Carte Blanche - Looking for Lulu Théâtre de l'Opprimé Affiche © SÉBASTIEN DECAZENOVE


Pour être informé des prochaines dates pour "Carte blanche - looking for lulu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Opprimé, 75012 Paris

Carte Blanche - Looking for Lulu

de Frank Wedekind , mis en scène par Natascha Rudolf

Théâtre de l'Opprimé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La Compagnie Véhicule propose une adaptation contemporaine et dépouillée de La boîte de Pandore de Franck Wedekind.

La Boîte de Pandore, une tragédie-monstre de Wedekind, est l'oeuvre de sa vie, qu'il a écrite, ré-écrite et ré-ré-écrite. On y découvre Lulu, prostituée dès son plus jeune âge, qui épouse successivement plusieurs maris. Des maris qui meurent tous subitement.

Dans cette répétition tragi-comique, elle appartient à tous, sans appartenir jamais à personne. Terrible manipulatrice ? Ou juste proie facile de l'oppression patriarcale ?
En tous les cas, son authenticité la maintient en marge des codes de la société.

Looking for Lulu est le spectacle que nous avons créé à partir de ce texte.
Les personnages principaux sont là : père, frère, mari, amant. Une histoire de famille en somme, avec ses repères et ses rendez-vous.
Lulu est une vraie " créature ", " un animal " comme le dit son père, mue par une rare force de vie qui évolue dans un monde pensé par les hommes.
Une créature prête à s'enthousiasmer pour n'importe quelle option, même abominable, pourvu qu'elle contienne en germe la survie. Ce faisant, elle nous met face à notre humanité et à notre possible monstruosité.


Auteur : Frank Wedekind

Metteur en scène : Natascha Rudolf



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 17 critiques
Bravo
80% Bien
13% Moyen
0% Décu
7%
Plus de critiques sur Carte Blanche - Looking for Lulu »

Bretagne35000 Inscrite Il y a 7 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Époustouflant !
9/10

On rentre dans l'intimité de Lulu ! Touchant, drôle, vrai, douloureux. Des personnages à couper le souffle ! Bravo aux artistes qui donnent tout !
# écrit le 12/07/17 , a vu Looking for Lulu,Espace Roseau Avignon avec BilletReduc.com


wilfriedeklektic Inscrit Il y a 10 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-excelent
7/10

tres bien ecrit,les acteurs sont geniaux ,une grande piece bien folle
# écrit le 10/07/17 , a vu Looking for Lulu,Espace Roseau Avignon avec BilletReduc.com


lolo Inscrit Il y a 15 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Une tempête!
10/10

Une pièce folle qui démarre comme un boulevard et fini comme un drame. Un sujet violent, engagé, qui ose aller au bout des choses sans jamais être vulgaire. Une pièce qui remue et ne laisse pas indifférent! Joué par 5 comédiens formidables avec une mention spéciale à la fille qui est extraordinaire! Courrez-y, c'est une véritable pépite à ne manquer sous aucun prétexte! Personnellement j'adhère complêtement.
# écrit le 20/07/17


mistingue Inscrite Il y a 13 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-A VOIR A AVIGNON
10/10

J'étais ravie de revoir cette pièce, découverte à sa création à Paris. Les comédiens sont toujours aussi époustouflant, généreux et inventifs. La mise en scène et l'adaptation dramaturgique de la pièce est d'une grande finesse, et fait de LULU une femme tellement contemporaine! Bonheur de plonger dans l'intimité singulière, intrigante et fascinante de LULU.
# écrit le 19/07/17


Sorikou Inscrit Il y a 12 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-Ames sensibles s'abstenir
9/10

Une pièce trash dans la cruauté de ses personnages masculins pour Lulu, cette femme consommée par des hommes de toutes les façons possibles depuis le début de sa vie. Quand on pense que le texte original est de 1890... Il est parfois obscur et contribue à un certain malaise mais on rit quand même, malgré la dureté du sujet. Bravo aux comédiens!
# écrit le 14/07/17


NadM Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Sans concession
10/10

Lulu saisit, parce qu'elle est insaisissable. A peine croit-on l'avoir définie, que déjà elle s'échappe, vibrante d'énergie, de vie et d'envies, ou bien pantin absent et désarticulé sur un bord de table. Les noms, les costumes, les fantasmes, glissent sur elle dans un jeu de miroirs. Elle pourrait être victime, elle est meurtrière. Elle pourrait être femme fatale, et ce sont sa fragilité et ses failles qui explosent aux yeux. Les comédiens sont excellents, leurs personnages, dérangeants dans leur cynisme froid ou leur inconsciente négation à l'autre. D'un bout à l'autre, la tension monte, sans exclure pourtant quelques sourires. Un regard sans filtre, sans concession, les personnages, la violence de leurs rapports, sont mis à nu, exprimés crûment, sans pathos. Une pièce à la fois dure et touchante, à voir, à méditer... Et à revoir. Merci à toute l'équipe pour ce moment fort.
# écrit le 22/07/17


parisOlympe Inscrite Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-bouleversant
9/10

Une pièce bouleversante sur l'objectivation d'une femme par tous les hommes de sa vie. On rit aussi, parfois jaune, parfois avec bonheur, grâce à la magnifique Sabrina Bus, qui donne à Lulu une épaisseur ambiguë, une complexité, insouciance et désespoir mêlés, avec une force vitale intacte envers et contre tout. Des comédien-ne-s remarquables, une mise en scène originale mais sobre, qui sert les personnages et le texte. Bref, à voir
# écrit le 04/07/17


nactalia Inscrite Il y a 17 ans 824 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Du bon et du moins bon
7/10

Cette pièce contemporaine, montrant une femme épousant tous des maris riches qui meurent tragiquement sans que rien ne l'accuse, part sur un propos intéressant. On essaie de saisir qui est cette femme, et plus on essaie, plus la réalité nous échappe. Manipulatrice, femme-enfant ou prostituée ? Est-elle maîtresse de ses choix ou sous influence extérieure. Portée par Sabrina Bus qui a un talent rare pour une comédienne, cette histoire nous entraîne dans un univers à part, à la fois tendre et violent, sensuel et un peu angoissant. Et l'on a envie de découvrir la suite. Jusqu'aux 20 dernières minutes où le contemporain prend le pas sur le théâtre et où tout part complètement en vrille. Comme si au lieu d'achever le spectacle, les comédiens avaient décidé d'improviser la fin au lieu de l'écrire. Résultat, on finit sur un sentiment à la fois de malaise et de gâchis, alors que la cohérence qui régnait avant aurait pu donner quelque chose de fort. Final à revoir.
# écrit le 16/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
La Part de Dionysos
Rose Valland : Sauver un peu de la beauté du monde
Clôture de l'amour
Dérapsy
Les tournesols
Je serai toujours là pour te tuer
Le Tir Sacré
Ukraine mon amour
Van Gogh : Deux frères pour une vie
Un jour tout s'illuminera