Leonel Ruiz y su " Mere Mere con Pan Caliente " Péniche L'Improviste Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Leonel ruiz y su " mere mere con pan caliente ""
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Péniche L'Improviste, 75013 Paris

Leonel Ruiz y su " Mere Mere con Pan Caliente "

Péniche L'Improviste, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Leonel Ruiz est un pianiste vénézuélien né à Caracas en 1966, issu d'une famille originaire de Barlovento (Miranda), la tant fameuse et savoureuse 'Tierra del Tambor'.

Depuis plus de 20 ans, il sillonne la planète aux côtés des plus grands noms de la musique caribéenne, Simon Diaz, Cheo Feliciano, Serenata Guayanesa, Cecilia Todd, Jimmy Bosch, Ruben Blades, Vincente Feliu, Pancho Amat, Franco de Vita (...) et s'impose aujourd'hui comme un des usicien/compositeur/arrangeur incontournable de la scène latino-Américaine. Au carrefour des musiques traditionnelles du Venezuela, du jazz et des sonorités caribéennes, il a su fabriquer un univers musical unique, d'une très grande beauté et d'une originalité remarquable.

Comme pianiste/chanteur digne héritier de la grande " Trova ", il présente son nouvel album " Palabras de Chavez, un subversivo amoroso " pour la première fois en France (après la Turquie et l'Italie), accompagné de sa formation " Mere Mere con Pan Caliente ":

Leonel raconte : " Mere Mere con Pan Caliente " est une histoire de métissage, à michemin entre la chanson et l'anecdote, un entrelacs des Arts, qui se contemplent, se réunissent et se jouent de toutes mes influences musicales. Une fusion bien " sabrosa " de rythmes vénézuéliens et latino-américains, mélange de Sangueo, de Son, de danse Zuliana, de Chacacera, de Timba cubana avec des sons ancestraux, du Merengue... "
On ne pourra conclure sans souligner l'extraordinaire place laissée par Leonel à la Poésie, apportant à chaque composition une dimension " trovera ", à la fois pour penser, à la fois pour danser, à la fois pour aimer...

Hector Medina : cuatro
Carlos Sanoja : basse
Carlos " Nene " Quintero : percussions
Gilles Grivolla : saxophone
Nathaly Perez : chant
Leonel Ruiz: piano




Reprise des spectacles
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Jazz / Blues / Gospel

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
La 21e nuit du jazz
Agathe iracema
New gospel family