Guillaume Tell Théâtre de l'Ouest Parisien Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Guillaume tell"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ouest Parisien, 92100 Boulogne Billancourt

Guillaume Tell

de Kevin Keiss , mis en scène par Nora Granovsky

Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une fable sur l'humanité qui met en résonance notre propre capacité aujourd'hui à nous indigner et à résister pour changer le monde.

C'est l'histoire d'un pays entouré de lacs et de montagnes. Dans ce pays, un gouverneur nommé Gessler, au service de l'empereur, fait régner la terreur pour soumettre le peuple à son autorité. Les injustices se multiplient, le sang coule. Le peuple commence à se rassembler pour résister. Un jour, sur la place du village, un chapeau est dressé sur un mât. Les citoyens ont pour ordre de saluer ce chapeau pour prouver leur obéissance à l'autorité de l'empereur. Celui qui ne saluera pas, sera arrêté.

Un homme passe et ne salue pas le chapeau. Cet homme s'appelle Guillaume Tell. Il est arrêté. Pour le punir de son outrage, Gessler fait poser une pomme sur la tête de l'enfant préféré de Guillaume. Le père doit toucher la pomme d'une flèche sans blesser l'enfant. S'il réussit, il aura la vie sauve. La flèche tirée, la pomme se sépare en deux, l'enfant est sauvé... Guillaume Tell deviendra le symbole de l'homme libre.

Nora Granovsky, metteur en scène, rassemble un collectif de neuf comédiens-musiciens pour explorer cette fable.

"Ce qui m'intéresse avant tout dans Guillaume Tell, c'est de saisir.. ce souffle puissant qui porte un peuple à se révolter, à ne pas accepter la réalité telle qu'elle s'impose à lui. Dans ce mythe, ce souffle rejoint celui d'une nature vertigineuse, puissante, représentée par les montagnes, les lacs et les forêts. Face à cette Nature, la Liberté s'impose à l'Homme comme une nécessité organique." ora Granovsky







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
Timlideur : une histoire de militantisme Festival Zoom #9
Passeport
Hamlet(te)
Mon Château-Corps
Tant que nos coeurs flamboient
Illusions perdues
Rhinoceros - la nouvelle
King Kong Théorie
Le Silence qui suit
Je m'appelle Asher Lev