J'ai de la chance Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "J'ai de la chance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

J'ai de la chance

de Laurence Masliah , mis en scène par Patrick Haggiag

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" "Avec une radicalité parfois déroutante, [L.Masliah] n'a gardé de Célimène que le meilleur : son regard lucide et sans appel,qui décortique le décalage entre les mots et les choses,les représentations et le réel,les promesses que l'on se fait et la vie comme elle va." Le Blog du Monde,Judith Sibony "

" "Le spectacle de Laurence Masliah est un petit bijou d'émotion et d'intelligence. [...] Mise en scène avec adresse par Patrick Haggiag, Laurence Masliah est d'une justesse sans faille. Avec tendresse, elle nous fait rire, pleurer et réfléchir. On en redemande." Dimitri Denorme. "

L'Homme Nouveau " Un spectacle d'une profonde humanité à goûter au plus vite ! [...] Laurence Masliah, avec une émotion contenue, mais dans une intensité étonnante de présence, en particulier par son regard, nous livre une parole pleine de vie. "

Théâtrorama " " Laurence Masliah multiplie les points de vue, casse l'espace et le temps, saute d'hier à aujourd'hui avec une aisance déconcertante, à la façon des clowns ou des poètes. " Dany TOUBBIANA "

Un fauteuil pour l'orchestre " " Tout le travail du metteur en scène Patrick Haggiag se concentre sur la transmission, les différentes voix cheminent, slaloment d'une identité à l'autre avec grâce. " Anna GRAHM "

Froggy's Delight " Sous la direction de Patrick Haggiag, qui a également conçu le décor qui évoque l'univers cafouilleux de l'alerte nonagénaire, Laurence Masliah, dans le registre du sensible et de l'émotion, livre un beau portrait de femme portée par l'amour de la vie. " Martine PIAZZON "

Le Quotidien du Médecin " " C'est un moment de théâtre enlevé, très touchant, fruit d'une interprète remarquable. " Armelle HELIOT "

Cnews Matin " " Un beau spectacle qui mêle réflexion sur le souvenir, le métier d'acteur et la transmission " Xavier FORNEROD "

Actualité Juive " "Un petit bijou littéraire, un texte cousu main... nous assistons, émus, émerveillés, à cette parole illuminée, ces paroles croisées... interprétées par une seule voix, celle de Laurence Masliah, dans un jeu intimiste, personnel et théâtralisé en même temps." Michèle Lévy-Taiëb "

Le souffleur " "Que tout cela est tendre et joyeux." Laurent Lévy "

Reg'Arts " "Laurence Masliah est absolument extraordinaire de talent et de justesse... Un moment rare de théâtre que je recommande à tous." "

Toutelaculture " Une véritable performance sur l'âge, la vivacité des souvenirs et l'amour de la langue française. "

Journal du dimanche " "La pièce ne s'attarde pas sur les douleurs, elle les effleure, procède, comme le jeu, par petites touches légères et vives. La mise en scène achève de composer un puzzle vivant et pudique, le portrait d'une femme et, à travers elle, de beaucoup d'autres." Annie Chénieux "

Webthea " "Laurence Masliah[...]interprète d'une manière infiniment sensible ce destin[...]Ce moment bouleversant et sans pathos,qui[...]n'exclut pas une gaîté traversée de tendresse,est un portrait parfait ou une discrète machine de guerre contre l'oubli de choses très graves.Comme l'on voudra."Gilles Costaz "

France Inter / Le Masque & la Plume" "Le portrait d'une femme magnifique qui a été sauvée pendant la guerre... Une histoire merveilleuse, admirablement jouée par Laurence Masliah." Coup de coeur "

Le Figaro.net " "On est sous le charme. Beaucoup d'humour, de tendresse, d'émotion dans ce moment de vrai théâtre." Armelle Héliot "