Void Island Maison des Pratiques Artistiques Amateurs Affiche © François Stemmer


Pour être informé des prochaines dates pour "Void island"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, 75006 Paris

Void Island

mis en scène par Arthur Harel, (La) Horde

Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
(La) Horde présente une pièce chorégraphique pour 20 interprètes seniors développée autour des Hétérotopies de Michel Foucault.

"Dans les civilisations sans bateaux les rêves se tarissent, l'espionnage y remplace l'aventure, et la police, les corsaires." Michel Foucault Les Hétérotopies

Au contraire de l'utopie, qui est un modèle idéal, l'hétérotopie est concrète et prend place dans des lieux réels, des lieux effectifs, des lieux qui sont dessinés dans l'institution même de la société, et qui sont des sortes de contre-emplacements, des sortes de lieux qui sont hors de tous les lieux, bien que pourtant ils soient effectivement localisables.

Le terme senior, comme l'hétérotopie, est souvent défini par ses contraires. Il semble constituer l'envers de situations : le contraire de junior, le contraire d'actif. C'est une catégorie sociale qui se constitue en-dehors des autres, tout en restant identifiable.

La création de Void Island a été développée au fil des rencontres entre ces deux univers multiples. Rencontres qui ont entraîné un travail sur les corps dans leur possibilité d'exister ici tout en appartenant à un monde parallèle et/ou en dedans. La vidéo, le son, la lumière et leur dramaturgie sont ici convoqués pour tenter de constituer le hors-champs idéal afin que des corps rayonnent tous les lieux possibles, réels ou utopiques.

Le Saviez-vous?
Void Island a reçu en juin 2014 le 1er prix du concours 100% Talents des Territoires dans la catégorie Arts Vivants dirigé par le Forum pour la gestion des villes et Berger-Levrault.


Artistes : (La) Horde, Arthur Harel, Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Céline Signoret
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Arthur Harel, (La) Horde





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français




Evénements associés :
Anopas
Inside the box
Dernière
Oxymore + Landing
Last birds
Mal-Embriaguez Divina
Carte blanche à Marlène Rostaing
Nocturne danse #46
Dans les yeux d'Audrey
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe