Céline/Proust : une rencontre ? Faire bouillir le chevreau dans le lait de sa mère Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Céline/proust : une rencontre ? faire bouillir le chevreau dans le lait de sa mère"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Céline/Proust : une rencontre ? Faire bouillir le chevreau dans le lait de sa mère

de Marcel Proust, Louis-Ferdinand Céline , mis en scène par Ivan Morane

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Rapprocher, confronter, opposer, les deux plus grands auteurs français du XXe siècle : Marcel Proust et Louis-Ferdinand Céline !

Autour d'un repas, un seul comédien interprète ces deux personnages qui dialoguent. Les deux grands hommes ne sont pas de la même génération, ne se sont jamais rencontrés, se seraient sans doute détestés : tout les oppose mais qu'en est-il de leur rapport à leur maman ? Tous les mots que l'on entend sont les leurs, sans ajout de la part des deux adaptateurs qui ont tissé le manuscrit.
Un rapprochement jamais encore osé entre ces deux "monstres" de la littérature française !





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 11 critiques
Bravo
67% Bien
22% Moyen
11% Décu
0%
Plus de critiques sur Céline/Proust : une rencontre ? Faire bouillir le chevreau dans le lait de sa mère »

Mikkemm28 Inscrit Il y a 9 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Capté
9/10

Beau travail sur un texte biographique que le comédien a su mettre en valeur.
# écrit le 19/08/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cbarsacq Inscrite Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Ce soir j'avais envie d'UNE RENCONTRE...
9/10

Et j'ai eu un coup de foudre pour deux hommes qui s'expriment au travers de l'acteur époustouflant ivan Ivan Morane​: CELINE et PROUST ! Un moment magique inattendu et émouvant . J'ai passé un bout de soirée à écouter et voir ces hommes parler de ce qui les unissait à l'amour de leur vie ... Et puis quand on s'est quittés je n'ai su faire qu'une chose pleurer. Je me suis dit que le theatre quand il vous prend à ce point les tripes le coeur et l'âme c'est un lieu où l'on se régénère. Oui un lieu essentiel pur et cathartique. Foncez il reste quelques représentations !
# écrit le 15/02/15


cecma Inscrite Il y a 15 ans 45 critiques 1  
Utile: Oui Non
-spectacle à voir !
9/10

Réunir ces deux écrivains si différents est une idée très originale et les faire jouer par le même comédien est une gageure dont I.Morane se sort avec talent et sobriété sans tomber dans la caricature comme d'autres...on apprécie aussi la mise en scène, la musique et la présence de ses deux comparses : on passe un excellent moment
# écrit le 21/01/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


clemedublin Inscrite Il y a 14 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle prestation des deux artistes
9/10

C'est la 2ème fois que je viens voir une pièce aux déchargeurs et je ne regrette pas. J'avais vu le monologue d'un homme qui racontait ce qu'était la paternité et hier, j'ai découvert la pièce Céline-Proust oú les deux auteurs dialoguent indirectement et parlent de leurs mères. Une belle mise en scène bien qu'elle soit sans fioritures. Un très bon jeu de l'unique acteur, Ivan Morane qui joue les deux personnages. Il est accompagné d'une talentueuse chanteuse et musicienne italienne Silvia Lenzi qui alterne entre accordéon, violoncelle, viole de gambe, guitare sèche, voix et de nombreux petits instruments.
# écrit le 30/01/15


@2692663 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Très sympa
9/10

Une pièce vraiment étonnante servie par un comédien fantastique et une chanteuse/musicienne (guitariste, violoncelliste, percussionniste) tout aussi talentueuse. Le mélange de théâtre et de musique rend vraiment bien. Je vous conseille d'aller voir cette pièce sans plus attendre.
# écrit le 24/01/15


zenzen Inscrite Il y a 18 ans 292 critiques 9  
Utile: Oui Non
-excellent
10/10

J'ai retrouvé des passages très représentatifs de la Recherche du temps perdu et découvert la personnalité de Céline. La mise en scène permet de passer habilement d'un personnage à l'autre. Beaucoup d'intensité dans cette pièce ponctuée par la musique. A voir par les lecteurs de Proust, de Céline et les autres !
# écrit le 17/01/15


brisat Inscrite Il y a 19 ans 2866 critiques 139  
Utile: Oui Non
-repas acide
7/10

Idée originale de mettre à la même table, le temps d'un repas deux écrivains aussi différents... L'interprétation de Céline m'a plus convaincue que celle de Proust. Par contre, je dois reconnaitre ne pas avoir saisi le fil conducteur de la conversation, peut être l'impact d'une mère? ... dans un cas violemment rejetée, dans l'autre osmose avérée ? .... ce n'est pas très claire, tout du moins pour moi.
# écrit le 13/01/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Les Huîtres veulent juste de l'amour
Hiku
Timlideur : une histoire de militantisme Festival Zoom #9
Interruption avec Pascale Arbillot
Blue Rapids to Kansas City
Les tournesols
Le Misanthrope à tout prix
Sperm
Oublie-moi
Molly ou l'Odyssée d'une femme