Danièle Desnoyers | Paradoxe Mélodie Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar Affiche © @Luc Sénécal


Pour être informé des prochaines dates pour "Danièle desnoyers"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Danièle Desnoyers
Paradoxe Mélodie

mis en scène par Danièle Desnoyers

Théâtre National de Chaillot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La chorégraphe se focalise autour d'une double question : " Comment la danse permet-elle de se projeter dans la vie et comment la vie peut-elle se refléter dans un corps dansant ? "

Toujours au plus proche du corps, sa danse est un sismographe de nos émotions. De ses débuts en 1986 avec Des héros désaffectés, où elle sondait l'expressivité du corps à travers un minimalisme gestuel, à Dévorer le ciel ou Sous la peau, la nuit, la chorégraphe du Carré des Lombes magnifie le mouvement à chaque fois. Avec Discordantia, elle entamait un cycle de création où elle plaçait le corps en dialogue avec des environnements sonores complexes, parfois dissonants.

Chez Danièle Desnoyers, les frontières s'estompent : elle est passée maître dans l'art de mettre en scène le point de convergence entre la danse, les arts visuels et la musique. Cette création réunit dix danseurs et une musicienne.
À ses yeux, la danse traverse puissamment les sens et agit telle une réponse au silence. Sur une musique électroacoustique de Nicolas Bernier, accompagnée sur scène par la harpiste Éveline Grégoire-Rousseau, Danièle Desnoyers déploie son langage chorégraphique entre rigueur et folie, tonicité et relâchement, ordre et chaos. Ambassadrice de ce pays de danse qu'est le Canada, proche également de la nouvelle génération de danseurs, Danièle Desnoyers avance en majesté.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Last birds
Carte blanche à Marlène Rostaing
EJE : duo guitare et danse
Carolyn Carlson Company
Au fil de l'ombre
Oxymore + Landing
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Ballet National du Canada TranscenDanses
Carmen
Pietragalla : La femme qui danse