La Fausse Suivante Le 104 - Centquatre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La fausse suivante"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le 104 - Centquatre, 75019 Paris

La Fausse Suivante

de Marivaux , mis en scène par Jérémy Ridel

Le 104 - Centquatre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La Fausse Suivante raconte l'expérience singulière d'une femme qui se transforme en homme pour éprouver et piéger son prétendant.

Une histoire de franchissement des seuils, une affaire d'émancipation. La Fausse Suivante interroge le pouvoir, du sexe et de l'argent. Frappé par l'actualité du sujet, intéressé par les combats des minorités et la pensée de Judith Butler ou de Judith " Jack " Halberstam sur la théorie des genres, Jérémy Ridel s'attaque à l'oeuvre avec force : " Ce qui se cache derrière les perruques, le talc et la poussière est terrifiant ".

Pour le découvrir, le metteur en scène formé à l'Institut d'études théâtrales, propose de faire de la dramaturgie à coup de burin... Jeter les corps au centre de la scène, les lâcher et les malmener. Réduire le texte au minimum et organiser sur la scène une entreprise d'exposition, pour révéler l'énergie vitale et la violence à l'oeuvre.

Avec ce spectacle créé en 2014 au Théâtre de la Bastille, et après l'Épreuve de Marivaux, Combien sont-ils dans les avions, les bateaux... d'après Fassbinder ou La Ménagerie d'après Tennessee Williams (Festival Théâtre en liberté), Jérémy Ridel poursuit son exploration des corps fragiles. Continuant ses recherches sur ce thème, il prépare Casimir et Caroline de Ödön von Horváth pour 2016.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Cahier d'un retour au pays natal
L'école des maris
Berlin 33
Dementia tremens
Pourquoi les lions sont-ils si tristes ?
La Haine
La Vénus à la fourrure
Dernier amour
La Déferle
Passé - Je ne sais où, qui revient