L'oubli des anges | Les dernières Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'oubli des anges"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Elizabeth Czerczuk, 75012 Paris

L'oubli des anges
Les dernières

de Stéphane Albelda , mis en scène par André Pignat, Géraldine Lonfat

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Que deviennent les séparés au moment ultime du dernier adieu ?

Un couple. Un homme, une femme. Chacun sur un versant de la vie et de la mort cherche, dans la ronde des souvenirs, au-delà des révoltes et des peines, la possibilité d'un amour plus grand que la séparation.
Au bout du souffle, des luttes et des chagrins, dans la douceur de l'abandon, vie et mort convergent et se confondent dans la danse d'un acte d'amour et de vie.

Le Saviez-vous?
L'Oubli des Anges constitue le premier volet d'une pentalogie : Les Âges de Vie. Cette oeuvre, en forme de Requiem, montre le point final d'une existence, le point vers lequel convergent les souvenirs.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 24 critiques
Bravo
76% Bien
10% Moyen
0% Décu
14%
Plus de critiques sur L'oubli des anges »

pivoila Inscrite Il y a 17 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Très beau
8/10

Très beau moment avec cet "opéra-danse". Le propos n'est pas vraiment clair mais l'atmosphère qui se dégage est captivante, notamment grâce à la danse, à la musique et au requiem. Un spectacle atypique d'une grande beauté visuelle et musicale.
# écrit le 26/05/17


alainclero75 Inscrit Il y a 10 ans 673 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Plus fort ....Que la vie!
10/10

Vous êtes là dans la salle .....Subjugué par la musique , le texte et une magique chorégraphie .....Et l'on vit , plus fort qu'un spectacle , une réflexion philosophique , quasi initiatique sur cette ultime étape où malgré le poids de ce qui vous retient sur terre il faut que l'âme quitte son enveloppe corporelle et s'échappe vers ....le mystère de l'au-delà . Et lorsque toutes les pistes du cercle des vivants s'effacent alors à nouveau le cri d'amour peut se perpétuer . Mais surtout n'ayez pas peur de ce thème de la mort vous verrez comme tout est beau et poétique dans ce spectacle ....Une danseuse envoûtante à vos faire damner ,un chant prenant comme une complainte , des accents de requiem sans pathos et un texte pénétrant mais discret comme un souffle . Cette merveilleuse prestation est une expérience d'une intensité rare et vous verrez elle est faite de passion et d'amour , puissante comme un précieux talisman .Vous ressentirez comme vous serez bien et heureux à la sortie de ce merveilleux voyage d'où l'on ressort en paix avec soi-même .Quel cri d'amour....et de liberté . Un grand merci à André PIGNAT le concepteur, à la chorégraphe Géraldine LONFAT et à tous les autres interprètes .Sublime!
# écrit le 14/05/17


tony75 Inscrit Il y a 16 ans 18 critiques 1  
Utile: Oui Non
-UNE MERVEILLE INCOMPARABLE
10/10

Une pure merveille de sensibilité, de poésie, d'expression corporelle, de chant... Les mots manquent pour communiquer les frissons, l'émotion et le bonheur ressentis lors des 9 fois où j'ai vécu ce spectacle ! Aucun doute, ce chef d'oeuvre par son universalisme, son interprétation, sa dimension côtoyant la vie, la mort, l'amour, demeurera à tout jamais l'une des plus belles créations, tout genre confondu !
# écrit le 19/05/15


jp Inscrit Il y a 21 ans 5117 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Émouvant
8/10

C'est la deuxième fois que je vois ce spectacle et cela est toujours aussi émouvant. La qualité du chanteur et de la danseuse font une véritable petite perle. Cette version Hindi à l'espace Kiron est une opportunité d'ajouter des paroles dans une autre langue qui donne un coté encore plus angoissant. A voir.
# écrit le 23/04/15


@1329664 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-magnifique
9/10

La musique composée spécialement, le chanteur à la voix superbe et émouvante viennent ajouter à la chorégraphie et en font un spectacle d'une beauté et d'une intensité remarquables. Si vous n'avez pas encore vu Teruel par cette même compagnie, courez vite cet été au festival d'Avignon où ils se reproduiront. A voir et à revoir.
# écrit le 29/04/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@572951 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir !
9/10

Splendide !! Magnifique!!Théâtre, chant, danse tout l'essentiel de l'art vivant en UN spectacle Merci encore , vraiment merci pour ce beau chef d'oeuvre!!
# écrit le 10/04/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 17 ans 824 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Magnifique
9/10

C'est le 2ème spectacle de la compagnie que je vois, et je ne m'en lasse pas. L'oubli des anges, c'est un mélange de danse solo, de théâtre corporel, de chants polyphoniques et de paroles sur la mort et l'oubli qui ne peut laisser indifférent. Si l'on peut regretter qu'il n'y ait qu'une seule danseuse, son talent impressionnant électrise littéralement les spectateurs. Et elle communique son énergie à l'ensemble des autres membres de la troupe, en particulier ses deux partenaires masculins dont la performance physique est également à saluer, surtout pour le soliste principal. L'expérience peut toutefois difficilement se raconter, il faut vraiment la vivre. Alors courez-y
# écrit le 16/03/14


fragar Inscrite Il y a 21 ans 21 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique et Beau
10/10

J'ai beaucoup aimé ce spectacle, véritable requiem et ode à la danse. Danse de l'âme qui revisite son passé ! La danseuse est superbe et le chanteur a une voix magnifique. Quant à la musique elle m'a bouleversée et transportée ! Je l'ai trouvée sublime. J'ai d'ailleurs acheté le CD et je ne me lasse pas de l'écouter !
# écrit le 27/01/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français




Evénements associés :
Pietragalla : La femme qui danse
Black Swann
Inside the box
Butô
Carte blanche à Marlène Rostaing
Boys don't cry
Pietragalla : La femme qui danse
Oxymore + Landing
Last birds
Giselle(s) Pietragalla - Derouault