Violences | 1# Corps et tentations Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Violences"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré, 75020 Paris

Violences
1# Corps et tentations

de Didier-Georges Gabily , mis en scène par Simon-Elie Galibert

Théâtre de Ménilmontant, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une histoire de famille, une maison de Normandie, une tuerie ? Un bébé ? Des histoires de morts qui ne savent pas vivre.

Une histoire de famille, dans une maison isolée de la normandie campagnarde. Une mère tyrannique, a chassé ses trois filles du domicile familiale. Celles ci étaient coupables d'avoir échappé à la surveillance de la Reine-mère et de s'être laissées séduire par un étranger, un anglais, peut être, Daniel Jackson. Il y aura un enfant, comme l'avait prédis la Reine-mère chassant ses filles. Elles le déposeront devant la maison. Commencera alors une course vers la fin.

La Reine-mère fera enlever une jeune fille des alentours, surement un peu trop curieuse, qui se sera, dit-elle, la Ravie, approché une fois de trop.Daniel Jackson, lui, deviendra cadavre, rattrapé par la Reine-mère pour l'affront fait à sa famille. Ils s'enfermeront alors, famille maudite, l'enfant, la Ravie, Thom le grand frère, la Décharne le mal aimé, la Reine-mère et le cadavre suspendu au dessus du lit de la mère.

Entre eux, coupés du dehors, les jours rythmés par les pleurs d'enfant, Eux qui essaient encore, damnés, reflet d'une vie que l'on arrache aux autres, dont on se prive, que l'on ne sait plus qu'imiter. La famille s'entretue et tout se perd, méandres d'un temps que l'on raconte, temps perdu, époques qui se heurtent... Le Narrant, lui, peut être, fait le lien avec les témoins de tout ça. Écoute la Ravie raconter sa sorte d'histoire ; racontant la vie d'elle et la mort des autres. Il peut bien écouter, y repenser, ruminer, c'est avec lui que l'histoire se fait et défait, se joue et se rejoue...




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 125 minutes soit 02h05





Evénements associés :
Prenez soin de l'homme
Edouard Baer dans Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce
Braslavie Bye Bye
Nous l'Europe, banquet des peuples
Elle(s)
Le Marionnettiste de Lodz Festival Théâtral de Coye la Forêt
Dans la fumée des joints de ma mère
Rest and Watch
Art
Casting