La place royale La vie brève - Théâtre de l'Aquarium Affiche © Pascal Colrat


Pour être informé des prochaines dates pour "La place royale"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris

La place royale

de Pierre Corneille , mis en scène par François Rancillac

La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Impeccablement dirigés par leur metteur en scène, qui n'a pas relégué aux oubliettes l'exigeant travail sur les alexandrins qu'impose le projet, on sent les six comédiens appliqués. "

" La langue flamboyante de Corneille résonne superbement "

" Etourdissants rebondissements avec La place Royale de Corneille mis en scène par François Rancillac... La langue de Corneille est difficile, drue, superbe. Les comédiens en font ressortir toute la beauté. "

L'Humanité " La contrainte, dans l'ordre contemporain, est a l'évidence dans le corset de l'alexandrin au sein d'une langue concise qui néanmoins flamboie et la posture de corps modernes s'accordant des licences impensables au XVII ème siècle. C'est crédible, le pari est tenu "

Radio Fréquence Pluriel " Tout est puissant et enchanteur " le 10/01/2015

Bscnews.fr " La mise en scène confère à la pièce une dimension à la fois intime et réaliste. Le final de la pièce est très beau, tant du point de vue visuel qu'émotionnel. Un texte sublime, une intrigue à ravir, cette comédie est à ne pas manquer. "

Un fauteuil pour l'orchestre " F. Rancillac nous épate franchement, il offre un moment de théâtre rare et follement jubilatoire. Ce qui frappe est l'engagement total des acteurs.Nous traversons cette Place Royale avec un sentiment d'euphorie.Loin de tout cliché, dépoussiéré, enfin dépouillé de toute affectation. Humain, ô combien "

Mediapart " De chaque côté, dans la pénombre, des loges où les comédiens se réfugient lorsqu'ils ne jouent pas. C'est simple beau et efficace. Le mouvement s'accélère et la fin est absolument magnifique. "

LeMonde.fr " François RANCILLAC, frappé par la modernité de ses propos, s'est attaché à faire sortir de l'ombre des personnages qui pour une fois ne sont pas auréolés d'héroïsme... Une pièce entre comédie extravagante et tragédie humaine ! "