Glenn Jones (us) + Filho da Mãe (por) Crypte de l'église Notre Dame de la Croix de Ménilmontant Affiche

Séances selon les jours

10h00
Février 2020
DiLuMaMeJeVeSa
2
Glenn jones (us) + filho da mãe (por)
le dimanche 2 février 2020


Pour être informé des prochaines dates pour "Glenn jones (us) + filho da mãe (por)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 117,95€/pers Frais de Réservation
inclus

Voici 4 occasions de nous retrouver autour de musiciens talentueux d'horizons géographiques et musicaux divers, et de persévérer ensemble dans l'automne parisien

  • Glenn Jones est un guitariste américain né en 1953; il vit à Boston. Ayant grandi dans le New Jersey, il commence à jouer de la guitare à l'âge de 14 ans, après avoir écouté le deuxième album de Jimi Hendrix, Axis: Bold As Love et que son père lui ait offert une guitare (acoustique).
    D'abord passionné de blues, de rock et de folk (Cream, Bob Dylan, les Doors...), il se tourne par la suite vers des compositeurs de musique concrète et contemporaine (Stockhausen, John Cage, Harry Partch...) et vers des figures peu conventionnelles du rock comme Captain Beefheart; il commence alors à expérimenter et improviser avec sa guitare. Il découvre l'open tuning / accord ouvert en écoutant la musique de John Fahey à partir de 1970/1971 et celle de Robbie Basho quelques années plus tard, et abandonne alors le flat picking pour se concentrer sur le finger picking.

    Son deuxième album, 'Against Where The Sea Continually Beats' (2007), témoigne d'une grande subtilité et d'une sensibilité musicales plus affirmées: l'immersion dans la tradition musicale américaine (delta blues, folk des Appalaches, raga façon Basho...) et sa technique de picking très précise trace un nouveau sentier dans la musique American Primitive. Inspiré par George Stavis ('Labyrinths') et Paul Metzger ('Four Improvisations on Modified Banjo and Guitar'), il introduit le banjo dans son album suivant, 'Barbecue Bob in Fishtown' (2009), qui offre un beau contraste en réponse à la guitare 12 cordes. Le label Thrill Jockey publie en 2011 'The Wanting', qui sera l'occasion d'une collaboration avec le batteur Chris Corsano sur la composition 'The Orca Grande Cement Factory at Victorville'. Cette même année, Glenn Jones publie un album partagé avec les Black Twig Pickers et Charlie Parr.
    Dans son nouvel album, 'My Garden State', Glenn Jones se fait conteur sans parole, dans des compositions à l'émotion évocatoire. L'album a été enregistré par Laura Baird dans la ville d'Allentown, New Jersey. Elle accompagne Glenn Jones au banjo sur la composition 'Across the Tappan Zee'; sa soeur Meg Baird (connue par ses albums solo mais aussi par le biais de leur duo The Baird Sisters et d'Espers) à la guitare sur la composition 'Going Back to East Montgomery' (dans les dernières minutes). Les morceaux 'The Vernal Pool' et 'Alcouer Gardens' ont eu été composés spontanément lors de l'enregistrement en studio.
    Glenn Jones prépare un album avec le batteur Chris Corsano et le diseur David Greenberger (éditeur du zine The Duplex Planet).

  • Rui Carvalho a.k.a Filho da Mãe est un guitariste portugais qui vit à Lisbonne.
    Très investi dans la scène hardcore et rock portugaise (If Lucy Fell, Asneira, I Had Plans), il se concentre finalement à partir de 2011 sur des compositions solo pour guitare acoustique (avec pédales d'effets). Le label Rastilho publie son premier album solo 'Palácio' en 2011, aux tonalités dérivées des traditions portugaise (fado) et brésilienne (samba) et aux harmonies parfois frénétiques, qui en font un disque captivant à la croisée des expressions musicales.


  • Auteur : La Chaise (les tabourets)
    Artistes : Glenn Jones, Filho da Mãe

    Evénement proposé par La Chaise (les tabourets)

    Prochaine Séance disponible:
    Dimanche 02 Févr. 2020 à 10h00



    Pour Tout public

    Pop / Rock / Folk

    Langue : Français
    Lieu:
    Crypte de l'église Notre Dame de la Croix de Ménilmontant
    Eglise/ chapelle (~ 80 places)
    4 rue d’Eupatoria
    75020   Paris
    Plan d'Accès

    » Réservez votre Parking à Proximité

    Région : Paris - Ile de France - (75)





    Evénements associés :
    Dany brillant
    Résidence mobkiss
    Birds on a wire
    Joe cocker tribute band
    Davalone
    Ned + 1ère partie : my silly dogfish
    Pop-rock party rtl 2
    Pandore + 1ère partie guilhem valayé
    Coverqueen
    Kiz