La Guerre Théâtre Mouffetard Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La guerre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Mouffetard, 75005 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est la guerre. au camp, les officiers tentent d'oublier les combats le temps d'un jeu de hasard ou dans les bras des femmes.

Donna Florida et le jeune officier don faustino sont épris l'un de l'autre. mais cette captive est la fille du gouverneur de la place assiégée. elle est prise entre sa passion et son amour filial. ses larmes couleront quelle que soit la victoire. la guerre est affreusement drôle...

ah ! la guerre est une bien belle chose ! moi, j'en dirai toujours du bien, et il n'y a pas de danger que mon coeur fasse le voeu que la paix revienne. a m'entendre, on pourrait dire : tu pries pour ton métier comme la femme de ce bourreau qui priait le ciel pour que les affaires de son mari augmentent. et alors ?




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 19 critiques
Bravo
75% Bien
0% Moyen
0% Décu
25%
Plus de critiques sur La Guerre »

@421009 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-ça vaut le détours
9/10

même si je pense que ça pourrait être encore plus décalé (Et ce n'est qu'un humble avis), c'est un spectacle très originale, mention spéciale au metteur en scène et à la troupe de comédien qui donnent au texte de goldoni un coup de fraicheur. C'est inventif, ça m'a fait penser aux films d' Emir Kusturica dans la manière de rire de la guerre pour mieux la dénoncer. A voir.
# écrit le 12/12/06


@392159 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Beau travail
8/10

Bravo à toute l'équipe.L'énergie et le talent des comédiens nous permet d'entré(malgré un texte par moment rébarbatif) dans l'univers de Goldoni.Mention spécial à Pamela RAVASSARD qui interprète avec talent deux personnage complètements différents(Dona Aspasia et Lisetta).La mise en scène moderne et pechu de H. DALEM nous permet de voir les côtés positif pour certains et négatifs pour d'autres de la guerre et nous montrés qu'elle est intemporel.Ainsi,il nous laisse faire notre propre jugement sur cette Guerre.On réfléchi tout en prenant beaucoup de plaisir.On rit,on pleur pour une fois la Guerre c'est que du bonheur.Qu'on l'aime ou pas, cette Guerre ne nous laisse pas "marbre".Pour moi , le pari est réussi.Merci.
# écrit le 13/12/06


agnestonono Inscrite Il y a 15 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-formidable !
10/10

J'ai beaucoup aimé, "La guerre". Cette pièce étrange, oscillant entre le tragique et le comique, ne peut pas laisser indifférent. La mise en scène est audacieuse, jamais ennuyeuse. Belle performance des acteurs de cette jeune troupe qui vaut la peine d'être connue. J'ai particulierement aimé le jeu tragicomique de Dona Florida (Pamela Pons) et Don Faustino (Raphaël Grillo).Leur interprêtation récitative en décallage avec le jeu des autres acteurs était particulièrement fine.
# écrit le 11/12/06


@464410 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Finesse, audace et vivacité
8/10

J'ai vu la pièce vendredi dernier (1er décembre). Après une mise en bouche un peu étrange, on se prend véritablement au jeu. Une pièce ou la gravité cotoie le burlesque, sans que jamais cela ne tombe dans la caricature. Au contraire, la mise en scène, servie par des comédiens plein d'alan et de vivacité, se distingue tout à la fois par son audace et sa finesse. Mentions spéciales à la troublante Paméla Ravassard, dans le rôle de Dona Aspasia, à la délicieuse Karina Testa (Orsolina), dont le charme n'a d'égal que son sens du comique, ainsi qu'à Jean-François Kopf, qui campe avec fougue un Commissaire de guerre vicieux du nom de Don Polidoro.
# écrit le 04/12/06


@470136 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-la guerre
10/10

très bonne pièce, intéressante, bien jouée avec des moments très forts
# écrit le 15/12/06


@469228 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une guerre jubilatoire !
8/10

Il faut aller à la Guerre de Goldoni, trés applaudie le 10/12, car elle ne ressemble à aucune autre. Nous ne sommes pas au milieu des combats, ni avec les victimes, nous sommes avec ceux qui la font quand ils ne se battent pas et on découvre que presque tous s'en accommodent, voire en profitent.Seuls les deux jeune nobles amoureux finissent par se rebeller. Le texte oscille entre humour et émotion , entre discours héroïques et tirades cyniques . La mise en scène est presque toujours inventive et réussie,avec des références au vaudeville ( l'excellent Commissaire profiteur ), à Brecht comme aux Monty Python ( la trés bonne scène du Gouverneur ).Les acteurs sont tous bons et trés bien coordonnés, avec une mention spéciale pour les deux amoureux ( Clémentine Pons et Raphaêl Grillo ), dignes de Corneille au début mais se rapprochant du couple mythique d'Autant en emporte le vent à la fin, que Godoni aurait certainement beaucoup aimé.
# écrit le 13/12/06


@410861 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-A voir : une pièce originale, servie par une troupe de grande qualité
9/10

A-t-on vraiment vu la même pièce? Quand je lis certaines critiques j'ai du mal à y croire. La pièce est excellente, le texte original est subtil, tout comme la mise en scène, parfois loufoque, jamais à coté de la plaque. La troupe est jeune mais elle joue juste et rend à merveille tout le grinçant de la pièce. Florida et Faustino sont admirables et si ça dure 2h, eh bien j'avoue que je ne m'en étais pas aperçu... Un conseil : allez-y!
# écrit le 01/12/06


@467632 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-goldoni
8/10

J'ai assisté à La Guerre. Le texte de Goldoni est d'une étonnante modernité ce que met bien en évidence la mise en scène créative de Henri Dalem. Cette jeune troupe a une vitalité et une cohésion épatante! Je tiendrais à citer le nom de l'actrice qui joue Florida. Clémentine Pons est une jeune personne qui allie plus que toute autre vitalité et sensibilité, sens du tragique et aussi de la drôlerie, son physique tout comme son talent ardent font penser à Isabelle Adjani!
# écrit le 10/12/06


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 125 minutes soit 02h05





Evénements associés :
Même les cons ont droit au bonheur
Duel à grande vitesse
Repassez demain !
Mon colocataire est une garce
Une de perdue dix à trouver !
Alfred et Hortense
Les beaux pères
Les fourberies du sapin
Papa(s) tu feras Maman !
Voyage des mots