L'Age Libre Théâtre de l'Opprimé Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'age libre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Opprimé, 75012 Paris

L'Age Libre

mis en scène par Maya Ernest

Théâtre de l'Opprimé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Quatre jeunes femmes debout sur un ring . Questionnent, dansent, bousculent, chantent, provoquent ou boxent. L'Amour de jeunesse.

A l'origine, il y a les Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes. L'état amoureux en question. Les mots. Puis viennent les corps. Quatre jeunes femmes viennent lutter, danser, dire les mots d'amour et ceux du désamour. Sur le ring, les boxeuses/amoureuses chantent le désir et vous parlent de l'autre.

Venez assister au match, au combat ultime et au K.O. final, qui laissent pour mort celui qui aime. Qui perd gagne. Prenez vos paris !





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 12 critiques
Bravo
75% Bien
17% Moyen
8% Décu
0%
Plus de critiques sur L'Age Libre »

Jimy Phénix Inscrite Il y a 9 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle création
10/10

Hilarant. Investi. Transportant. Surprenant. Très beau travail.
# écrit le 17/05/17


melisemelise Inscrite Il y a 16 ans 593 critiques 24  
Utile: Oui Non
-belle interprétation
8/10

plaisir de retrouver quelques fragments de discours amoureux :merci ! A vivre absolument
# écrit le 27/04/17 , a vu L'âge libre,La Reine Blanche Paris avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Impressionnant, captivant et drôle, ce spectacle est une réussite à savourer
9/10

Débridé mais pas décousu, provocateur mais pas agressif, trash mais pas crash, désespéré mais pas désespérant, troublé mais pas trouble, brouillé mais pas brouillon... Un spectacle direct et dénué de morale culpabilisante sur l'amour et le désir vu par des femmes, nos amies, nos doubles, nos comparses, nos voix. Le chemin emprunté pour dresser ces différents tableaux sur l'attente ou la déception amoureuse, le désir d'aimer et d'être aimé-e, est parsemé de cris de désespoir ou de haine, de pleurs des peurs de l'abandon ou de l'inassouvi, de joies expulsées ou rentrées, de moments tendres et doux. Comme un halo de lumière qui poursuit les sentiments et les sensations du plaisir ou de la souffrance, ce chemin de confidences semble creuser un sillon pour laisser des traces avant de se perdre tout à fait dans la fuite en avant ou dans le renoncement, ou bien encore dans la revêche revanche du mal ressenti. Sauvagement inspiré des " Fragments d'un discours amoureux " de Roland Barthes, comme le dit elle-même la compagnie " Avant l'aube ", nous retrouvons la conduite iconoclaste de cet écrit de 1977, qui reste aujourd'hui encore, une publication à part du célèbre philosophe Le parti-pris théâtral est adroit, sa scénographie habile. La mise en scène de Maya Ernest réussit le passage sous les feux de la rampe. Un ring est dressé sur le plateau. Les cordes sont des guirlandes lumineuses, dans lesquelles et hors desquelles se jouent les scènes. Illustration dramatique et spectaculaire du combat essentiel du discours théâtral, la pulsion de vie contre la pulsion de mort. C'est fort et chaleureux comme le désir amoureux, fragile et insouciant comme son arrogance et son dépit. Les comédiennes Agathe Charnet, Inès Coville, Lucie Leclerc et Lillah Vial incarnent ces quatre femmes avec émotions, de clairs sourires et des regards lumineux et complices. Elles nous montrent ces femmes qui ravagent le plateau d'une fougueuse envie de partager. À fleur de tendresse, elles donnent tout, espérant peut-être recevoir en retour leur part de bonheur. Puis elles s'en vont en riant, quittant la salle et nous laissant à nos impressions et à nos interrogations. Riaient-elles pour ne plus pleurer plus encore ? Riaient-elles pour s'échapper et donner une nouvelle chance à leurs vies ? Impressionnant, captivant et drôle, ce spectacle est une réussite à savourer.
# écrit le 04/05/17


annamou Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-superbe
8/10

Spectacle drôle et fort à ne pas manquer. Ces femmes osent beaucoup et on en rit. Très belle création au féminin
# écrit le 19/04/17


sandvio Inscrite Il y a 16 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-formidable
10/10

Les textes de ces 4 jeunes femmes sont drôles, touchants, sincères, beaux.Beaucoup d' aisance, dans le jeu, les chansons interprétées , les danses. Le violoncelle ( superbement interprété) apporte une poésie et dimension supplémentaire . la mise en scene est originale et donne beaucoup de rythme à la piece. bravo à toutes ! Très belle piece
# écrit le 09/07/16


75Aficionado Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce excellente !!
10/10

C'est sur les conseils d'amis que je suis allé voir l'âge libre, j'ai éte conquis à la fois par la mise en scène fraîche et piquante et par le le jeu délicat et intense des quatres comédiennes !! A voir absolument.
# écrit le 14/07/16


Charza Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Création pétillante!
10/10

Excellente pièce! L'une des meilleurs pièces du OFF d'Avignon! Texte fin et drôle, féminisme léger et naturel, un grand bravo à la metteur en scène! Une création pétillante!
# écrit le 12/07/16


jp Inscrit Il y a 21 ans 5261 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Culottées
7/10

Cette pièces en forme de coup de poing, nous dénonce la difficulté de la vie des jeunes filles de notre époque. C'est péchu et osé. Belle découverte.
# écrit le 02/06/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Denise Jardinière vous invite chez elle
Alexandre Yersin, l'homme qui a vaincu la peste !
L'homme et le pêcheur
Sous Influence
Oh les beaux jours
Opéra savon
Multivers
Le dernier cèdre du Liban
La famille sans nom
Maison close, chez Léonie