Crime et Châtiment Théâtre Le Lucernaire Affiche © Talkywalky


Pour être informé des prochaines dates pour "Crime et châtiment"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" "Tout se passe sans artifice, de façon linéaire, ce qui permet d'aborder ce roman sur le fil. C'est un parti pris de mise en scène, à l'écoute du texte, dans le processus d'une lecture." Evelyne Trân, Théâtre au vent, Le Monde.fr, "

" A propos de "Les contes drolatiques" de Balzac : "Un Balzac dont Virgil Tanase traduit avec brio au Lucernaire le génie dans une adaptation piquante et une mise en scène poétique. [...] Chaque scène se révèle une véritable perle." FLORENCE STERG "

" A propos de "Mélodie de Varsovie" de Léonide Zorine : "La mise en scène de Virgil Tanase est un exemple. C'est une métaphore théâtrale parfaite. L'intelligence scénique éclate à chaque instant." C.M. "

Reg'Arts " "le texte, la vérité et la modernité de Dostoievski nous parviennent, nous touchent et nous avalent." Bruno Fougniès "

Reg'Arts " "le texte, la vérité et la modernité de Dostoievski nous parviennent, nous touchent et nous avalent." Bruno Fougniès "

Télérama Sortir " Virgil Tanase livre de cette oeuvre foisonnante une version scénique fluide, sobre et fidèle, qui donne, grâce à neuf comédien(ne)s, une idée de l'univers dostoïevskien. [...] Le metteur en scène ressuscite la Russie du XIXe et nous permet de suivre avec attention tous les méandres de cette histoire. "

L'Humanité " A propos de "Salve Regina" de Virgil Tanase : "Quel beau parcours sur les chemins de l'hystérie que Freud définit comme "maladie de la simulation". Le tragique se pare d'une ingénuité perverse qui le rend gracieux, presque tendre, saupoudré d'un fatalisme inédit en bord de Seine." J.-P. LEONARDINI "