Soirée Carole Perdereau et Gérald Kurdian Mains d'oeuvres Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée carole perdereau et gérald kurdian"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Mains d'oeuvres, 93400 Saint-Ouen

Soirée Carole Perdereau et Gérald Kurdian

Mains d'oeuvres, Saint-Ouen

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Carole Perdereau propose une soirée composée avec la présentation de sa dernière création L'assaut et d'un concert de Gérald Kurdian.

Le temps d'une soirée, découvrez deux expériences perceptives de corps, de textes et de sons.
Gérald Kurdian et Carole Perdereau sont actuellement en résidence à Mains d'Oeuvres.

D'après le texte d'Henri Michaux "L'assaut du sabre ondulant", tiré du recueil La Vie dans les plis. Le texte est un point de départ, mais non un socle.
L'Assaut est une tentative d'entrer en relation, de se mettre à la disposition d'une écriture. C'est un appel à une dérive, un trajet une résistance ; l'activité est minimale, aussi bien défaillante que vaillante, effrontée que craintive.
Quelles sont les résonances, les impacts des mots sur les gestes ? D'une posture lyrique et avec l'expression figée d'un masque blanc, la figure est protéiforme, modifiée selon les états générés par le récit. Les gestes sont conduits par la voix, sans illustration, ni distraction.

Après avoir sorti un premier album sélectionné parmi les disques de l'année 2010 par le quotidien Libération, Gérald Kurdian, musicien pop vainqueur du prix Paris Jeunes Talents, est repéré par le FAIR pour ses concerts obliques sous le nom de This is the hello monster ! Il travaille à l'utopie d'une pop surréaliste, à la fois inclassable et étonnante, parfois drôle, et souvent recherchée.

Relevant le défi d'un concert hors-norme, surfant entre les vagues lo-fi d'un passage au 2x1000 et les arrangements d'une pop minimaliste et orchestrée, il poursuit aujourd'hui ses recherches et prépare un nouvel opus, La Solidité des Choses (The Strength of Things) où, mêlant électroniques subtiles, mini-hip-hop et pop de chambre, se dresse le portrait d'une époque étrange partagée entre le réel de nos corps et le virtuel de nos images.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Nocturne danse #46
Carte blanche à Marlène Rostaing
Last birds
Oxymore + Landing
Les nuits barbares ou les premiers matins du monde
Pietragalla : La femme qui danse
Au fil de l'ombre
En instance constante
Pietragalla : La femme qui danse
Dans les yeux d'Audrey