon moi, c'est qu'il ne tombe pas dans une énumération, potentiellement réussie, mais parfois artificielle de blagues ou de lieux communs propres à ce genre théâtral ; il me paraît cohérent, centré sur son interprète, qui quelque part réussit à créer une forme d'intimité très agréable. L'écriture est fine, le rythme soutenu sans être effréné et le jeu convaincant. Le personnage et comédien est attachant, et parvient ainsi d'autant plus à atteindre son objectif : faire rire, et beaucoup, avec ses références, avec ses caractères et la façon dont il les voit. Bravo à toute l'équipe et j'espère que Pierre Cabanis assume (moyennement) se jouera de nombreuses fois !
# écrit le 05/10/14


Comédie: La thérapie du chamallow

-Bravo!!!
10/10

J'ai adoré ce spectacle! Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre et je pensais m'apprêter à assister à une "pièce à sketchs de filles"... ce qui aurait pu être déjà, sans doute, très bien. Mais La thérapie du chamallow va bien au-delà à mes yeux et dépasse ce que je me figure comme étant les caricatures regrettables d'un tel genre. Il y a un vrai fil conducteur, et une histoire ou, en tout cas, une - et je n'aime pas cette expression - "tranche de vie" se déroule bien sous nos yeux, et je m'y suis pour ma part intéressée. Cela tient sans doute au fait que, bien que l'on soit évidemment au théâtre, avec une situation, des personnages, un texte, et pas dans la vraie vie - et c'est tant mieux, il y ait quelque chose de vraiment réaliste, de parlant, qui se dégage de la pièce, que cela soit lié à l'écriture ou au jeu. J'ai beaucoup ri aux dialogues ingénieux et à leur interprétation ; et lorsque je ne riais pas, je souriais face à ces personnages bien dessinés sans être hystériques, que j'ai trouvés originaux ; et lorsque je ne souriais pas, j'étais captivée, et éventuellement un peu émue! J'ai franchement passé un très bon moment, sans temps mort, devant une pièce certes efficace mais qui n'a rien sacrifié en sens, en justesse pour l'être, bien au contraire ! Bravo donc à l'ensemble de l'équipe du spectacle, auteur, metteurs en scène, comédiennes, bravo également à la régie qui a quand même un sacré rythme à suivre par moments ! Bonne continuation à tous !!
# écrit le 10/02/13


Théâtre classique: Un caprice

-Bravo !!!
10/10

J'ai passé une excellente soirée. C'est un bonheur de découvrir des pièces relativement anciennes ainsi recontextualisés, dans une mise en scène dont n'émane pas une once de vulgarité ou de superficialité, très réussie (j'ai cependant, comme cela a été dit dans une autre critique, une petite réserve quant à l'extrait d'oeuvre présenté au début qui m'a un peu perturbée et dont je n'ai pas tout à fait compris l'importance, mais cela n'enlève absolument rien à la qualité du spectacle). Les trois comédiens sont à mes yeux réellement remarquables et interprètent magnifiquement les personnages qui leur sont confiés. Je ne me suis pas ennuyée, intéressée par le sujet, l'intrigue, la pièce dans son ensemble, parfois amusée, aussi. Je ne trouve rien à redire (si ce n'est la petite remarque faite plus haut qui ne traduit pas un reproche mais une simple incompréhension), quoiqu'il en soit, un grand bravo et bonne continuation à toute l'équipe de ce spectacle !!!
# écrit le 08/04/11


Comédie: La surprise de l'amour

-Bravo !!!
10/10

J'ai beaucoup aimé ce spectacle. Je ne connaissais pas le texte et ses subtilités sont, à mon avis, très bien rendues par le jeu des comédiens, convaincants et talentueux. Malgré un langage particulier et des manières parfois éloignées des coutumes actuelles, la pièce garde tout son sens : la mise en scène est en cela judicieuse et l'intégration de la musique tout comme celle de la danse se prêtent parfaitement à l'histoire, selon moi. Bravo et bonne continuation à toute l'équipe de ce spectacle !!
# écrit le 24/02/11


Comédie: 4 filles et 1 enterrement ou La cave, saison 1

-Bravo!!
10/10

J'ai apprécié ce spectacle. Malgré le fait que la pièce manque, à mes yeux, un peu de cohérence dans le sens où elle part à mon avis dans beaucoup de directions, j'ai trouvé que traiter d'un tel sujet était une bonne idée, drôle, et que cela fonctionne bien. Les comédiennes sont toutes convaincantes et investies. J'ai passé un bon moment !! Bravo et bonne continuation à toute l'équipe de ce spectacle !!
# écrit le 20/02/11


Comédie: Drôles de sorcières

-Bravo !!!
10/10

J'ai beaucoup aimé ce spectacle. Sa qualité principale réside en l'humour des différents personnages, très bien interprétés, qui je pense ne manquera pas d'amuser aussi bien les petits que les grands, d'autant que la mise en scène comporte de nombreux effets qui ne sont pas sans rappeler divers dessins animés, par exemple avec ses chorégraphies et ses chansons, très efficaces selon moi ! Bravo et bonne continuation à toute l'équipe de ce spectacle !!
# écrit le 16/01/11


Chansons humoristiques: Jérôme Sétian dans Le Spectacle Parfait de Jérôme Sétian

-Bravo !!!
10/10

J'ai beaucoup aimé ce spectacle. Jérôme Sétian est très investi et rend compte à merveille de son personnage, installe une bonne ambiance et amuse évidemment beaucoup, non content d'être un excellent musicien. Son acolyte, ce soir interprété par Nicolas Lumbreras, est tout aussi drôle et talentueux et apporte encore plus d'humour au spectacle déjà riche de ce point de vue que ce soit au niveau des textes ou de l'interprétation (je ne doute pas, par ailleurs, que Raphaël Callandreau remplisse avec autant de réussite le rôle du pianiste en question)! Bravo et bonne continuation à toute l'équipe de ce spectacle!!
# écrit le 08/01/11


One man show: Jeremy Ferrari dans Hallelujah bordel !

-Bravo !!!
10/10

J'ai beaucoup ri et j'ai adoré ce spectacle !! Certes, je ne le conseillerais pas à ceux qui se savent être trop sensibles vis à vis du domaine religieux. Mais cependant je ne crois pas qu'il y ait lieu de se sentir particulièrement heurté par les propos du comique, quelque soit notre croyance, car si il y exprime une dénonciation légitime d'absurdités, il ne tombe pas dans un acharnement ou dans quelque forme de méchanceté, se contentant de faire appel, avec humour bien sûr, au sens critique du public : en effet, le spectacle est très bien construit, très bien documenté et n'apporte pas une vision définitive du sujet. Donc, au-delà du thème en lui-même, que j'ai trouvé parfaitement traité, très drôle, avec une vraie profondeur (j'ai trouvé la chute du spectacle réellement remarquable), il me semble qu'il faut surtout souligner le talent, la sincérité et l'originalité de Jeremy Ferrari, et ne pas s'arrêter au sujet qu'il aborde quelque soit notre opinion sur ce dernier. J'entend par là qu'il ne faut pas considérer ce one-man show et par la même occasion son auteur comme "ceux qui tape sur les religions", je crois qu'ils sont bien plus intéressants que cela, l'un comme l'autre, et qu'ils le prouvent (c'est mon humble avis et ce que je dis n'engage que moi, évidemment). Bravo et bonne continuation à toute l'équipe de ce spectacle !!!
# écrit le 28/11/10


Théâtre de boulevard: Le Carton

-Bravo!!
10/10

J'ai beaucoup aimé ce spectacle. J'ai été très surprise par l'intrigue, vraiment bien ficelée, je ne l'ai pas trouvée prévisible ou mal amenée, et on ne s'ennuie pas, la situation évoluant à chaque fois du fait d'un nouveau malentendu venant perturber les personnages, tous bien dessinés sans être d'un point de vue général trop caricaturés par leurs interprètes, qui sont, eux, très énergiques et convaincants. Je me suis bien amusée, bravo et bonne continuation à toute l'équipe de ce spectacle !!!
# écrit le 18/11/10


Comédie: Le gang des potiches

-Bravo !!!
10/10

J'ai adoré ce spectacle qui m'a énormément fait rire et ce du début à la fin. Le gang des potiches est à mon sens une comédie originale, de par notamment l'histoire surprenante et pourtant très bien amenée qui y est racontée, de plus, les répliques sont toutes plus drôles les unes que les autres, sans être gratuites p...our autant. Les personnages sont très travaillés et, si ils m'ont beaucoup amusée, je les ai aussi trouvé vraiment attachants, et ils sont interprétés par trois excellentes comédiennes réellement convaincantes, selon moi. La mise en scène s'accorde parfaitement avec tout l'humour de la pièce et ne souffre à mes yeux d'aucun défaut. Bravo à toute l'équipe de ce spectacle et bonne continuation !!!!!
# écrit le 15/11/10



[ 1 / 2 / 3 / 4 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques