Vaterland, le pays du père La vie brève - Théâtre de l'Aquarium Affiche © Pascal Colrat


Pour être informé des prochaines dates pour "Vaterland, le pays du père"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris

Vaterland, le pays du père

de Jean-Paul Wenzel , mis en scène par Cécile Backès

La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
1944,Wilhelm, soldat allemand, tombe amoureux de Odette. 1980, Jean, musicien, part à la recherche de son père. Et si leurs destins étaient liés ?

En 1944, à Saint-Étienne, Wilhelm, jeune soldat de la Wehrmacht, vole des papiers d'identité sur le cadavre d'un français, Louis Duteil, pour pouvoir aimer la belle Odette. Quelques années plus tard, il disparaît soudain, abandonnant femme et enfant... C'est qu'Henri Duteil, le frère du jeune mort, a découvert l'usurpation et est à ses trousses ! Il le traquera à travers l'Allemagne d'après-guerre, divisée et dévastée...

En 1982, Jean, le fils de Wilhelm, devenu musicien de rock, profite d'une tournée outre-Rhin pour partir à la recherche de son géniteur : le voilà à son tour en quête, emboîtant étrangement ses pas dans ceux de son père et d'Henri, jusqu'à ce que de surprises en coïncidences... (mystère !)

Accompagnées du son rocailleux de la guitare rock et des reflets vidéo d'une Allemagne quasi irréelle, les vies, les quêtes et enquêtes de Wilhelm, Odette, Henri et Jean constituent la matière de ce magnifique road-movie intérieur qu'est Vaterland : les époques, les lieux, les souvenirs, les voix se tissent et se croisent comme dans un rêve éveillé, tandis que nos héros se courent les uns après les autres, à travers l'espace et le temps, sans jamais pouvoir se rattraper... comme une Europe qui nous échapperait encore ?







Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire
Poètes et potes
Fajar
Les Téméraires
Interruption avec Pascale Arbillot
Majola
Ceci est mon corps
Tarentule
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde
Tant que nos coeurs flamboient