Imminence + This is the end La Loge Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Imminence + this is the end"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Loge, 75011 Paris

Imminence + This is the end

mis en scène par Mélanie Perrier, Stéphanie Lupo, Cristian Soto

dans le cadre de "Festival Zoa de la Loge (75011)"
La Loge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dispositif pour deux danseuses et une éclairagiste, Imminence met en jeu deux corps face à face et un tiers aux alentours.

  • Imminence, de Mélanie Perrier
    En tension permanente, un duo féminin se confronte au désir et à l'attraction. Le désir commence ici par tous les trajets d'approche, les alentours d'une adresse, les dialogues de regards et les mouvements inframinces de corps qui se cherchent. Mélanie Perrier chorégraphie le "presque", l'imminence du toucher : non pas une échappée, mais un mouvement qui n'en finit pas d'arriver. Cette imminence porte en elle aussi bien un devenir proche qu'un possible danger. Dialogue du pré contact, vibration fugace et persistante entre les corps, la pièce articule trois partitions : une chorégraphique, une lumineuse et une musicale. Car une troisième danseuse vient faire et défaire l'image de ces deux corps par la mobilité d'un unique faisceau de lumière sur le plateau, pour rendre le point de vue du spectateur mouvant et osciller entre la deuxième et la troisième dimension.

  • This is the end, de Stéphanie Lupo et Cristian Soto
    This is the end s'attache à recréer l'univers de sensations intérieures qui dominent lorsqu'un être humain ouvert, critique, sensible et conscient tente de se confronter frontalement au monde froid, violent et envahissant, caractéristique des grandes métropoles d'aujourd'hui marquées par un capitalisme outrancier. La pièce évoque à la fois la fascination et la confusion d'un humain précipité dans un univers d'hyper fragmentation qui influence son mental et finit par modifier sa relation au monde, aux autres et à lui-même. Le monde extérieur et le monde interne de cet être se mêlent dans un univers où paroles, discours et faits historiques s'entrecroisent, mais restent séparés. L'actrice-performeuse - dont une installation sonore et vidéo amplifie et modifie la présence live - devient l'image de cet être contemporain pris dans un flux en constante mutation : à mesure qu'elle parcourt le texte, elle semble emportée dans une fuite sans destination, alors même que son corps est inséré dans une diversité d'images toujours plus mobiles et de moins en moins concrètes.


  • Artistes : Mélanie Perrier, Stéphanie Lupo, Cristian Soto
    Metteur en scène et/ou chorégraphe : Mélanie Perrier, Stéphanie Lupo, Cristian Soto





    Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Au fil de l'ombre
    En instance constante
    Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
    Carmen
    Pietragalla : La femme qui danse
    Anopas
    Boys don't cry
    Carolyn Carlson Company
    Nocturne danse #46
    Black Swann