Plexus Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Plexus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Plexus

mis en scène par Aurélien Bory

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon

Aurélien Bory réalise et chorégraphie des portraits de femmes inspirés par des danseuses. Dans Plexus, il s'inspire de Koaori Ito.

C'est le second spectacle de ce projet commencé en 2008 avec Stéphanie Fuster, danseuse de Flamenco, dans Questcequetudeviens?.
" Plexus, vient du latin de basse époque et signifie " entrelacement ". Dans sa signification anatomique plus tardive, il prend le sens de " réseau de nerfs ou de vaisseaux ".
Ce mot indique alors à la fois le mécanisme intérieur du mouvement musculaire, influx nerveux et sang oxygéné, et la mécanique extérieure de la danse, entrelacements de gestes, de déplacements, de corps ou de parties du corps. Faire le portrait de Kaori Ito est d'abord pour moi un portrait de son corps. Ce n'est pas l'étude anatomique qui m'intéresse ici, mais la mémoire d'un corps travaillé, les traces de la danse à l'intérieur de ce corps vivant.

Comment toutes les cellules ont participé à ce formidable réseau de tissus musculaires, comment la danse a modelé, sculpté, et finalement agrandi ou meurtri, l'espace intérieur.

(...) L'enjeu de Plexus est alors là dans le dialogue entre le monde intérieur de Kaori, et le monde extérieur. Kaori Ito est née au Japon. C'est au Japon qu'elle devient danseuse, puis elle se forme à New York pour enfin arriver en Europe, où elle travaille avec des chorégraphes renommés : Angelin Preljocaj, Philippe Decouflé, James Thierrée, Alain Platel. " Aurélien Bory

" Une splendeur visuelle ! (...)
Techniquement irréprochable, plastiquement superbe, ce solo pour harpiste chevronnée est un poème à l'encre noire. Kaori Ito a su briser la marionnette qui la faisait se mouvoir. " Libération, janvier 2014


Artistes : Kaori Ito
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Aurélien Bory


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Memory loss
Cute Paradox
A distant perception
Facéties
Scarbo
3D Dense
Vis de turbulences - Plateau #1 : Appelez-moi Madame
Deal
Éclats Terrestres
Ara ! Ara !